Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je planifie une voyage en Chine cet été (juillet-aout 2010) et j'apprécierais si vous pouviez me donner quelques conseils par rapport à mon itinéraire. Ce sera ma première fois en Chine et je pense voyager seule. Je dispose de 25 jours et je dois partir de et revenir à Pékin. (Je n'ai rien prévu pour Pékin et les environs car j'aurai déjà passé un mois là-bas avant d'entreprendre ce trajet.)

Pékin Xi'an (2 jours) Chengdu (3 jours) Guilin/Yangshuo (3 jours) Changsha/Shaoshan (3 jours) Shanghai (4 jours) + Hangzhou (1 jour) + Suzhou (1 jours) Qingdao (2 days) Pékin

Est-ce que ça va être trop chargé (en ajoutant les déplacements)? Pensez-vous qu'avec les quelques jours qui me restent je devrais ajouter une étape à Hong Kong?

Merci en avance pour vos commentaires et suggestions!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas que tu puisses inclure Hong Kong car les deplacements peuvent etre long ou compliqué.
VO VoyageurTibo Veteran ·
C'est correc' pour moi.

Par contre, en ajoutant les déplacements justement, je ne vois pas où sont les "quelques jours qui restent". Si jours il y a, il vaudrait mieux les consacrer à Xian. Quitte même à en retirer 1 de Shanghai. (faut dire que je ne suis pas un fan de cette ville et avec l'expo je n'ose même pas imaginer 🤪)
La vie en allers simples...
VO Vorko Veteran ·
Pour ma part je trouve dommage de vous deplacer autant... Les transports sont assez longs en Chine et vous perdrez beaucoup de temps. Il vaudrait mieux vous concentrez sur une zone geographique ou deux et ne pas vous eparpiller.

Sinon :

- pourquoi Qingdao ??? J'ai passe 2 mois a etudier dans cette ville et si elle est agreable a vivre, j'ai du mal a comprendre l'interet de faire un detour pour y aller

- Shanghai... je n'aime pas. Il faut y aller mais personnellement je n'ai vraiment jamais accroche avec les Shanghaiens :S
Néophytelo ·
bonjour!

je suis une jeune nénette de 20 ans, cet été, j'ai décidé de partir en chine. Toute seule ! c'est un gros projet qui me fait un peu peur. De plus je parles très mal anglais, donc ca va etre difficile. J'aimerai trouvé des gens, qui partent en chine également en aout 2011 avec qui je pourrais faire un bout de chemin... et des conseils aussi. s'il vous plait???? help....

merci laurène
lo
MA Masterpo Globetrotter ·
De plus je parles très mal anglais, donc ca va etre difficile.

Ce n'est pas grave, eux non plus 😏
Néophytelo ·
forcement mieux que moi! haha
lo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
forcement mieux que moi! haha

j ai des doutes
Néophytelo ·
ah ce serait bien que j'arrive a le faire seule, sans galère. je compte rester a Pékin quelques jours, dormir a l'auberge red lantern, puis la muraille, y dormir, puis j'aimerai me promener vers chengde ( quelqu'un connait? ca vaut le coup?) prendre le train de nuit pour x'ian ( pas sur ) aller a shanghai, quelques jours, et a Yangzhou.... je sais pas trop tout ca encore Moi ce qui me plairait ce serait, les paysages, la campagne chinoise, les longues randos, les petits villages, les temples, es ce que y'a de ca entre sanghai et pékin?

merci! 🙂
lo
BA Bambus61 ·
Nous avons passé un mois en chine en oct 2010. Je suis parfaitement bilingue et je t'assure que la communication est tres difficile quasi impossible. Ceci dit il y a toujours moyen de trouver de l'aide dans les guesthouse ou hotel ou tu ira. Aussi imprimer des phrases clés avant ton depart peut etre utile. Nous sommes arrivés a Pekin et avons quitter de Hong Kong pour faire un sejour de 1 mois au Vietnam. Apres Pekin nous avons pris le train de nuit (couchette mole) pour Xi'an qui est une bonne idée pcq le train arrive directement dans la ville. Si tu songe a prendre l'avion tu arrivera a l'exterieur de Xi'an et le transport vers la ville sera difficile et ardu. Les taxis ne sont pas cher du tout ainsi que l'autobus et le train. Je suis d'accord a coupé une journée a Shanghai - nous n'avons pas aimé mais comme ont dit il faut le voir tant qu'a etre en Chine. Nous avons couper Suzhou pour faire 3 jours dans la region de Hangzhou (incluant la montagne jaune) qui est magnifique. Nous avons aussi couper Guilin pour rester 5 nuits a Yangzhou pcq initialement nous devons y aller pour 3 jours mais ne voulait pas quitter! Personellement je trouve que tu couvre trop de terrain pour 25 jours - c'est pas assez de temps 1-2 jours par region pour vraiment apprecié son cachet.
Ladouca
Néophytelo ·
bonjour! merci d"'abord donc je vais ramer pour me faire comprendre c"est ca?... hum tant pis ca fait parti du jeu. trop de terrain?... j'ai vu des circuit beaucoup plus long pour moins de temps... pékin xian shanghai ( dont la région d'hangzou...) ca me semble bien moi... mais si tu le dis! je vais y réfléchir.. j'ai le temps! merciii
lo
BA Bambus61 ·
oui ton parcour est bien et nous avons couvert encore plus de territoire que ca. Ce que je dit c'est que si c'etais a recommencer nous aurions fait moins de parcours pour rester plus longtemps a certains endroits et prendre le temps de savourer completement. Ont ne peut pas dire qu'ont visite une region quand ont fait juste deposer notre sac a dos pour dormir et le lendemain ont continue notre trajet ailleurs. Peut importe ce que tu choisira de faire tu va vivre une experience merveilleuse dans ce pays.
Ladouca
Néophytelo ·
ouff tu me rassures.... même si je vais vraiment galérer pour communiquer.... j'imprimerai des phrases en chinois pour tous les cas importants et ferais lire au pire?...
lo
RA Ragamuffin Globetrotter ·
je vais vraiment galérer pour communiquer....

D'autant plus que je constate que toi-même et d'autres mélangez allègrement l'orthographe des noms de villes.

On a :

Yangzhou ... à mon avis tu confonds avec Hangzhou même si Yangzhou doit très certainement mériter la visite (je n'y suis jamais allé et peu de forumeurs en parle)

Yangzhou ... que bambus61 confond avec Yangshuo (près de Guilin)

hangzou ... n'existe pas

Se tromper dans l'orthographe d'un nom chinois risque de vous entraîner dans des contrées où vous n'auriez jamais eu l'idée d'aller 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Néophytelo ·
oh pardon! je me penche juste dessus. désolée je vais bien réviser!🙂
lo
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il vaut mieux se tromper ici que là-bas 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Néophytelo ·
oui!! haha ca me stress déjà d"'être seule la bas... pff mais sourire sourire
lo
CH Chocobox Regular ·
Bonjour,

j'ai 20 ans aussi et je pars tout le mois de juillet en Chine avec ma copine. Nous arrivons à Shanghaï et repartons depuis Hong Kong. Nous voudrions bien sûr entre ces deux villes visiter la région du Yunnan. Quelles sont pour vous les villes les plus intéressantes dans cette partie de la Chine ? Nous aimerions notamment choisir un coin agréable et nous y déplacer quelques jours en stop, à pied... avant de reprendre le bus, train, etc. Prendre le temps quoi.

Je me demandais aussi quelles étaient les villes de l'ouest les plus facilement joignables depuis Shanghaï ?

MERCI à ceux qui répondront, ce forum est très pratique.

Similar discussions

You might also like