Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

j'envisage l'itineraire suivant pour un petit voyage a travers la thailande d'environ 3 semaines en février 2008, et j'aimerais connaitre votre avis et vos recommandations, et bien sur savoir si cela est possible !:) Bangkok 2 jours de visites Le nord ouest avec Sukothai et Chiang mai en 3, 4 jours Retour a Bangkok, puis petit saut de puce en avion jusqu'a Hat yai Direction tarutao et Koh lipe et ensuite remonter d'ile en ile (lanta, phi phi, Similan, Surin) pour remonter doucement vers bangkok pour repartir

Donc voilou, selon vous est ce possible, si oui cela necessite quel type de budget, sachant que je souhaite plutot vivre avec les thai, dormir en bungalows, petit buget et authenticité pour etre bref..

merci de vos conseils

a bientôt
Sébastien26 Regular ·
Salut fréd

Mon pauvre, personne ne veut te répondre! lol

Alors t'es un peu fou comme on l'a été. Pour Bangkok, nous on y a passé 3 jours mais c'est ou trop long ou trop cour. Ca dépend des priorités de chacun ( Palais royal puis centres commerciaux MBK).

Sukothai oubli! Trop compliqué pour y aller, tu vas perdre trop de temps car faut passer par Phitsanulok. Vas plutot à Ayutthaya pour l'aspect culturel c'est très bien. Fais le tour de la ville en bateau c'est super et tu vois de beau temple en même temps. Deux jours c'est bien. Quand nous sommes arrivés à Bangkok à 12h30 on a pris un taxi direct pour Ayuttaya. Car on voulais faire Bangkok à la fin, c'est mieux pour les imprévus.

Après tu vas à Chiang Mai en train de nuit couchette. C'est super économique et tu perds pas de temps mais attention reserve ton train en arrivant à Ayutthaya. Sinon, Chiang Mai tu y restes au moins 5 jours. A faire absolument un treck, 2 jours c'est sympa. Sinon à voir: ferme aux orchidées, camp d'éléphants, show de serpents, ferme aux ombrelles, fabrications de meubles en Teck, spéctacle de danses thai, le plus beau temple du nord... Trop plein de choses à faire. Mais le must du must, tu vas à "Your House Guesthouse", ils sont trop sympa et ils t'organiseront tout ca pour des prix super correctes. En plus la responsable parle français et c'est pas négligage. Elle a un site: www.yourhouseguesthouse.com

Après nous on est allé à Kanchanaburi mais c'est pas indispensable

Pour toi, prends un vol avec air asia c'est les moins cher. Nous on est allé à Ko phi phi une semaine et c'est trop top. On a bougé tous les 2 jours de guesthouse toujours plus isolé.

On a fait un blog si tu veux voir:

sawasdee4.skyrock.com

Si tu as des questions? Au plaisir Sébastien
DZ Dzinet Regular ·
bonjour je pars au mois de mars pour 3 semaines également j'ai bien réfléchi au problème. D'abord Tout dépend comment vous voulez voyager. les japonais visitent toute l'europe en une petite semaine . personnellement j'aime prendre mon temps tout en sachant que trois semaines ne permettent pas de tout voir dans un pays aussi grand que la France. J'ai donc organisé mon voyage en 3 parties. Cinq jours à bangkok car il y a beaucoup de choses à voir et a faire ensuite vol vers sukkhothai 2 jours c'est le temps qu'il faut pour voir les environs sans être obligé de courir. Puis voyage vers chiang mai avec une bonne semaine sur place car il y a beaucoup de choses à faire et à voir (visite du triangle d'or 3 jours pour vraiment profiter). Ensuite j'ai choisi une ile Koh Samui pour 3 raisons, 1)c'est la meilleure saison pour la visite 2)moins touristique que phuket et cerise sur le gateau bangkok airway assure un vol direct quotidien chiang mai koh samui donc pas de journée perdue dans les aéroports!! Enfin je pense que changer d'ile tous les jours ou tous les 2 jours c'est fatiguant et on perd à chaque fois du temps à trouver un hotel prendre ses points de repères etc donc une ile ou il y a plein d'activité sur une semaine cela me parait mieux. Enfin pour préparer le voyage j'ai lu le guide Lonely Planete (en français) car c'est fait par des australiens et c'est le meilleur guide pour l'asie.
GH Ghinaine Regular ·
Si tu veux, voici ce que nous avons fait en 4 semaines, tu peux mettre une île à la place du Cambodge "Retour de 4 semaines en Thaïlande et au Cambodge" http://voyageforum.com/v.f?post=931905#931905 A+.
ghinaine

Similar discussions

You might also like