Itinéraire pour trois semaines au Japon en octobre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce site qui est je trouve très complet. Seulement, que je vous explique, je pars seul au Japon du 2 au 22 octobre, j'ai mon billet d'avion et mon JR Pass pour deux semaines pour le moment (ma dernière semaine je la passe à Tokyo).

Tout ce que je sais, c'est que je veux me déplacer de Kyoto à Hiroshima à peu près pendant ces 2 premières semaines, dormir dans un temple (sans doute au Mont Koya) et me faire un onsen pour pas mourir idiot. Mais après, sur cette ligne, y a t-il des choses intéressantes à faire ? Une ville balnéaire avec une jolie plage de sable volcanique ? Un temple mémorable dans une bourgade perdue ?

Je pense que Kyoto mérite 5 jours plein de visite (un ryokan a me conseiller ?), Hiroshima, un ou 2 (si je vais jusqu'à l'île en face), onsen sur un jour (est-ce assez ?). Mais après ? Osaka (cela mérite d'être vu ou il s'agit d'une ville comme Tokyo), Kobe ? Y a-t-il des villes plus intéressantes entre Kyoto et Tokyo (le JR peut permettre toutes les folies) ?

Voilà, tout cela est un peu vague mais je suis ouvert à toute proposition. Beaucoup (trop) de choses m'intéressent. Peut-être suis-je trop ambitieux pour 2 semaines ?

Bref, dites-moi tout, j'attends vos réponses. Et merci de votre participation.

Ludovic
KU Kujila Globetrotter ·
Bon, le littoral sur le Honshu, bof bof hein, ne t'attends pas à de belles plages. Le Japon est certes composé d'îles mais vaut surtout pour ses montagnes...

Concernant Osaka, ce n'est pas du tout "une ville comme Tokyo". C'est une ville à l'intérêt limité à mon avis, et qui n'a vraiment rien à voir avec Tokyo qui est réellement exceptionnelle et passionnante. Je connais moins Kobe, mais je n'ai pas souvenir d'une ville beaucoup plus intéressante qu'Osaka...

Franchement, entre Tokyo et Kyoto, le plus intéressant, c'est la campagne et la montagne. Les villes (genre Nagoya) sont rarement à voir, surtout comparées à Kyoto et Tokyo qui sont vraiment hors normes.

5 jours à Kyoto c'est bien, un ou deux à Hiroshima c'est effectivement un maximum. Et 7 jours à Tokyo, c'est un bon choix, même si cette ville mérite encore davantage.

Si tu fais Kyoto, Hiroshima + Miyajima, Koya san et Tokyo, c'est déjà très bien.

Pour un premier séjour au Japon, tu peux aussi passer deux jours à Hakone ou Nikko (pas forcément les deux, sinon ça va commencer à être chargé). Ces sites sont un peu "bateau" et touristiques mais quand même sympa. Et c'est le genre d'étape que l'on fait sur un séjour "découverte" du Japon, mais pas forcément si on y revient plus tard.
MI Mimi785nono Veteran ·
De même que la réponse plus haut dont j'approuve la majorité des points. Sauf Tokyo où je pense que 7 jours c'est trop mais chacun son point de vue 😉.

Hakone est simple d'accès depuis Tokyo et à 1h30 de train dans mes souvenirs. Il offre une jolie vue du Mont Fuji par temps clair et permet de découvrir les onsen. Il y a bien plus traditionnel et moins touristique comme endroit pour tester les Onsens, mais il faut prendre des taxis, une myriade de petits bus ou avoir sa voiture dans beaucoup de cas.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
LU Ludosan ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Si Hakone mérite un passage, j'irai donc. Je ne connaissais pas du tout. Et en plus si il y a des onsen, alors j'achète.

Pour Tokyo, vos avis divergent, c'est assez drôle. J'y suis allé il y a quelques années, 2 semaines, j'y ai fait un peu le tour mais n'ai pas tout vu (si on peu vraiment tout voir). En tout cas, j'avais beaucoup aimé, j'espère y être plus un poisson dans l'eau et me permettre plus de folies. C'est une ville qui est censée bouger, j'aimerais voir ce qu'elle a dans le ventre.

Sinon, personne n'a profité du Pacifique pour se détendre ? Il n'y a que les onsen pour se baigner ?
MI Mimi785nono Veteran ·
La peninsule d'Izu, au sud de Tokyo est également réputé pour ces Onsens. Je ne sais pas si il y en a beaucoup sur la côte mais c'est déjà plus près de l'océan.

Je te conseille ce site pour les Onsen : http://www.secret-japan.com/onsen/
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
BR Brunojapon Regular ·
Osaka (cela mérite d'être vu ou il s'agit d'une ville comme Tokyo), Kobe ?

Salut,

Voir Osaka pour Dotonbori (la photo où il y a GLICA) et le soir seulement (en journée, il n'y a pas autant d'animation, un japonais parlant français m'a déclaré que c'était l'endroit le plus fou de tout le Japon)

Et Kobé pour Gigantor (à l'échelle 1)

Et l'ile en face c'est Miyajima (feu d'artifice du 14 Août)

TCHA TCHAO
MA Marie31 Globetrotter ·
les bains de sawada koen sur la cote ouest d'izu (voir sur secret japan) sont petits mais tres sympa avec vue direct sur l'ocean (cf photos) par contre sans voiture je ne sais pas comment y aller
JI Jimmmmy ·
Salut ! Je suis de Montreal, Canada, et je pars seul aussi en Octobre. Je serai au Japon seulement 5 à 10 jours vers le 5-10-15 Octobre. J'irai ensuite environ 2 semaines en Thailande. C'est une premiere pour moi en Asie. On pourra prendre contact si tu veux. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like