Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir a tous !!! Merci pour tous les bons conseils que vous donnez sur VF, depuis 1 mois je prépare mon grand voyage!!!! Grace a vous merci!!!! Alors a 2 jours du départ : voici un itinéraire qui me semble judicieux, mais bon c'est vous les pros!!!!! - arrivée BGK soir le 4/08 jusqu'à 7/08 soir : visite de la ville et de ces temples, on va se laisser porter, 🙂, je me suis réservée 3 nuits dans une guesthouse le Baan Pra Nond avec piscine!!! Est ce quelqu'un connait? J'ai vu de bonnes notes sur certains sites!!!??? Ah j'ai aussi réserve une virée sur les Klongs le 6/08 au matin avec Thuan et ses amis. 🙂 je vous dirai!!! 😛 - départ pour du 7 au 13/08, pour chiang mai et les environs ( en avion, les valises seront encore légères, alors autant profiter de ne pas payer la sur taxe du poids des bagages) j ai pas encore réserve sur CH car La guesthouse de Manu : COMPLET dommage 😕 Alors je verrais ça sur BGK, Avec trek a dos d'elephant, ( en revanche si j'ai bien compris sur les forums, uniquement avec les agences qui ne mettent pas de "chaise" pour éviter de blesser l'animal et bambo rafting , + 1 parcours de golfs chiang rai pour mon amoureux au sanntibury ... - départ de chiang mai (en bus ou train ?) pour Sukkhotai (visite l'apres midi) - départ le soir en train vers Kanchanabury, je pense y rester 1 nuit et une journée, j'aimerais voir les fameuses cascades😎 (y a t il un moyen de locomotion, hors voiture pour le trajet Sukkhotai- kanchanabury?) (j'ai vu dans le Lonely Planet une GH qui s'appelle le Noble nigh, faut il réserver?) - ensuite virée de 5 jours sur koh tao et koh phangan, la c'est pareil, j, ai pas fait de resa on verra en arrivant sur place .....snorkeling et visite, (Ko Samui je ne sais pas, lorsque je lis les forums, c'est la fosse a touristes, je ne critique pas , je vais être touriste aussi , mais si je peux en éviter !!!! Je ferai!!! 😛 Et bien sûr il faut penser au retour 😕 : départ en bus de Chumphon - Hua hin (avec 1 parcours de golf pour mon homme, encore 😊 ,1 nuit et retour BGK pour 1 jr 1/2 pour finir les achats!!!!! Bon alors vous en pensez quoi??!!! Sachant que c'est mon 1 er voyage en Asie , et je viens de reprendre l'école pour réapprendre l'anglais!!! 🙂 j'ai envie de rencontrer les Thaïs !!!! je réalise pas encore, mais dans 2 jours j, y suis!!!! Merci d, avance pour vos infos, et BON VOYAGE EN THAÏLANDE 😎
KA Kanchaburi Regular ·
j'ai vu dans le Lonely Planet une GH qui s'appelle le Noble nigh, faut il réserver?)

Vue de Noble Night avec la piscine

Non ce n'est pas la peine de réserver. Noble Night dispose de chambres libres en cette saison. De plus Noble Night est contigu avec une autre guesthouse de même standard un peu plus grande. Le petit déjeuner proposé est servi dans le restaurant KTC situé à côté du Noble Night. Il est à éviter pour un Français et pour tout autre amateur de bonne bouffe ! Pong Phen Guest House 5 Soi Bangladesh, Kanchanaburi Téléphone 034 512 981

Pascal de Kanchanaburi
BE Berkalotim ·
Comme tu n'as pas réservé de GH à Chang mai, évite à tout prix la c&c Teak House proposée par le routard... Une fois n'est pas coutume, mais là, c'est trop la loose. Nous rentrons d'un mois en Thaïlande, Malaisie, Singapour et franchement, c'est la pire que nous ayons rencontrée... Au rdc, des odeurs insuportables de naphtaline, et l'impression que le ciel va te tomber sur la tête chaque fois que quelqu'un marche au dessus. La chambre qui donne côté rue, en haut, est plutôt coquette, mais le bruit : au secours... Et puis, Simon, le proprio français est un "bon" français : pas sympa, pas serviable... Tout le contraire des thaï qu'on a adoré... Le treck à CM, nous avons pris l'agence Chaingmai Tic Travel avec le guide crazy Jimmy : adorable+++++++, surtout avec nos enfants de 8 et 13 ans... Un souvenir inoubliable. CM est une ville vraiment sympa (bien plus que bangkok à notre avis). Profite bien de ce voyage, pour nous aussi, c'était une première en Asie et aussi une première "sac à dos" avec nos enfants. Dommage que tu ne passes pas par le parc du khao Yaï. La GH greenleaf est génialissime et propose une balade pour aller voir 2 millions de chauves souris qui sortent d'une grotte : magique. Comme tu restes assez longtemps à chaque fois dans certaines villes, n'oublies pas de négocier un peu les prix des hébergements, c'est la règle!!!! Pour les bus, méfie toi de ce qui est proposé, notamment pour ceux de nuit. La 1ère classe, la classe VIP... On s'y perd un peu. Demande à voir des photos quand tu réserves, c'est plus sûr... CM-sukkhotai se fait aisément en bus... Pour Kanchanabury, es tu sûre qu'il y a de l'eau dans les cascades? C'est encore la saison "sèche", en juillet, c'était à sec... Renseigne toi... A kho Phan gan, nous étions au hut sun : super accueil, super bungalows sur la plage, paysages idyliques, mais pas de fond pour nager et plonger... Et de l'eau plus chaude que celle de ton bain en plein hiver... Nous avons finalement déménagé au Royal Orchid : ils sont supers sympas, les bungalows sont propres, le resto très honnête et juste à côté d'une super plage avec fonds marins, massages sur la plage, restos tout près... Le bonheur, la détente, tout va bien... Bon voyage à vous...
essayons d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple... (J. Prévert) & il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit (O. Wilde)
PH Philgbo Globetrotter ·
virée de 5 jours sur koh tao et koh phangan, la c'est pareil, j, ai pas fait de resa on verra en arrivant sur place .....snorkeling et visite, (Ko Samui je ne sais pas, lorsque je lis les forums, c'est la fosse a touristes, je ne critique pas , je vais être touriste aussi , mais si je peux en éviter !!!! Je ferai!!! 😛

Ne pas réserver sur ses 2 iles en AOUT me parait risqué dans la mesure ou les capacités d'hébergement restent limitées compte tenu de l'affluence des touristes : des posts récents en font dejà état et recommandent de réserver. Pas sur Samui, mais l'interet de l'ile ne parait pas flagrant....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Lalie1733 ·
Merci pour toutes vos infos, bon j'ai compris, je dois réserver sur koh phangan, en revanche j'suis déçue pour les cascades 😕 si y a pas d'eau!!! Je modifierai mon voyage, 😉
KA Kanchaburi Regular ·
Merci pour toutes vos infos, bon j'ai compris, je dois réserver sur koh phangan, en revanche j'suis déçue pour les cascades 😕 si y a pas d'eau!!! Je modifierai mon voyage, 😉

Pas d'eau ? 😛 J'habite en bordure de la Rivière Kwai Yai, Hier j'ai préparé un sac avec le nécessaire, médicaments et objets importants. En effet le système d'alerte de Kanchanaburi à prévenu de la possible montée des eaux. Le Département national de la météo a publié un avis d'alerte... La semaine dernière l'eau de la rivière avait submergé les bassin d'eau chaude d'Hindat...

Le 27 juillet 2011 à Erawan

Le 27 juillet 2011 à Erawan Pascal de Kanchanaburi
LA Lalie1733 ·
🙂. Haaaaa!!! Merc je rêve d'y allé, heu comme partout en Thaïlande en fait, 😊 merci je ne change donc pas mon itinéraire

Similar discussions

You might also like