Itinéraire Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour je serais au Vietnam du 05 février au 3 mars.

Sachant que j'arrive sur Hanoi et qu'ensuite je file sur le Cambodge quel itinéraire me conseillez vous par rapport à la durée du séjour et à la période ?

Merci de votre aide
ma devise : Carpe Diem
DO DOM151 ·
Bonjour, J'ai cru ne pas arriver à vous répondre. La réponse à votre question est simple: vous pouvez pratiquement tout voir. D'abord le Nord (ex-Tonkin), avec une incursion das les montagnes, Ha Long, etc. En fait vous regardez les programmes de voyage Nord Sud (Asia, La maison de l'Indochine), et vous saurz ce qu'il y a à faire. De Saigon, vous pouvez rejoindre le Cambodge par Chau Doc (en étant passé par My Tho, Can Tho). Bonne balade, DOM😇
Hanh phúc o trong tâm tay!
FI Filemma Regular ·
Je vais essayer d'être un peu plus précis.

Effectivement nous avons consulté les brochures des TO mais souvent les itinéraires sont les mêmes avec les grandes étapes incontournables mais justement que voir entre ces étapes là pour sortir un peu du classique vu que nous restons pas mal de temps dans le pays.

Les moyens de transport à utiliser pour ce rendre d'un point à un autre ?

Les bons plans hébergement ?

Toutes ces petites infos qu'on ne trouve pas dans les brochures m'interressent.

Merci de ton aide
ma devise : Carpe Diem
RE Ren Veteran ·
Allo Dom !!!

( Excuse-moi Filemma, je m'immisce dans votre conversation 😊 )

Tu ne sais pas si on peut prendre le bâteau de Sihanoukville jusqu'à Phu Quoc ?

Merci !!!!
AL Alan Globetrotter ·
😮 ..... l'île de Phu Quôc ... ! mais diantre pourquoi faire .... ?
RE Ren Veteran ·
Elle est sympa cette petite île Alan 🙂, il y a plein de sources et de cascades et une partie de ma famille est là bas que je désire revoir. Ce serait ma première étape au Vietnam après avoir visité le Cambodge ( ou Myanmar ) avant de prendre un autre bâteau pour rejoindre Ha Tien !

D'ailleurs, je comptais t'y amener si on se croisait là bas 😉, mon tonton fait de la bonne sauce de poisson !!! 😄

D'après ce que j'ai lu dans les informations que tu donnais aux futurs voyageurs, il est possible de faire son visa pour le Vietnam à Phnom Penh pour pas cher ( merci !! ) et en ce qui concerne le Cambodge ? Tu le fais sur place aussi ou tu t'adresses à l'ambassade en France ?

Arf mais bon... S'il n'y a pas de bâteau de Sihanoukville jusqu'à Phu Quoc ( ça a l'air pourtant si proche sur la carte !!!!! ), je prendrai le bus de Phnom Penh jusque Saigon et je redescendrai jusqu'à Ha Tien...
DO DOM151 ·
Salut, Un guide comme Le Routard décrit à peu près toutes les choses à voir et à faire. Il faut être prudent sur les hôtels listés, mais ça dépend des goûts; les "bons plans" dépendent évidemment des gens. Si tu vas trainer du coté de Da Lat, je connais un guide francophone VN qui peut te faire visiter les plateaux du centre. Un bon moyen pour voyager, si l'on parle VN couramment (ou si on est accompagné d'un VN) est de prendre les bus long-courrier qui joignent les villes, et en plus, cest pas cher. Aussi, il ne faut pas être gros, ni faire + de 1, 75m, ni avoir trop de bagages. Sur certains itinéraires des bras du Mékong, on peut utiliser des hydroglisseurs. En passant, je ne sais pas s'il y a un moyen maritime pour aller de Ha Tien à Phu Quoc. Ha Tien m'a tellement plu que je pense y revenir en novembre passer quelques jours de farniente, et si possible pousser jusqu'à PQ (je vais demander à mes copains de SG). On peut déjà aller de SG à PQ en avion. A une époque pas très éloignée, il y avait une liaison fluviale entre HT et Chau Doc, mais elle n'a pas été rétablie. @+ DOM151
Hanh phúc o trong tâm tay!
DO DOM151 ·
Complément. * Le grand + du guide du Routard est qu’il écrit les noms propres en VN. * Transports : j’ai oublié les minibus de « Sinh Café » et autres qui joignent certaines villes. C’est climatisé, un peu + cher, on a + de place et aussi pour les bagages, mais ça ne va pas + vite que les Xe buyt. Il y a aussi la location de voiture/minibus avec chauffeur si on est plusieurs ; c’est un peu + cher mais + souple d’emploi. DOM151
Hanh phúc o trong tâm tay!
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... je comprends mieux à présent .... et bien sur que si je suis sur place, j'irais avec toi, tu penses que je ne raterais pour rien au monde la sauce au poisson de ton tonton ...... 🤪

Oui, bien moins cher de faire le visa pour le Viet Nam à Phnom Penh et puis le visa pour le Cambodge tu l'as directement en arrivant à l'aéroport de Pochentong ..... ensuite je pense plus simple de relier Saigon et de descendre sur Phu Quôc en bus..... mais nous serons ensemble, peut être même avec Youy, alors pas de souci .......

C'est bien tentant tout celà ......
RE Ren Veteran ·
Merci pour tes renseignements 🙂

Ca se met doucement en place, je glane des infos par ci par là pour connaître un peu plus les étapes... C'est dommage j'aurais aimé éviter de passer par Saigon 🏴‍☠️... En tout cas, je retiens pour les visas pour l'année prochaine, dans les environs de août... Kam ung... ( merci en vietnamien )
AL Alan Globetrotter ·
😮 ..... Août, mais il y a la rencontre du Canada et trop de touristes .... !
RE Ren Veteran ·
Ah oui, c'est vrai que tu y participes à la rencontre !! 🤪 et c'est vrai aussi que tu n'aimes pas rencontrer trop de touristes 😉

Mais chuis une malheureuse étudiante qui doit reprendre les cours en octobre 🏴‍☠️ c'est pour ça que j'ai décidé de consacrer le mois d'août au Cambodge et septembre au Vietnam ou vice versa... Et là, j'entame aussi mon année scolaire

You might also like