Itinéraire de trois semaines au Japon en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je tente de faire un itinéraire rapidement considérant que les lieux pour dormir se remplissent à vue d'oeil. J'aimerais beaucoup votre avis. Surtout sur les lieux intéressants pouvant se faire en aller-retour à partir de Tokyo et Kyoto pour éviter de déménager trop souvent. Je préfère une heure de train à tout trimballer avec moi tout le temps.

C'est mon premier voyage au Japon, je suis à dérouiller mon Japonais en attendant, surtout les kanjis oubliés, mais ça revient vite. Je serai seule la majeure partie du temps (ouverte à ceux qui veulent se greffer pour une partie de voyage), une amie me rejoindrait vers Pâques pour ~6 jours (elle n'en est pas à son premier voyage et me dit de prévoir ce qui me plaît).

Pour le moment ça ressemble à une arrivée à Tokyo le 2 ou 3 avril (il me reste l'avion à confirmer) et j'y resterais un peu pour ensuite démarrer:

5 avril > Kawasaki aller-retour de Tokyo pour le Kanamara Matsuri (train 45 min / trajet) 5 avril 22h > Sunrise-Seto avec arrivée à Himeji vers 5h-6h du matin. 6 avril > ½ journée à Himeji pour train pour Hiroshima (1h50 train) 7 avril > Hiroshima et Ferry pour Miyajima (temps de ferry ???), retour pour nuit à Hiroshima. 8 avril > Kyoto (train 2h30 de Hiroshima) 8 au 13 avril > Base à Kyoto avec trajets aller-retour vers Kobe/Osaka et Nara (1 heure de train de Kyoto) 14 avril > Takayama pour ville et Matsuri (3h20 de train) 15 avril > Takayama (ville et Matsuri) 16 avril > Départ pour Tokyo (5h de train) 20 avril > Nikko (lundi et mardi) avec une nuit là (voir avec Tokyo pour entreposer mes gros baggages et voyager léger). 21 avril > Retour sur Tokyo pour être près de l'avion du retour ~22.

Je m'en tire donc avec un JPRail pass de 14 jours.

Voilà en gros où j'en suis question de réserver au moins le logis. Ensuite je me mettrai à la chasse aux activités plus précises tout en gardant un peu de liberté pour l'inspiration du moment et Dame Nature. Je suis ouverte aux suggestions. Je garde aussi en tête que je vais peut-être avoir à visiter des universités pour un futur stage.

Y a-t-il un ryokan ou onsen à conseiller par où je passe ? Normalement je regarde bien les prix, car je n'ai pas un énorme budget, mais c'est à tester au moins une fois. Je connais le site Secret Onsen que je commence à regarder.

Merci beaucoup
EM Emmanue Regular ·
Je trouve ton programme un peu confus.

Il serait dommage que quand tu arrives à Tokyo tu quittes déjà cette ville pour voir autre chose.Lemieux, c'est d'y rester deux ou trois jours pour la visiter car elle en vaut la peine.Tu pourras ajouter ton séjour à Nikko par la suite.(partir assez tôt de Tokyo si tu veux garder une chambre à Tokyo)

Pour Himeji, je te conseille de le faire avec une base à Kyoto (ce n'est qu'à 55mn de Kyoto).6 ou 7 jours ne seront pas de trop pour ton programme avec Himeji-jo.

Après tu peux monter sur Takayama y faire ton séjour. ATTENTION!! Aux dates que tu mentionnes, il y a la golden week.Si tu n'as pas déjà réservé une chambre il est peut être trop tard.Car c'est une destination très prisée.Dans ce cas là, je te conseille d'abandonner ce coin car tu risques de faire des kilomètres pour trouver une chambre et ce sera pas marrant pour visiter la ville.

Enfin, tu peux finir par Hiroshima et Miyajima.Prévoir 2 jours ou 3 jours si tu veux vraiment tout voir. Un conseil:Depuis Hiroshima, prend le tramway n°2, il t'emmenera directement au terminus de ferry boat pour Miyajima.

Retour sur Tokyo .

J'espère que tu feras un merveilleux séjour et que tu vas être ravie des sakuras en fleur. Si tu as un peu de temps je t'invite à visiter mon blog de mon voyage au Japon. Certes il ya beaucoup d'écris et peu d'image mais tu trouveras la fabuleuse épopée que j'ai vécu là-bas. //franccomtoisaujapon.centerblog.net

Bonne chance à toi.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
MI Miragia Regular ·
Bonjour,

J'ai peur de ne pas avoir été claire. En fait je suis à Tokyo au moins trois jours au départ avec arrivée le 2 (c'était dans le texte et non les > ), je dois encore voir à confirmer l'avion, mais ça devrait être ça.

Je devrais ajouter

2-4 avril > Tokyo

Mon problème a été de faire un itinéraire avec des dates fixes pour les festivals

5 avril à Kawasaki 14-15 avril à Takayama

d'où mon idée de partir direct vers le sud en train de nuit pour remonter, car je ne vais pas attendre 15 jours vers Tokyo quand je veux aussi voir le sud-ouest. Autrement si je descends vers la fin ça me laisse 5 jours pour Kyoto, Himeji, Hiroshima et Miyajima.

Les chambres, j'ai regardé ça semble encore correct, mais je dois me dépêcher sinon je vais devoir changer de plan.

Le train de nuit de Tokyo arrive a Himeji tôt le matin, je partais donc de là pour bouger et j'ai lu qu'Himeji se faisait en ½ journée d'où mon déplacement vers Hiroshima pour l'après-midi.

Merci pour la suggestion de tramay #2, je note !

Au total ça me donne en base pour le logis:

4 nuits à Tokyo 1 en train 2 à Hiroshima 6 Kyoto 2 Takayama 6 Tokyo 1 Nikko en voyage léger

C'est toujours confus ?

Merci
EM Emmanue Regular ·
Ca semble un peu plus clair.

Mais ton voyage dépend beaucoup des contraintes et d'un programme très organisé en vue des festivals que tu veux voir. C'est dommage.Car le Japon se découvre plus fabuleusement au gré des surprises. D'ailleurs tu le remarqueras:les choses les plus inattendues et secrètes seront les meilleures et les plus belles. Ne planifie pas trop ton planning.

Une chose encore: je ne sais pas si tu en a les moyens, mais pourquoi ne pas prendre un JR Pass de 21 jours? La différence n'est pas énorme entre celui d'un de 14 jours et d'un de 21 jours; tu rentabiliseras très rapidement la différence.

Bon voyage
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
SE Serow Veteran ·
Moi je trouves ça bien. Très bon choix que de prendre le Sunrise Seto (ou Sunrise Izumo puisqu'ils roulent en commun jusque Okayama). Effectivement, en arrivant avant 6H (5h24 pour être précis) on a le temps de faire une bonne journée et encore faire queslques kilomètres avant le soir. Rejoindre Hiroshima se fait en 63 minutes avec un shinkansen Hikari.

Par contre, les heures d'ouverture du chateau ne sont pas optimales (9h - 16 ou 17 h) Il annonce une visite de 90 minutes.

Tu pourrais encore t'arrêter à Kurashiki (quartier médiéval) ou a Okayama (Kōrakuen) avec le temps restant.

Mais le collègue a raison, gare a la golden week. Réserver ses hôtels semble indispensable.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
EM Emmanue Regular ·
Confirmation, le chateau de l'héron blanc ferme à 16h00.

Prendre un un billet combiné avec le jardin, on gagne 180 yens.Il se situe à gauche lorsqu'on vient de la gare. (en plus le jardin est très beau)
SE Serow Veteran ·
Oui et non, Une chose que l'on apprécie généralement au japon, c'est de pouvoir planifier et justement de pouvoir s'y fier.

Je t'invite a voir comment je planifie un tel voyage (sur mon site par ex) pour comparer avec ce qui ce fait ici, et se dire qu'ici, c'est juste un peu planifié.

Mais ton voyage dépend beaucoup des contraintes et d'un programme très organisé en vue des festivals que tu veux voir. C'est dommage.Car le Japon se découvre plus fabuleusement au gré des surprises. D'ailleurs tu le remarqueras:les choses les plus inattendues et secrètes seront les meilleures et les plus belles. Ne planifie pas trop ton planning.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MI Miragia Regular ·
Bonjour,

J'ai fini par faire toutes mes réservations pour le logis. Maintenant je regarde les trains et les activités à faire.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a l'internet dans les trains ?

La note CS (Cyberstation) est parfois apparente, mais mes kanjis sont rouillés pour décoder le site.

Pour l'électricité, j'ai cru comprendre que mon chargeur d'appareil phoro d'ici fera l'affaire sans adapteur (l'étiquette dit 100-240V, 50-60 hz) et les fiches japonaises que j'ai pu voir en photo sont jumelles aux miennes.
SE Serow Veteran ·
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a l'internet dans les trains ? La plupart du temps, non. Dans les grandes gares, oui.

La note CS (Cyberstation) est parfois apparente, mais mes kanjis sont rouillés pour décoder le site. http://www.jr.cyberstation.ne.jp/ mais pas de page en anglais

Pour l'électricité, j'ai cru comprendre que mon chargeur d'appareil phoro d'ici fera l'affaire sans adapteur (l'étiquette dit 100-240V, 50-60 hz) et les fiches japonaises que j'ai pu voir en photo sont jumelles aux miennes. Si c'est 100-240V, 50-60 hz alors c'est bon.

Similar discussions

You might also like