Itinéraire de vingt et un jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous partons ma copine et moi du 28 aout ou 18 septembre dans le sud du Pérou. Je voudrais voius soumettre l'itinéraire que j'ai préparé à l'aide ce forum et du GdR et LP et vous poser par la même occasion quelques questions...

J1 Arrivée à Lima evrs 17h - Soirée Lima J2 Visite Lima (Musées, ...) + Départ et nuit à Pisac J3 Islas Ballestras et Paracas + Départ et nuit à Nasca J4 Survol es lignes de Nasca + Bus de nuit pour Arequipa J5 Arequipa J6 Arequipa J7 Trek Canyon de Colca J8 Trek Canyon de Colca J9 Trek Canyon de Colca + Retour sur Arequipa J10 Depart pour Puno + Visite Puno J11 Lac Titicaca : Uros, Taquile et/ou Amantani + Nuit sur Taquile ou Amantani J12 Trajet Puno - Cuzco J13 Cuzco J14 Cuzco J15 Vallée Sacrée J16 Vallée Sacrée + Nuit à Agua Calientes J17 Machu Picchu + Nuit à Cuzco J18 Vol pour Puero Maldonado + Amazonie J19 Amazonie J20 Amazonie + Vol pour Lima J21 Lima + Vol pour la France vers 17h

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est t'il réalisable ? Nous avons hésité pour la dernière partie de notre séjour à se rendre dans la cordillère blanche mais depuis Cuzco Puerto Maldonado est plus accessible. De plus nous zappons Ica et les dunes de Huacachina ayant déja fait du sandboard dans les dunes marocaines.

J'ai quelques questions pour affiner cet itinéraire: Le J4 nous avons prévu d'être le matin à Nasca pour survoler les lignes. Faut t'il réserver pour cela sachant que nous seront le 31/08 ? Nous avons prévu de prendre le bus de nuit pour Arequipa le même jour, qu'y a t'il à faire dans le coin ? Faut t'il mieux partir sur Arequipa dans l'apres-midi ? Concernant Titicaca : Peut t'on faire Uros, Taquile et Amantani le même jour ? Ca me parait tres ambitieux... Dans le cas ou ce n'est pas psoiible, plutot Taquile Ou Amantani (nous resterons sur l'ile la nuit) ? Pour l'amazonie malheuresement à mon sens il nous manque un jour... Comment faire pour en "gagner" un ? enlever un jour sur Arequipa/Canyon Colca/Cuzco/Valllée Sacrée ?

Toute remarque ou suggestion est evidemment la bienvenue !

Merci à tous !
MA Maryreinr Regular ·
Bonjour,

Pour NASCA:Aprés les lignes avons fait ...les momies dans le désert puis une mine d'or(ambiance assurée!)avions pris un jeune guide et un taxi, et ce pour 60soles la journée puis à 23h.....bus de nuit.C'est impec!

2-pour le lac une journée n'est pas suffisante pour pouvoir dormir sur l'ile Amantani ou Taquilé car le bateau met 5H aller et revient le lendemain.Mais vous pouvez aller sur les iles sans y dormir(c'est dommage mais votre temps est compté).

3- N'enlevez pas de journée sur Arrequipa ou Cusco......plein de choses etc....à voir.

Bon voyage!
ML
LO Losninos Globetrotter ·
Ton trajet n'est pas mal, mais de suite une reflexion l'Amazonie ton avion cuzco Puerto Maldonado est en milieu de journée. Tu seras en lodge le soir pour le retour puerto maldonado Lima ton avion est en milieu de matinée ton tu devras partir du lodge très tot.

Sur ton itineraire actuel cela fait une journée sur place. Même en recuperant une journée ( sur le canyon de la Colca.......Est ce que cela vaut le coup. La descente dans la vallée de la colca est sympa.... Mais cela c'est à toi de voir

En tout etat de cause, il ne faut pas toucher à ce que tus as prevu dans Cusco ( probablement la plus belle ville du Perou) ou bien dans la vallée sacrée

Sur ton itineraire en general, je releve 2 points qui demandent une reflexion et ton attention à J+2, je suppose que tu parle de passer la nuit à PISCO

1. J+10 trajet Arequipa Puno Tu as un bus (imperial Cruz del sur) vers 08.00 au depart de Arequipa, si tu arrêtes à Juliaca, tu as le temps d'aller voir les chullpas de Sillustani ( visite 2heures environ) retour à Puno et visite de la plazza de armas . Puno n'a pas beaucoup d'interet

2. Le Trajet PUNO CUZCO Ce trajet est en fonction de ce que tu fais sur le lac Si tu fais : -o- visite des iles en une journée, tu peux prendre tranquillement le bus touristique pour Cuzco ou bien un bus local pour un transfert de jour ( durée =9heures pour le touristique, 6.1/2 - 7 heures pour le local Cette visite rapide ne presente aucun interet

-o- Nuit sur Taquilé retour le lendemain matin Tu arriveras vers 12-13 heures à Puno -o- Nuit sur Amantani et retour par Taquilé (Visite) Tu reviens en fin de journée à Puno Dans ces deux options, tu peux prendre un bus (Imperial Cruz del sur) à 21.00h arrivée à Cuzco 02.00h environ . Dans cette option, il faut regler le problème de l'arrivée tardive avec l'hebergement à Cuzco

Cette option à l'avantage de conserver ton timing et de te donner du temps sur le lac, qui est, quoi qu'on en dise, un site à voir

bonne reflexion et bon voyge

los ninos
PO Porquepix ·
Hola todos et merci de vos réponses.

Effectivement pour le J2, je parlais d'une nuit à Pisco et non Pisac.

Pour le trajet Arequipa-Puno, ce que tu me proposes Los Ninos a l'air d'une bonne solution que je vais retenir.

Concernant le lac Titicaca, je pense que l'on va opter pour 2 jours avec Uros et Amantani le premier jour et Taquile le second et départ le soir vers Cuzco. Par contre je crois avoir lu quelque part que le trajet Puno-Cuzco traversait des paysages magnifiques. N'est ce pas dommage de le faire de nuit même si je sais bien que l'on ne peut pas tout voir ?

Enfin pour Puerto Maldonado, en venant de Cuzco on atterit aux alentours de 12h et au retour on décole pour Lima vers 12h aussi. Actuellement ca ne laisse qu'une journée complète sur place. Pas mal de lodges proposent 4 jours/3nuits en prenant en compte ces contraintes horaires. C'est pourquoi je regrette qu'il nous manque une journée que je ne parviens pas à recupérer.

Pour cela je vois pour le moment 3 options : Enlever une journée à Arequipa mais est ce qu'Arequipa en une journée complète (J5) plus une soirée au retour du canyon (J9) c'est suffisant ? Partir direct de Lima le jour de l'arrivée vers Pisco et ainsi de gagner une journée. Lima on le verra en deux demi journées J20 et J21. Faire en une journée depuis Lima : Départ pour Pisco, visite ballestras et paracas et départ et nuit à Nasca. Mais es réalisable ?

En tout les cas merci de votre aide !

Porquepix
"..........Faire en une journée depuis Lima : Départ pour Pisco, visite ballestras et paracas et départ et nuit à Nasca. Mais es réalisable ?........" __ Oui c'est possible, si tu trouves un transport à 3 heures du matin au depart de lima

Le bus te depose au croisement de PISCO . De la tu prends un taxi pour Paracas pour un depart vers les iles vers 8.00heures Dans ce shema tu vas être embarrassé avec tes bagages

La solution de partir sur Pisco le soir même est possible aussi en negociant ton arrivée très tard avec ton hebergement. Si ton avion arrive à 17.00 et s'il n'a pas de retard, ce qui est tout à fait possible, tu sortiras vers 19 heures. aller à Lima et traverser la ville vers les terminaux de bus + 3 heures de bus et Un petit parcours de taxi vers Pisco, tu n'arriveras pas avant 2 heures du mat (en admettant que tu trouves un bus) Tout cela me semble de la fiction après 16 heures d'avion...........

D'après moi, la meilleure solution est de supprimer un jour dans la colca. Faire le circuit classique sans descendre dans le canyon

Arequipa est une belle ville ( la deuxieme du Perou) et très caracteristique

Tu peux aller voir un recit de voyage avec plein de photos sur le forum de l'asso

http://losninosdelsol.xooit.fr partie "nos membres ont la parole" de la partie forum

En ce qui concerne le trajet Puno - Cuzco, effectivement, il est bien de jour, mais cela te fait un jour de plus

Il faut que tu fasses des choix (ou bien rallonger ton sejour...😛 )

los ninos
CA Caronavarro ·
salut,

je suis pas tout a fait d'accord avec los ninos a propos du canyon : ca vaut quand meme le coup d'y descendre ... Pour la cote pacifique je peux pas t'aider, je l'ai pas fait ... Sur le lac titicaca, nous on avait opté pour 2 jours, uros + amantani le 1er jour et taquile le 2e avec retour a Puno a 15 h, ce qui laisse peut etre le temps de prendre un bus pour cusco juste apres (sachant que le port et le terminal terrestre pour les bus sont juste a coté) .

si ca t interesse de voir qq photos (je reviens tout juste de 3 semaines la-bas) : mon blog http://les3lamas.over-blog.com
Tu n'es pas d'accord, OK, mais alors, propose quelque chose pour lui trouver le jour qui lui manque pour l'amazonie dans son periple. C'est dans cette proposition que tu seras constructif pour lui.

los ninos
ST Steve976 ·
Bonjour Porquepix,

Je viens de voir ton itinéraire et il est assez similaire à celui que j'ai prévu au Pérou (départ autour du 10 septembre pour deux mois en Am Sud). J'ai privilégié les trajets en bus en journée (ça permet de récupérer la nuit, question de rythme et peut-être un peu plus sécuritaire?) et je reste sur Lima/Pisco et Aguas Calientes un chouilla plus mais en contrepartie je ne reste pas assez longtemps à Cuzco (on peut pas tout avoir! lol) Je te fais part de mon planning et suis attentif à toute remarque ou info (on n'est jamais assez bien informé!), à noter que je zappe la partie Amazonie pour continuer mon périple en Bolivie.

J1 Arrivée à Lima (provenance Santiago de Chile), installation hotel et petite ballade, soirée Lima (Miraflores) J2 Journée musées (Nacion, Arte de Lima, ...), soirée Lima J3 Toujours Lima (parapente de Miraflores, Pachocamac, mercado Indio)..., soirée Lima J4 Départ pour Pisco, visite/ballade, soirée Pisco J5 Islas Ballestas, après-midi départ Nazca, soirée Nazca J6 Survol lignes de Nazca, Museo Didactico Antonini, Ruines de Pardeones/Cantallo, soirée Nazca (Planétarium) J7 Départ pour Arequipa, soirée Arequipa J8 Monasterio de Santa Catalina, museo Santory, ballade, soirée Arequipa J9+J10 Canyon de Colca J11 Départ Puno, visite musées, soirée Puno J12 Lac Titicaca : Taquile, nuit sur Taquile J13 Retour à Puno, visite aux alentours J14 Départ pour Cuzco, soirée Cuzco J15 Visite Cuzco et alentours J16 Vallée Sacrée J17 Départ Aguas Calientes, visite et baignade J18 Bus pour Machu Picchu, retour Cuzco puis départ pour La Paz

Si tout se passe bien ça devrait donner ça! lol

Plusieurs questions à toi (je sais je suis curieux mais ça me donne un ordre d'idées) : Quelle compagnie tu prends au départ de la France? Tu as repéré une compagnie de bus ou tu feras le tri sur place? Tu as déjà fait des réservations pour les trajets? Tu tables sur quel budget pour deux? Si tu fais un blog je suis preneur.

Merci d'avance pour les conseils et autres info!
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Que d'arrogance dans ta réponse, j'attendais de ta part une proposition pour cette journée mais apparement, tu n'as pas plus d'idées que les autres. Un peu d'indulgence pour les autres, se serait tellement mieux! Amicalement.
François
avant de repondre, tu devrais lire tous les messages auxquels Porquepix a répondu.

J'ai donné ce que je ferais à sa place.

Et toi, tu fais la morale, peut-être penses tu t'adresser à quelqu'un de plus jeune que toi? Alors du calme et participe à la discussion, après on verra.
QU Quercynois Regular ·
Je ne me suis jamais permis de faire la morale à qui que ce soit et pour info j'ai 62 ans, et à cet age on a, je pense un certain recul, qui ne me fait donner de leçon à quiconque. Sans rancune et voyage bien, on y acquiert une certaine philosophie.
François
tu vois, j'ai quelques années de plus que toi et moi, ma philosophie c'est d'être precis et de repondre aux recherches de renseignements avec precision. Si je n'ai pas la solution, je ne poste pas de message ou bien, si cette demande m'est adressée, j'avoue mon ignorance.

Si tu avais suivi toute la discussion, tu n'aurais pas écrit ton post parce qu'il était sans objet

Los ninos
AS Asie2008 ·
C clair tu viens te meler de choses sans participer à la discussion. Losninos a tout a fait raison ... C ca ta philisophie de la vie ? venir en pleine discussion sans faire de proposition et seulement juger?? C ce que tu as appris en voyageant?

Moi je n'ai que 29 ans et je connais certaines bases... mais peut etre qu'avec l'age, tu les a perdues ...

Je ne me suis jamais permis de faire la morale à qui que ce soit et pour info j'ai 62 ans, et à cet age on a, je pense un certain recul, qui ne me fait donner de leçon à quiconque. Sans rancune et voyage bien, on y acquiert une certaine philosophie.
PO Porquepix ·
Bonjour,

Et merci pour toutes ces réponses ! Dommage que mon prmier topic parte un peu en cacahouète.

Pour mon problème de jour manquant, la soilution est pas simple. Pour le moment, je m'oriente vers enlever un jour de trek dans le canyon ou...ne pas aller à Puerto Maldonado. Bref je vais y réflechir mais encore merci pour tout vos bons conseils.

Pour répondre à Steve976

Quelle compagnie tu prends au départ de la France?

Habitant proche de la frontière espagnole, je prends Iberia au départ de San Sebastian via Madrid.

Tu as repéré une compagnie de bus ou tu feras le tri sur place?

Rien de reservé si ce n'est la premiere nuit à Lima. Pour les bus on verra sur place suivant les prix et surtout les horaires.

Tu as déjà fait des réservations pour les trajets?

Je vais réserver les vols intérieurs suivant si on va ou non à Puerto Maldonado

Tu tables sur quel budget pour deux?

Pour 2 entre 1200 et 1500€ hors vols depuis l'europe of course

Si tu fais un blog je suis preneur.

Pas de blog, chais pas faire.

A+

Porquepix

Similar discussions

You might also like