Itinéraire trop chargé pour 2 semaines et demi à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, nous partons à bali (2 adultes et 2 ados) fin juillet-mi aout avec des envies assez différentes... les adultes souhaiteraient visiter temple, rizieres, etc et les ados veulent du fun (snorkling, rafting, découverte animaux, etc...)

voici le parcours que nous avons prévu :

28/07- arrivée midi Seminyak + Uluwatu (nuit Seminyak )

29/07 Depart tanah lot-visite – puis depart Ubud – visite Ubud aprem

30/07 - 1/08 - 3 jours Ubud

2/08 Départ pour Munduk – 2 jours Munduk

4/08 Départ Lovina –2 jours Lovina

6/08 -7/02 : Amed

8/08 - 10/08 3 jours Gilis

11/08 retour Bali - nuit candi dasa

12/08 Départ candi- sanur

13/08 Sanur matin- départ aeroport midi ...

Qu'en pensez-vous?

est-ce trop chargé? (l'étape lovina-amed est-elle faisable sur 1/2 journée?)

y a t-il un bon panachage entre la partie playa /snorkling... et la partie découverte pays (temple, ballade rizieres, etc..)?

au niveau des transports, nous pensons louer une voiture + chauffeur, est-ce que cela vous semble possible de prendre un chauffeur pour 7 jours puis break quand nous sommes aux gilis et qu'ils viennet nous récuperer ensuite à Amed pour les 3 dernieres jours?

et ensin, nous serons à 4, connaissez vous des hotels dans les coins que j'ai cité qui ont des family bedrooms? (sinon, de prendre à chaque fois deux chambres, cela va nous couter une fortune!!!)

un énorme merci à tous ceux qui prendront qques minutes pour me répondre, c'est vraiment sympa!!

Anne
GR Greatpacific Regular ·
cela semble être possible après c'est au plaisir de chacun mais pour ce qui est du 28 totalement délirant et irréalisable, je parle de la partie uluwatu. Prenez plus en compte le temps de déplacement et la fatigue que vous allez accumulée à votre arrivée cdlt
http://love-in-bali.com
AS Asts30 Regular ·
merci de votre réponse.. ma fille est fan de surf et je dois dire que le saut sur Uluwatu c'était pour lui faire plaisir... est-ce que cela vaut vraiment le coup d'y aller? faut il arranger une journée spécifique? cdt Anne
DE Dennis Globetrotter ·
...pareil, arrivée à Seminyak et repartir à Ulluwatu je vois pas trop....

...si les gamins veulent faire du surf le mieux c'est de louer une planche sur la plage de Kuta (voir demander à un indo pour des cours) et zou....et sache qu''aux Gilli on ne surfe pas comme à Bali....

....moi je vais toujours au Waterbonm à Kuta avec les gamins, c'est un parc aquatique ils adorent....

...sinon Lovina et Sanur perso je vois pas l’intérêt....... et pis faut que les ados ils fassent un peu les boutiques à Kuta, ils aiment ça en général....

....PS : pour les ados, dont de nombreux français, the place to be est La Plancha, bar de plage à Kuta...
SO Softhard Veteran ·
28/07- arrivée midi Seminyak + Uluwatu (nuit Seminyak ) 29/07 Depart tanah lot-visite – puis depart Ubud – visite Ubud aprem 30/07 - 1/08 - 3 jours Ubud 2/08 Départ pour Munduk – 2 jours Munduk 4/08 Départ Lovina –2 jours Lovina 6/08 -7/02 : Amed 8/08 - 10/08 3 jours Gilis 11/08 retour Bali - nuit candi dasa 12/08 Départ candi- sanur 13/08 Sanur matin- départ aeroport midi ...

Bonjour, Le 1er jour, après 15h (ou plus) de vol et une nuit assise, c'est le moment d'aller faire la sieste sur la plage avant d'attaquer les choses sérieuses, le soleil se couche à 18h. Eventuellement, allez directement à Ubud. La vitesse de voiture est 35 km/h, sans compter les bouchons dûs aux travaux. Chaque transfert entre 2 villes va prendre une 1/2 journée. Ubud 4/5 jours : vous pouvez faire le circuit Tanah lot + Uluwatu. Munduk 3 jours, visite Lovina ? Lovina : pas terrible, on peut enlever les 2 jours (35 km de Munduk) Amed 3 jours Gili 4 jours retour Bali, allez directement à Sanur, car Candi Dasa est défiguré avec les digues en béton remplaçant la barrière de coraux.

La location de voiture + chauffeur est très simple, dans la rue, plein de conducteurs vous propose son service, on peut le prendre à la demi, journée ou plusieurs discontinues, environ 300.000 Idr par jour et 200 km avec essence incluse. C'est mieux de limiter à 3 sites par jour pour bien profiter les visites.
MO Monkeys26 ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'été dernier sur Java et Bali pendant 3 semaines (voyage compris), mon mari, notre fille de 13 ans et moi.

Nous avons adoré notre passage sur Java (1 petite semaine) puis séjour sur Bali plus reposant.

A Ubud, pensez au rafting. Pourquoi ne pas zapper Lovina et rester un peu plus sur Ubud ? Nous avions bien apprécié notre mini séjour de 5 nuits. Ou aux Gili ? Je n'ai entendu que de bons échos sur la beauté des plages.

Pour les hôtels: à Munduk, nous avons séjourné 2 nuits à Atres Villa à Banyuatis, adresse que j'avais repérée sur VF. C'était très bien. Ne pas rater la visite du temple de Batukau perdu dans la jungle. Notre coup de coeur ! à Amed, hôtel : Bamboo Bali : simple mais propre (350 000 rps pour 3) à Ubud : villa Areklo à 5 min en voiture d'Ubud, au milieu des rizières. Plus cher, mais je sais qu'ils ont de grandes chambres.

Bons préparatifs
AS Asts30 Regular ·
merci bcp Dennis pour ces infos! The place to be à Kuta, ils vont adorer ça mes ados!! et auriez-vous un bon plan hotel du coté de Kuta ou de Seminiyak? merci
AS Asts30 Regular ·
merci de ce retour! je vais effectivement réadapter mon parcours en m'inspirant de ce que vous proposez... alors, cela pourrait donner : - arrivée : aprem repos- playa du coté de Kuta (pour les ados qui adorent le surf) ou Seminyak... pour dormir, je pense que c'est plus sympa Seminyak, non? - 4 jours Ubud - 3 jours Munduk ... je vais sans doute zapper Lovina... car tout ce que je lis n'a pas l'air terrible... en fait, c'était surtout pour que mes filles voient les dauphins, mais bon, si c'est vraiment touristique alors cela ne vaut peut etre aps trop la peine! - 2 ou 3 jours Amed... pensez-vous que mes filles pourront faire un batème de plongèe? j'ai lu qu'il y avait une épave qui était super à faire pour un batème... - 4 jours Gili... j'hésite entre Gili Meno ou Gili Travangan... - retour direct sur Kuta ... dernière 1/2 journée à faire du shopping sur Kuta... qu'en pensez-vous? merci d'avance cdt Anne
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

..hotel je sais pas désolé..

..pour les filles très facile de trouver à Amed un baptême plongée, ....ils peuvent les emmener à Tulamben un peu plus loin il y a une épave trés prés du bord...

...pour les Gilli au mois de juillet/aout c'est blindé Travangan.....c'est devenu St Trop......

...et pis faire 4 jours Ubud et 3 jours Munduk ca fait beaucoup à la campagne....bon mais perso je suis pas objectif je suis plutôt mer, alors...

....et juste 1/2 shopping c'est short....pouf pouf....

Similar discussions

You might also like