Itinéraire pour trois semaines en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous sommes un couple qui envisage faire un voyage de trois semaines en Turquie. On a en main divers guides de voyage, mais on aimerait avoir les commentaires des membres de ce forum quant à l'itinéraire le plus intéressant pour un voyage de trois semaines, sachant que nous désirons demeurer au moins trois jours à Istanbul. Merci bien. Andrée
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

On a en main divers guides de voyage, mais on aimerait avoir les commentaires des membres de ce forum quant à l'itinéraire le plus intéressant pour un voyage de trois semaines

Le "intéressant" est très variable d'une personne à l'autre, et sans vous connaître...

Alors je vais vous donner ma version de l'interessant : une semaine à Istanbul puis louer une voiture et se perdre sur les routes de l'est. Là :

Bonne préparation et bon voyage...

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3 jours a istanbul cé trop court. et pour le reste il faudra faire un circuit par vous-meme et on te dira ce qu'on en pense car chacun a des gouts tres different: mer, montagne, grande ville, village, boite de nuit/bouiboui
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Une idée de circuit ?! Peut être le nôtre ... Nous l' avons effectué sur un peu plus de 3 semaines l' été dernier . Le détail en images figure ICI, il t' aidera peut être à réaliser ton propre itinéraire .

Allez zou ...

Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

- prenez un vol pour l'Est (Kars, Van) et revenez à petits pas (pour l'option "anatolienne") sans passer vers la mer. - faites ce que beaucoup font : ankara, cappadoce (avec option Nemrut) et descente vers antalya et la mer et retour en longeant la mer égée.

ça dépend de ce que vous souhaitez !!!

dominique
RB Rbouf ·
Bonjour!

Nous partons 3 semaines Turquie cet été et voici ce que nous avons décidé (cela peut donner des idées aux prochains!) :

- Arrivée sur Istanbul : 3 jours sur place - Vol intérieur pour la Cappadoce : arrivée à Kayseri où nous louons un mini-bus (nous sommes 8 personnes), 4 jours sur place en auberge pour profiter des balades et des paysages - Route Cappadoce - Konya - Antalya - Fethiye : sur 4 jours avec des arrêts à Konya (ou autre ville proche) ainsi qu'a Antalya pour voir les ruines de Termessos. - Location d'une villa à Fethiye, 1 semaine, pour pouvoir se reposer un peu et profiter des plages, des sites archéologiques alentour, ainsi que des iles pour faire de la plongée si possible. Rendu du mini-bus à Dalaman, pour retour à Paris via Istanbul.

Nous avons essayé de faire tenir plusieurs sites en 3 semaines, tout en restant quelques jours à chaque fois. il semble évident que ce pays mérite beaucoup plus de temps (j'en parle à mon patron pour l'année prochaine!)

Robin

Similar discussions

You might also like