Itinéraire de vingt-cinq jours en Indonésie (Bali/Java/Lombok): réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Indonésie pour le mois de Juillet avec mon amie. Nous sommes deux jeunes sans grande expérience de l'aventure et aurions besoin de vos lumières pour planifier notre séjour plus précisément. Après une étude active de nombreux posts sur ce forum, nous envisageons de diviser notre séjour en 3 parties: Java (~6j.), Bali (~12j.) et Lombok(~6j.). Pour l'instant, nous avons seulement pris nos billets A/R Paris - Jakarta et connaissons globalement les principaux sites sur lesquels nous désirons nous rendre sur chacune de ces îles: * Bali : On envisage de faire "le tour de l'île" avec au moins au programme le mont batur, les principaux temples, les rizières et des plages plus ou moins touristiques. * Java : Surtout attirés par les volcans et les temples, nous comptons nous rendre prioritairement au Bromo, à Kawa Ijen ainsi qu'à Borobudur, Prambanam et le plateau de Dieng. * Lombok : L'ascension du Rinjani et ses plages (apriori bien plus belles qu'à Bali?) pour se reposer -> Dreamland, Gili.

J'ai de nombreuses questions à vous poser: 1) Est-ce réellement envisageable au niveau du timing ou est-ce trop serré? Quel budget prévoir sachant qu'on se contentera largement des losmens? 2) En bonne forme physique mais n'ayant jamais pratiqué de longues marches et encore moins de trekk, est-il sérieusement possible de faire l'ascension du Rinjani? Ne vaut-il mieux pas se contenter du Bromo et de Kawa Ijen? 3) Comme nous voulons nous déplacer beaucoup à Bali, nous pensons louer un scooter. Quelles sont les conditions de location (prix, cautions, durée) et est-il possible de louer et de rendre les scooters en des lieux différents? d'autres moyens de transports sont-ils plus adaptés? La circulation est-elle dangereuse? 4) Est-il risqué en cette période de l'année (Juillet) de partir avec seulement notre A/R Paris - Jakarta ou est-il conseillé de réserver nos vols intérieurs dès aujourd'hui?

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire cette requête en entier...😉
CO Comeon Veteran ·
Votre programme pour Java n'est pas réalisable en 6 jours. Idem pour Lombok. A part si vous avez vraiment envie de passer votre voyage à courrir d'un endroit à l'autre.
WI Williama Globetrotter ·
1) Est-ce réellement envisageable au niveau du timing ou est-ce trop serré? Quel budget prévoir sachant qu'on se contentera largement des losmens?

trop court pour Java, il vaudrait mieux dimunuer les jours sur Bali.

2) En bonne forme physique mais n'ayant jamais pratiqué de longues marches et encore moins de trekk, est-il sérieusement possible de faire l'ascension du Rinjani?

c'est du costaud comme trek...

Ne vaut-il mieux pas se contenter du Bromo et de Kawa Ijen?

oui pourquoi pas!

3) Comme nous voulons nous déplacer beaucoup à Bali, nous pensons louer un scooter. Quelles sont les conditions de location (prix, cautions, durée) et est-il possible de louer et de rendre les scooters en des lieux différents?

je ne crois pas!

d'autres moyens de transports sont-ils plus adaptés? prendre un chauffeur il y en a partout

La circulation est-elle dangereuse? beaucoup de scooters...

4) Est-il risqué en cette période de l'année (Juillet) de partir avec seulement notre A/R Paris - Jakarta ou est-il conseillé de réserver nos vols intérieurs dès aujourd'hui? non
SE Sergebali ·
Salut,

j ai habité a Bali durant 4 ans. Votre itinéraire me semble logique mais je peus vous parler de Bali principalement Cette ile ne nécessite pas des dizaines de jours pour la visite. Les temples sont tous les meme et ne sont pas d architecture assez originales que pour les faire tous. Contente toi des deux ou trois principaux. Les rizieres qui valent la peine se situent sur la cote est qui pour moi est unes des plus belles avec Ahmed qui est tres sympa mais tres calme.Les plus beaux couches de soleil. Les losmens sont tres nombreux et tres bon marché, de 20, 000 a 50, 000 roups. La nourriture sur les routes, dans les warungs locaux te coutent 10, 000 à 15, 000 roups, mais ca c 'est du routard mais tres bon. Le gunung agung, point culminant de Bali est superbe et il existe un trek d une journee pour grimper, tot le matin pour eviter les brumes. Louer un scooter est tres facile, pour 500, 000rp donc 35 euros tu loue pour 1 mois. Absolument besoin d un permis internationnal si tu veus pas te faire raquetter par les flics. Bali c est tres sympa comme lieu de visite et si tu le fais a la routard tu auras l occasion de faire de superbes rencontres. Je reste a ta dspo pour plus d infos Serge
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour Sergebali.

Nous allons a Bali, Gili Trawangan et Lomboc au mois d'aout 2008. J'ai quelques questions a poser a un connaisseur :

Bali :

Ou se situent exactement les temples de Tanat Lot et Uluwatu ? A quelle distance de Kuta et Ubud ?(nous serons quelques nuits a ces 2 endroits) La visite de la foret des singes presente-t-elle un interet et combien de temps pour la faire. A proximite de ces 2 endroits (kuta et Ubud), que pouvons nous projeter en terme de visite typique, avec decouverte des habitants ?

Lomboc :

En sachant que nous serons loges a senggigi : Nous aimerions faire un petit trek (pas le Rinjani), pour decouvrir des villages traditionnels et la foret, ou aller ? Quelle est la distance pour se rendre de Senggigi aux plages de kuta ? On nous a parle du village de Sukanare (tisserands), est ce que ca vaut le coup et ou est-il situe ? Ou se trouve le temple de Pura Meru ? a quelle distance de Senggigi.

Un grand merci d'avance....
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SE Sergebali ·
Bonjour, ,

je vais essaye de te donner un max d infos. Pour Tanah Lot et Uluwatu ca vaut la peine. Par rapport a Kuta, Uluwatu se trouve a environ 30 min en scooter et tu y accede par une route tres sympa. Beaucoup de singe sur les falaises et un point de vue superbe avec une promenade dans le temple qui longe les falaises.Attention avec les singes qui sont tres rapide et peuvent te voler chapeau, camera, sac etc9ca nous est arrive, ma fille s est fait arrache son chapeau et si tu essaye de le rattraper il t agresse) Quand t es a uluwatu en sortant du temple tu prend a gauche et tu trouvera apres 1km quelques etablissements perches sur la falaise pour manger un bout.Superbe. Pour acceder a Uluwatu une tres grosse cote meme en moto. Tanah lot est tres loin de Kuta, a peu pres 1h en scooter> Le temple est tres sympa(peu pas le visiter mais tres beau, surtout fin de journee avec couche de soleil. Par contre pour y arriver tu traverse a pied un marche a touriste(les marchands du temple)

A ubud, la visite de la forest des singes est sympa. Pas cher du tout, tu verras les memes singes qu a Uluwatu, peu etre plus agressif mais des gardiens sillonent l endroit. Le site est surtout sympa pour un temple ouvert entoure d arbres enormes tres impressionnant, t as l impression d etre en pleine jungle.

Ubud et Kuta sont tres different. Ubud tente de s approprie un nom de ville intellectuelle et artistique. Ils sont victimes de leur succes mais ca vaut la peine> Pour les achats un marche continu est a voir (gros marchandage, tu coupe les prix de 50% mini) Possibilite de voir des spectacles de danse, les seules librairies fracaise de Bali,

De Ubud, tu devrais prendre la Tangalalang(route vers la montagne qui traverse toutes les boutiques business ou les expats achetent pour exporter et tu arrive au lac Batur. Attention il fait frais, parfois il pleut. Lac dans un volcan, splendide point de vue et tu descend via une route tres pentue sur le lac.Rive gauche du lac des petits resto, rive droite des village village, rien mais tres sympa. Possibilite de trek de 3 a 4 heures.

Pour les autres infos, Lombok je ne connais pas mais j ai entendu beaucoup de bien C est musulman donc faut parfois s adapter mais pour le reste je ne sais pas.

Je te conseille surtout la cote est vers ahmed.

Pour les deplacement, je ne sais pas ce que tu as prevu mais je conseille de louer un scooter et te deplacer comme ca. J esper t avoir aide, et n hesite pas pour plus d infos Serge
SU Sunhae Veteran ·
Super !

Voila qui va beaucoup m'aider pour notre itineraire. Par contre pour le scooter... Je redoute un peu la conduite a gauche, et j'ai un permis international mais c'est mon mari qui conduira, est ce que ca pose un probleme ? Pour eviter un petit coup de stress, on pensait faire tous nos deplacements en taxi. Apparemment c'est pas tres cher. Qu'en penses tu ?

Encore tous mes chaleureux remerciements pour ta reponse tres complete.

Barbara
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SE Sergebali ·
Voila pour le transport je conseille le scooter ou la location d une auto. Le taxi n etait pas cher jusqu il y a peu. Les tarifs ont doubles en 2006 Cela reste raisonable mais tu ne pourra pas bouger comme en scooter La conduite n est pas difficile mais il faut etre prudent et considerer que tu n as jamais priorite, rouler doucement, et avoir le permis international. Ne pas se laisser faire par les flics pourri car ils essaient toujours, meme avec les taxis avec des expats.

Franchement louez un scooter ou deux, pour 500, 000 rp par mois donc 35 euros.

Tu peus aussi essaye de trouver un chauffeur avec voiture mais c est pas aussi cool.

Pour moi le scooter te permet de parler avec les gens, prendre des sentiers perdu et surtout eviter les embouteillages monstres.

Voila a vous de faire le choix.

Si tu cherche un scooter a 500, 00 en bon etat tu vas a Kuta dans la Poppies 1 qui est une ruelle, devant le massa inn hotel et tu demande au staff de la reception apres wayan ou Putu pour louer un scooter de la part de Serge et Alan les deux freres> Sans doute aucun tu sera servie comme il faut et en meme temps tu remet un bonjour de ma part.

Si tu as besoin d autres info sur place adresse toi a eux aussi.

Serge
SU Sunhae Veteran ·
Pas de probleme, nous irons a l'adresse de location scout que tu nous donnes. Nous serons loges a Legian, apparemment c'est tout pres de kuta. Et bien sur on transmettra tes amities.

Merci

Barbara
KW Kwektouille ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Sergebali tes renseignements pour le scooter sont très intéressants. On fera les démarches nécessaires pour le permis international et on ira surement rendre une petite visite à tes contacts pour la location de scooter. On leur transmettra tes amitiés. Selon toi il faut donc passer du temps à Ahmed c'est bien ca? Il parait qu'on peut y faire du Snorkeling. Est-ce que tu sais quel budget il faut compter pour une après midi? Encore merci à tous pr vos réponses!
SE Sergebali ·
Pour Ahmed c est le paradis du snorkeling, toute la cote est accessible et a 15 metres du bords tu commence a t en mettre plein les yeux. Ca vaut un arret de deux ou trois jours en plus le soir les bars et restos sont tres sympas. Budget d une journee? Tiens comptes qu avec la crise du petrole, l Indonesie a decide une nouvelle augmentation du petrole de 30% Malgre cela c est bien meilleur marche que chez nous. La nourriture et le logement ou que tu aille a Bali est le meme. 12, 000 a 15, 000 un nasi goreng, 6, 000 un jus frais. A la backpacker, en logement moyen, les budget sont derisoires Locationde matos de plongee sur bord de route.

Bonne vacances Serge

Similar discussions

You might also like