Itinéraire de vingt-cinq jours Afrique du Sud - Swaziland fin août/septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous les voyageurs,

Mon ami et moi partons dans un peu moins d'un mois en Afrique du Sud🙂. On est un couple de trentenaire, et on n'a pas de préférence point de vue des logements, on va essayer d'allier camping, backpackers et camps dans les parcs afin d'alléger le budget 😉 On a bouclé l'itinéraire, mais on a presque rien réservé, donc je vous sollicite afin d'avoir d'autres avis. En gros, nous partons du 28/08 au 22/09.

JOUR 1: DEPART JOUR 2: Arrivée à Capetown vers 8h du mat'. Visite de la ville & Tablemoutain. Est-ce possible de se déplacer avec les transports en commun ? JOUR 3: Robben Island et peut être visite d'un township JOUR 4: location de voiture: Péninsule du cap & simon's boulder JOUR 5: Route des vins- Stellenbosch & Franschhoek, nuit à Hermanus JOUR 6: Hermanus, Gansbaai (peut-être plongée en cage) JOUR 7: Swellendam & De Hoop Reserve, nuit dans la réserve JOUR 8: Oudtshoorn- little Karoo JOUR 9: GARDEN ROUTE, KNYSNA JOUR 10: ROBBERG NP- PLETTENBERG- TSITSIKAMMA PARK JOUR 11: ADDO PARK (on veut camper)

Cette première partie de l'itinéraire est encore floue, car nous avons des amis dans la région du Cap, donc nous n'avons encore rien réservé. On pensait juste réserver les deux premières nuits dans un backpacker au Cap et celles dans les parcs. Si vous avez des adresses sympas, on prend volontiers 😎

JOUR 12: Départ Port ELiz-Durban en avion, arrivée à Durban à 13h30, nuit vers Howick JOUR 13: GIANT'S CASTLE (on veut camper) JOUR 14: ROYAL NATAL NP (camping) JOUR 15: trajet Royal Natal- Santa Lucia (6-7h?) JOUR 16: SANTA LUCIA JOUR 17: Hluhluwe Park, nuit réservée à l'Hilltop JOUR 18: SWAZILAND JOUR 19: SWAZILAND JOUR 20: KRUGER, nuit réservée à Lower Sabie JOUR 21: KRUGER, nuit réservée à Satara JOUR 22: KRUGER, nuit réservée à Olifants JOUR 23: là on s'est fait plaisir: réserve privée ELEPHANTS PLAINS, nuit réservée JOUR 24: BLYDE RIVER JOUR 25: BLYDE RIVER JOUR 26: retour sur Jo'burg, vol vers 21h

On a juste réservé les nuits dans le kruger/réserve privée et Hluhluwe, ainsi que le vol Port El-Durban. On a également acheté une WILDCARD.

Pour le Drakensberg, vaut il mieux passer les deux nuits à Giant's castle, ou est-ce faisable une nuit à Giant's, l'autre à Royal Natal NP ? Y a t'il des rando de quelques heures à effectuer dans les deux parcs ?

Quelle compagnie de location de voiture recommandez vous ? On a zappé les villes de Durban, Port Eliz, Pretoria et Johannesburg. Pour cette dernière, on aurait aimé visiter certains musées ainsi que Soweto, mais l'itinéraire est déjà très chargé.

Tout conseil/avis est le bienvenu.

Merci beaucoup 🙂
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour à tous les voyageurs,

Mon ami et moi partons dans un peu moins d'un mois en Afrique du Sud🙂. On est un couple de trentenaire, et on n'a pas de préférence point de vue des logements, on va essayer d'allier camping, backpackers et camps dans les parcs afin d'alléger le budget 😉 On a bouclé l'itinéraire, mais on a presque rien réservé, donc je vous sollicite afin d'avoir d'autres avis. En gros, nous partons du 28/08 au 22/09.

JOUR 1: DEPART JOUR 2: Arrivée à Capetown vers 8h du mat'. Visite de la ville & Tablemoutain. Est-ce possible de se déplacer avec les transports en commun ? JOUR 3: Robben Island et peut être visite d'un township JOUR 4: location de voiture: Péninsule du cap & simon's boulder JOUR 5: Route des vins- Stellenbosch & Franschhoek, nuit à Hermanus JOUR 6: Hermanus, Gansbaai (peut-être plongée en cage) JOUR 7: Swellendam & De Hoop Reserve, nuit dans la réserve JOUR 8: Oudtshoorn- little Karoo JOUR 9: GARDEN ROUTE, KNYSNA JOUR 10: ROBBERG NP- PLETTENBERG- TSITSIKAMMA PARK JOUR 11: ADDO PARK (on veut camper)

Cette première partie de l'itinéraire est encore floue, car nous avons des amis dans la région du Cap, donc nous n'avons encore rien réservé. On pensait juste réserver les deux premières nuits dans un backpacker au Cap et celles dans les parcs. Si vous avez des adresses sympas, on prend volontiers 😎

Je n'ai pas fait cette partie donc logiquement pas de conseils à vous donner Par contre là on a suivi pratiquement le meme itinéraire ( en MAI 2012) donc voici quelques avis sur la suite Trajet semblant bien ficelé et vous permettant d'apprécier les différents endroits Bonne idée d'avoir réservé au kruger - attention il sont stricts sur les heures d'arrivée au camp le soir en Aout fermeture à 17h30 ou 18 ? Lower sabie satara et olifants sont 3 camps très bien placés et vous verrez la partie du parc où il y a le plus de faune Au Swaziland : vous serez surpris par ce petit pays moderne - je vous conseille la vallée d'ELZUWINI et le MANTENGA lodge très bien placé ...le soir goutez la spécialité locale la "viande au feu" surprenant et bon ! L'étape de Elzuwini valley à Lower sabie risque d'etre un peu longue pour arriver avant l'heure de fermeture du camp ! partez tot où dormez la seconde nuit au Swaziland vers Piggs peak ( c est dans les montagnes )

A Blyde river je vous recommande fortement le FOREVER BLYDE CANYON RESSORT , le mieux placé à deux pas du meillleur point de vue sur les 3 rondavels - il y a de chouettes ballades à faire depuis le ressort JOUR 12: Départ Port ELiz-Durban en avion, arrivée à Durban à 13h30, nuit vers Howick JOUR 13: GIANT'S CASTLE (on veut camper) JOUR 14: ROYAL NATAL NP (camping) JOUR 15: trajet Royal Natal- Santa Lucia (6-7h?) JOUR 16: SANTA LUCIA JOUR 17: Hluhluwe Park, nuit réservée à l'Hilltop JOUR 18: SWAZILAND JOUR 19: SWAZILAND JOUR 20: KRUGER, nuit réservée à Lower Sabie JOUR 21: KRUGER, nuit réservée à Satara JOUR 22: KRUGER, nuit réservée à Olifants JOUR 23: là on s'est fait plaisir: réserve privée ELEPHANTS PLAINS, nuit réservée JOUR 24: BLYDE RIVER JOUR 25: BLYDE RIVER JOUR 26: retour sur Jo'burg, vol vers 21h

On a juste réservé les nuits dans le kruger/réserve privée et Hluhluwe, ainsi que le vol Port El-Durban. On a également acheté une WILDCARD.

Pour le Drakensberg, vaut il mieux passer les deux nuits à Giant's castle, ou est-ce faisable une nuit à Giant's, l'autre à Royal Natal NP ? Y a t'il des rando de quelques heures à effectuer dans les deux parcs ?

Quelle compagnie de location de voiture recommandez vous ?

First car rental nous a donné entière satisfaction tant au point de vue prix que état de la voiture

On a zappé les villes de Durban, Port Eliz, Pretoria et Johannesburg. Pour cette dernière, on aurait aimé visiter certains musées ainsi que Soweto, mais l'itinéraire est déjà très chargé.

On a pas fait les villes par souci de sécurité et aussi car ce n'était pas nos objectifs Tout conseil/avis est le bienvenu.

bon voyage Merci beaucoup 🙂
chris06
CL Clanny Regular ·
Bonjour, je pense que ton choix est bon, nous avons séjourné en février-mars 2011 en Afrique du Sud-voir ma réponse à Pascalofull-Pour la voiture nous avions loué sur le site de e-locationsdevoitures.com, pas de soucis, nous l'avons prise au Centre ville au Cap puis laissée- à Port-Elisabeth - à l'aéroport- et relocation à l'aéroport de Jburg.Attention de ne pas prendre un véhicule trop petit où l'on voit les bagages, sans être paranos il y a quand même qqes vols , nôtre expérience : dans le quartier Malais au Cap nous avons garé la voiture dans une petite rue, fausse manip avec la télécommande de la voiture , elle est restée ouverte une heure, résultat : disparition de nos coupe-vents et d'une paire de jumelles.A l'entrée de Addo Elephant Park nous avons dormi au Aardvack lodge ( direction française, je pense qu'on peut y planter sa tente, l'endroit est sympa à environ 12 kms de l'entrée du Parc, à Knysna je conseille Aestas B and B ( propriétaires hollandais), etc, si tu veux d'autres renseignements pas de soucis, nôtre itinéraire a été construit à partir de ce forum
AU Auroretrips ·
Merci pour toutes ces infos 🙂... on ne prendra pas de voiture à capetown- on se déplacera avec le hop on/off et le taxi, mais c'est clair qu'il faut faire gaffe en AFS, nos amis habitent près du Cap et effectivement, ils nous ont déjà parlé de ce problème.

Notre itinéraire prend forme, nous partons dans 10 jours (déjà!).

On a revu un peu l'itinéraire, je pense qu'on va zapper le dive avec requin blanc, on aurait aimer juste faire ça en matinée et pas une journée entière comme le proposent pas mal d'organisations.

Donc voilà où nous en sommes : J1: Départ/ J2: arrivée Capetown: visite de Robben island dans après midi (apparemment, faut réserver les billets plusieurs jours à l'avance!) J3: Capetown & tablemountain. J4: Péninsule du Cap, nuit à Somerwest (où habitent nos amis) J5: Route des vins, nuit à Hermanus (on cherche une auberge sympa) J6: Hermanus/Gansbaai, nuit à De Hoop reserve J7: De hoop reserve, nuit près d'Oudtshoorn (pas mal de kilomètres pour cette journée) J8: Oudtshoorn, little Karoo, nuit à Wilderness J9: Knsyna- Robberg NP, nuit dans le Tsitsikamma NP J10: Tsistikamma NP- nuit à Jeffey's bay (juste pour alléger les km) J11: Addo NP, camping dans le parc (nuit réservée) J12: Port Eliz-Durban en avion, nuit à Howick J13: Drakensberg- camping Giant's castle J14: Drakensberg- camping Natal Royal J15: Drakensberg-Santa lucia, nuit au camping Sugarloaf (réservée) J16: Sta lucia (nuit réservée camping) J17: Hluhluwe Park (nuit réservée Hilltop) J18: Hluhluwe park-Swaziland (nuit réservée Sondzela Backpacker) J19: Swazi, nuit réservée au Sondzela J20-21-22: Kruger (nuits réservées lower sabie, satara, olifants) J23: Elephants plains game reserve (nuit réservée) J24: Blyde river J25: Blyde River (nuit Graskop, panoramic chalets ?) J26: retour sur Jo'burg

On cherche encore un bon backpacker à Capetown, des adresses sympas à Hermanus, Oudtshoorn (ou alentours) et Wilderness. On ne pensait pas réserver pour le Drakensberg vu qu'on compte être en tente, mais pensez vous qu'il soit faisable de faire en deux jours à la fois le Giant's castle & Royal Natal ?

On va bientôt réserver la voiture.

en tous cas, merci encore pour vos conseils & infos 😎
LA Laurakrz Regular ·
bonjour, je cherche comment réserver le hilltop camp pour cet été avec 2 ados en chalet? J'ai vu des prix et forfaits intéressants avec AMATIKUKU TOURS ? Quelqu'un connait ce site? merci :-) Laura
laurakrz

Similar discussions

You might also like