Itinéraire pour trois semaines au Japon en octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut a tous! je pars au japon du 1 au 22 octobre 2011 j' aurai besoin de vos conseils pour élaborer un itinéraire entre grands classiques du japon et escapades hors des sentiers battus pour une découverte d'un japon plus authentique. merci d'avance pour vos conseils!!!😉
MA Marie31 Globetrotter ·
une idée du budget ? du nombre de personnes ? le billet d'avion est il deja acheté et si oui quel aeroport ?
CO Coin34 ·
salut marie31!!! nous sommes 2 à partir pour un budget d'environ 2500eu par presonne nous avons déjà nos billets arrivée a tokyo narita le 2/10 vers 12h départ pour retour depuis tokyo haneda le 22/10 au matin
je te conseille de lire un peu l'excellent site de l'office du tourisme http://www.tourisme-japon.fr/...e-Japon/Destinations en particulier sur les destinations pour vous ce à quoi vous tenez : fuji ? hiroshima ? http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Festivals-et-manifestations/Automne ensuite on peut raisonablement tabler sur un semaine sur tokyo et alentours puis sur un pass de 14 jours de train à 400 euros ensuite l'erreur à ne pas commettre à mon avis c'est de vouloir trop en faire (tourisme à la japonaise 😉) ce qui fait un sejour passé dans les gares les trains et les changements d'hebergement

debut octobre c'est un peu tot pour les couleurs d'automne (à moins d'aller tout au nord) mais la temperature sera encore sympa
CO Coin34 ·
merci beaucoup!!!!😎 as tu une idée des incontournables a ne pas manquer? en 3 semaines est il possible de voir plusieurs iles comme shikoku et kyushu ou est il préferable de se limiter a l ile principale de honshu? nous souhaitons autant voir le coté moderne développé du japon que son coté authentique et naturel
CA CalamityGin Globetrotter ·
merci beaucoup!!!!😎 as tu une idée des incontournables a ne pas manquer? en 3 semaines est il possible de voir plusieurs iles comme shikoku et kyushu ou est il préferable de se limiter a l ile principale de honshu?

Le mieux pour se faire une idée du pays est de sélectionner 2, au maximum 3, zones où vous poser quelques jours et de les explorer à fond, en incluant des excursions sur 1/2 ou 1 jour, sans changer d'hébergement.

nous souhaitons autant voir le coté moderne développé du japon que son coté authentique et naturel

Le côté moderne et développé est tout aussi authentique que le côté rural. Ce n'est pas au fin fond des campagnes que se sont développés les aspects les plus intéressants et admirables de la culture traditionnelle japonaise du temps d'Edo, voire même d'avant, mais dans les villes, qui étaient à l'époque déjà très grandes et peuplées (Edo, Kyoto, Osaka, ...). C'est dans ces grandes villes que se concentrent les meilleurs artistes, artisans, architectes, etc., car c'est aux citadins qu'ils ont davantage de chance de vendre leurs productions, par exemple.
incontournables ? ce qui l'es pour certains ne le sont pas pour d'autres hiroshima par exemple en 3 sejours (et bientot 4) sejours au japon je ne suis pas allée à myajima qui semble incontournable pour bcp de gens j'avais meme completement zapé tokyo lors de mon premier voyage 😉

tokyo et environs c'est deja 1 semaine ensuite il reste 2 semaines

le classique est d'aller sur kyoto (et environs) puis hiroshima et revenir mais on peut tout imaginer * un stop dans les montagnes autour de nagano takayama * la peninsule d'izu avec le mont fuji et ses iles dans la baies de toyo * la peninsule d'ise avec ses chemins de pelerinage et ses temples * un passage sur l'ile de shikoku

regarde aussi les evenements comme les fetes et festivals par exemple qui peuvent d'orienter

le cote naturel est assez difficile à apprenhender car les japonais on tendance a vouloir "domestiquer "la nature : rivieres canaliséees , pente des montagnes betonnées pour eviter les eboulements .... par contre le cote moderne et traditionnel est tres imbriquée : au pied d'un bulding ou au milieu d'un passage commercial il peut y avoir un petit temple

pour preparer mes voyages (valables dans tous les pays) je prends une carte et je fais un point rouge là ou j'ai envie d'aller ensuite je cherche un itineraire intelligent (en terme de cout , de facilite de transport , de temps ) pour les relier entre eux et forcement des points sont laissés de coté
AZ Azerty10 Regular ·
Coucou !

Je suis de Mtp aussi 😉 J'ai fait un topic sur notre futur voyage (juillet 2011). Pour notre part, on n'a rien prévu "hors des sentiers battus" typiques... mais, si ça peut te donner des idées, voici notre itinéraire final :

30 juin : VOL aller 1er juillet : arrivée à Tokyo vers 10h30. Nuit à Tokyo 2 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo 3 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo 4 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo 5 juillet : Nuit à Tokyo (activation JRP ?) : Nikko pour la journée. 6 juillet : Tokyo. Nuit à Tokyo. 7 juillet : Départ pour Hakone. Nuit à Hakone (onsen). Fête des étoiles la nuit du 7 au 8. 8 juillet : Journée à Hakone. Arrivée à Osaka pour la nuit. Nuit à Osaka. 9 juillet : Départ pour Koyasan. Nuit à Koyasan. 10 juillet : Retour à Osaka. Nuit à Osaka. 11 juillet : Départ pour Hiroshima. Nuit à Miyajima. 12 juillet : Journée à Miyajima. Départ pour Kyoto. Nuit à Kyoto. 13 juillet : Kyoto. Nuit à Kyoto. 14 juillet : Nuit à Kyoto : Nara pour la journée. 15 juillet : Kyoto (veille Gion Matsuri). Nuit à Kyoto. 16 juillet : Kyoto (veille Gion Matsuri). Nuit à Kyoto. 17 juillet : Kyoto (Gion Matsuri). Nuit à Kyoto. 18 juillet : Retour à Tokyo le matin. Nuit à Tokyo (jour férié, fête de la mer). 19 juillet : VOL retour On est restés très classiques sur les lieux que l'on souhaite voir, mais c'est pour mieux y retourner explorer l'inconnu dans quelques temps 😉

@bientôt !
Laurine
CO Coin34 ·
merci beaucoup pour ton conseil calamitygin j'en prend bonne note!!!😉
CO Coin34 ·
ah je vois qu'on a la même technique de préparation des voyage marie31!!!😏 le plus dur reste de faire des choix!!!... je suis en train de potasser le site que tu m' as indiqué, merci beaucoup c'est une aide très précieuse!!!😏
CO Coin34 ·
salut azerty10!!!!

merci beaucoup pr le topic!!!😉 je vais bucher ton parcours il a l'air très intéressant!!! quel type de JRP comtez vous prendre? a bientôt
AZ Azerty10 Regular ·
salut azerty10!!!!

merci beaucoup pr le topic!!!😉 je vais bucher ton parcours il a l'air très intéressant!!! quel type de JRP comtez vous prendre? a bientôt

On pense partir sur un JRP 14 jours. Je dois encore tout calculer pour être sûre mais je pense que ça sera le plus intéressant...

@ Bientôt 🙂
Laurine
MI Misugi ·
salut marie31!!! nous sommes 2 à partir pour un budget d'environ 2500eu par presonne nous avons déjà nos billets arrivée a tokyo narita le 2/10 vers 12h départ pour retour depuis tokyo haneda le 22/10 au matin

Salut j'envisage de partir sur la meme période avec ma femme, par quelle compagnie vous passez? si ce n'est pas trop indiscret qu'est ce que vous avez eu comme tarif? Merci d'avance
CO Coin34 ·
salut misugi!!! ns partons avec korean air 822eu (départ mtp via air fr) le voyage est un peu plus long ms rapport qualité prix on a pas trouvé mieux...

a très bientôt

Similar discussions

You might also like