Avis sur itinéraire de trois semaines au sud-ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde, Mon amie et moi souhaitons partir dans le sud sud ouest Américain. J'ai un itinéraire et je voulais avoir l'avis de ceux qui y sont allé. Nous partons du 10 au 31 aout (a plus ou moins 2 jours) et nous voulons louer une voiture. 1 Arriver à Denver 2 Denver - estes Park - Cheyenne 3 Cheyenne- Fort Laramie - Rapid city Pour le 3 est ce ce que ce detour vaux le coup juste pour le Mont Rushmore ? 4 Rapid city - cody 5 cody - yellow stone (2 nuit sur yellow stone) 7 yellow stone - grand téton - Jackson 8 Jackson - Salt lake city ( Salt lake city vaut il le coup de s'arrêter ????) 9 Salt lake city - Bryce canyon 10 Bryce canyon - zion - Lasvegas 11 Las vegas 12 Las vegas - vallée de la mort 13 Vallée de la mort - Bakersfield 14 Bakersfield - Sequoia - Yosmite 15 Yosmite - San francisco 16 San francisco 17 Depard san francisco.

Voila il me resterai donc 3 ou 4 jour en plus pour faire d'autre chose sur la route, des idées. On souhaite surtout faire les parc nationnaux Merci d'avance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
« Pour le J3 est ce que ce détour vaut le coup juste pour le Mont Rushmore ? »

Si c’est juste pour le Mt Rushmore (1h à 2h de visite maxi) je dirais que ça fait beaucoup de kms….

Mais il y a beaucoup de choses à voir dans la région. Pourquoi ne pas t’inspirer des « classiques » des tours opérateurs :

Custer SP avec la Needles Hwy et la Iron Mountain Road, arrêt photo pour le Crazy Horse Memorial, Mt Rushmore, poursuite vers le nord avec Deadwood (petite ville western très sympa), la Spearfish Canyon Hwy, Devil’s Tower et route vers Cody.

Mais il faudrait rajouter 2 jours pour en profiter pleinement.
Quelques Voyages en Photos
CL Clemsouille0 ·
après avoir regarder à droite à gauche j'ai revu le trajet :

J1 : arrivée le soir de Geneve à JACKSON HOLE (1 nuit) J2 : arrivée en fin de matinée à YELLOWSTONE (2 ou 3 heures de route) J2 J3 : parc de YELLOWSTONE J4 : YELLOWSTONE- Grand téton -JACKSON HOLE, essayer de voir un rodéo (1 nuit) J5 JACKSON HOLE-SALT LAKE CITY : étape intermédiaire à Salt lake city juste pour couper la route (1 nuit) J6 : trajet SLC - MOAB (environs 4 heures) puis arrivée vers MOAB en fin d'après-midi J7 J8 : région de MOAB: canyonlands; arches; capitol REEF route n°12 J9 J10: BRYCE CANYON (2 nuits) J11 : départ tôt le matin; 3 Heures de route et arrivée à Page en fin de matinée puis : lake powell / ANTELOPE CANYON/HORSESHOE BEND/GLEN CANYON DAM (1 nuit) J12: 2H30 de route et arrivée à MONUMENT VALLEY (1 nuit pour profiter du coucher du soleil et du lever le lendemain J13 : 3H30 de route et arrivée au GRAND CANYON (arrivée en fin de matinée; 1 nuit) J14 : 4H30 de route avec haltes shopping dans les factory outlets et Arrivée en fin de journée à LAS VEGAS (2 nuits) J15 : LAS VEGAS J16 : Las Vegas - DEATH VALLEY - Bakersfield J17 : Bakersfield /Séquoia park J18 : Séquoia park YOSEMITE J19 : visite de YOSEMITE J20 Yosemite à SAN FRANCISCO - restitution de la voiture de location puis visite de SAN FRANCISCO J21: visite de SAN FRANCISCO J22 : retour SAN FRANCISCO-Geneve

Similar discussions

You might also like