Itinéraire de vingt jours au Cambodge en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons à deux pour 20 jours au Cambodge début juillet. C'est notre premier voyage en Asie et nous sommes un peu perdus entre les recommandations de nos amis et des différents forums, notamment pour choisir notre itinéraire. Une fois le billet pour Bangkok payé nous avons un budget assez serré mais nous ne sommes ni des baroudeurs "extrêmes", ni des voyageurs très aguerris donc nous essayons de planifier un peu notre voyage pour éviter les mauvaises surprises.

Nous passons par Bangkok mais de nombreuses personnes nous ont déconseillé de s'y attarder, nous allons rester un peu sur Phnom Penh car nous y avons des amis. Ensuite c'est un peu le déluge de destinations possibles et chaudement recommandées: l'incontournable SiamReap/Angkor, Sihanoukville et les îles (Koh Rong), Battabang, Kep et même Saïgon...

Bref c'est un peu dur de choisir et d'estimer le prix de tous ces voyages. Est-il possible de faire une boucle Bangkok-Battabang-Koh Rong-Phnom Penh-Siam Rep-Bangkok en 20 jours, pour un prix raisonnable (transport/logement) et en ayant un peu de temps pour profiter de chaque endroit ? Sinon quels sont les choix à privilégier ? Est-ce qu'il y a des choix stratégiques par rapport à la saison (début des pluies) ?

Je sais qu'il y a plusieurs sujets semblables, nous les avons parcouru mais nous sommes encore un peu dans le flou. Merci de nous aider à préparer ce beau projet.
LI Lindoudou Globetrotter ·
personnellement je resterais à Bangkok pour 2 jours

ensuite bus d'état (moins cher que le minibus et très confortable) direction frontière (vous aurez pris le visa sur le net, ça évite un tas de problèmes)

Koh Kong 2 nuits

ensuite Sihanoukville,2 jours de plage et party

ensuite Kep et la région avec une nuit dans l'île au lapin 3 jours

2 nuits à Phnom Pen

Campong Cham 2 nuits, faire une sortie de vélo dans l'île

Campong Chnang 1 nuit

Battambang et sa Campagne 3nuits

Siem Reap 3 nuits

j'ai fait à peu près fait le même trajet, mais en plus long

coût moyen par jour pour deux 40€ tout confort, sans luxe

si tu veux des détails sur les prix ou guest house, n'hésite pas
BR Briancon ·
😉

bonjour, nous sommes allés 2 mois au Cambodge cet automne avec nos deux filles de 3 et 8 ans avec une arrivée sur Bangkok et direction le cambodge au départ en passant par la frontière par Paillin et le retour par Trat. L'avantage d'arriver par Paillin c'est que vous pouvez aller sur Battabang pour peut être prendre le bâteau pour Angkor et puis redescendre c'est une supposition. Un conseil ne vous étendez pas trop vous y rester 20 jours je pense que le Viet Nam il faut oublier pour ce voyage après chacun à sa façon de voyager mais pour profiter de certain endroit et de la population c'est bien de prendre son temps.

Si vous souhaiter de plus amples renseignements vous pouvez nous contacter.

bonne journée
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Votre avis m'intéresse beaucoup car nous partirons à 6 l'an prochain ( en saison sèche). Après PNP ( 2 nuits), je voudrais monter vers Preah Vihear par Kratie et Thala Boravit ou Kompong Thom et Tbeng Meanchay. Faisable et si oui comment pour la jungle ( 4x4 avec chauffeur ?). Retour par Anlong Veng, Siem Raep ( 6 jours), excursion au Village flottant et Lac Tonlé. Bateau de Siem Raep à Battambang. Retour sur Phnom Penh puis bus vers Takeo. Takeo - Kampot en train , Parc de Bokor et Sihanoukville.De là vers le poste frontière de Cham Yeam vers la Thaïlande. Bus jusque Trat et enfin 3 nuits sur l' île de Ko Chang en Thaïlande. Puis retour à l'embarcadère et de là, 300 Kms jusque Bagkok où nous resterons 3 nuits. Durée du voyage au Cambodge : 24 jours ( hors avion).

Est-ce imaginable ? Avez-vous un avis récent sur le danger ou non d'aller à Preah Vihear ? La frontière en Thaïlande esrt en tout cas fermée.

Merci pour votre aide
LA Lapromeneuse ·
Bonjour,

Votre avis m'intéresse beaucoup car nous partirons à 6 l'an prochain ( en saison sèche). Après PNP ( 2 nuits), je voudrais monter vers Preah Vihear par Kratie et Thala Boravit ou Kompong Thom et Tbeng Meanchay. Faisable et si oui comment pour la jungle ( 4x4 avec chauffeur ?). Retour par Anlong Veng, Siem Raep ( 6 jours), excursion au Village flottant et Lac Tonlé. Bateau de Siem Raep à Battambang. Retour sur Phnom Penh puis bus vers Takeo. Takeo - Kampot en train , Parc de Bokor et Sihanoukville.De là vers le poste frontière de Cham Yeam vers la Thaïlande. Bus jusque Trat et enfin 3 nuits sur l' île de Ko Chang en Thaïlande. Puis retour à l'embarcadère et de là, 300 Kms jusque Bagkok où nous resterons 3 nuits. Durée du voyage au Cambodge : 24 jours ( hors avion).

Est-ce imaginable ? Avez-vous un avis récent sur le danger ou non d'aller à Preah Vihear ? La frontière en Thaïlande esrt en tout cas fermée.

Merci pour votre aide

à cette heure le Prah V n'est pas accessible depuis les affrontement avec la Thailande qui possède l'unique acces aux temples, certains vous diront que oui !c'est vrai par la jungle il vous faut donc trouver un guide fiable car bien que déminé l'endroit est le plus sensible du pays!!! Euh vous venez avec votre locomotive portative?? il n'y a pas de train au cambodge, il arrive les ouvriers travaillent durement, mais les rails sont loin d'être tous posés et pour le moment il ne devrait faire que du frêt quand il sera terminé.... bon voyage
PA Patfrancoise Regular ·
bonjour je rentre du Cambodge celà fait deux jours et je suis resté avec 4 autres amis 15 jours sur place arrivé à P.P 3 nuits , puis Battambang 3 nuits , puis S.R 4 nuits retour sur P.P 1 nuit et deux nuits à KEP nous avons étés enchantés surtout , que nous voulions un voyage sympa près de la population et avec la guest house chez Sam et Annelyse à Battambang (vraiment celà était super ) sur place au cambodge si vous voulez d'autres infos n'hesiter pas
MO Moustiques Regular ·
Salut,

Jamais très facile de choisir sa route, les sites à visiter, mais finalement, en fonction du temps à disposition, privilégier les longs trajets en avion, il y a assez de "courts" trajets toujours trop longs pour profiter du paysage local...

Autre message posté pour une question similaire à la votre...

http://voyageforum.com/forum/itineraire_vingt_jours_au_cambodge_en_avril_D4841760/

Notre blog en lien en bas de page.

Bons préparatifs Moustique 🙂
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
SE SebSinaas ·
Merci à tous pour vos réponses, j'ai été un peu long à répondre mais je vous ai lu avec beaucoup d'intérêt :)

Après réflexion on pense opter pour la boucle Phnom Penh - Siem Reap - Battambang - Phnom Penh avec pourquoi pas un trajet Siem Reap - Battambang en bateau (mais est-ce la bonne période ?) et d'autre excursions annexes selon les possibilités et conseils trouvés sur place. Ensuite probablement une petite virée sur une île à partir de Kep ou Sihanoukville (Rabbit ou Koh Rong) puis retour sur Phnom Penh. Tout ça en car principalement, j'ai cru comprendre que c'était le meilleur rapport qualité-prix pour voyager.

Ca me semble un programme déjà bien sympa, on pourrait faire plus mais l'idée c'est de se laisser un peu de marge de manœuvre pour profiter d'un endroit ou se laisser aller à la découverte sans être scotchés à un programme marathon. Nous ne sommes pas forcément très attirés par l'option "teuf" par contre nous aimerions nous immerger un peu dans la culture du pays et en profiter pour faire quelques photos potables (si d'ici là j'ai reçu le NIkon D7000 actuellement en rupture de stock suite aux inondations dans la région, qui a dit "ironie" ? ).

Merci à Moustiques pour le blog, les photos donnent vraiment envie d'y être et de shooter même si j'avoue que le niveau est haut :) Je note également l'adresse à Battambang.

Similar discussions

You might also like