Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Votre aide serait tellement apprécié, j'ai fait le tour de pas mal d'itinéraires et je veux savoir si le mien n'est pas de la folie. Je veux quand même prendre le temps de vivre la Thaïlande, ne pas tout voir sans rien voir si vous voyez ce que je veux dire. Donc voilà :)

- Arrivée à Bangkok début novembre, on y passe 3 ou 4 jours. ( on se concentre sur le centre historique ? J'avais inscrit Jour 1 : repos +descente du canal en bateau pour voir la ville. retrouver le parfum de bangkok ancien Jour 2: visite de la ville et des temples ( le centre historique ) le wat pho et se promener à Sanam Luang Jour 3 : Visite marché et le grand palais le wat phra Kao. Jour 4 -5-6: Sukhotai... ( mieux que Ayuthaya ou pas ? ) Voir le parc historique + Son Luang, le wat phra phai luang + Parc national de Rom Khomhaeng( ca vaut la peine ? ) jour 7 -8-9: Chiang Mai excursion de Dai Saket via chiang mai jour 10-11 : Mae Hung Son jour 12 : Tham Pla Jour 13 : Soppang jour 14-15-16: Vallée de Mae Taeng, jour 17-18: Lamphun jour 19-20: Uttaradit jour 21: Mae Salang jour 22: Nong Bua jour 23: Phrae Jour 24: Roi Et Jour 24: Surin

Et on retourne vers Bangkok pour prendre l'avion vers le Vietnam. J'ai besoin de votre avis, je sais que je n'ai pas bcp calculé les transport c'est pour ca que je me suis donné un jeu de 4 jour...pcq jy reste 1 mois :) Merci d'avance ! Sarah xx
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour, Votre aide serait tellement apprécié, j'ai fait le tour de pas mal d'itinéraires et je veux savoir si le mien n'est pas de la folie. Je veux quand même prendre le temps de vivre la Thaïlande, ne pas tout voir sans rien voir si vous voyez ce que je veux dire. Donc voilà :)

- Arrivée à Bangkok début novembre, on y passe 3 ou 4 jours. ( on se concentre sur le centre historique ? J'avais inscrit Jour 1 : repos +descente du canal en bateau pour voir la ville. retrouver le parfum de bangkok ancien Jour 2: visite de la ville et des temples ( le centre historique ) le wat pho et se promener à Sanam Luang Jour 3 : Visite marché et le grand palais le wat phra Kao.

Il faudrait optimiser certaines visites qui sont proches l'une de l'autre et que tu prévoies en 2 jours.

Jour 4 -5-6: Sukhotai... ( mieux que Ayuthaya ou pas ? ) Voir le parc historique + Son Luang, le wat phra phai luang + Parc national de Rom Khomhaeng( ca vaut la peine ? )

Je ferai plutôt Ayutthaya 1 journée, puis bus pour Sukhothai. Le parc historique 1 journée (la visite se fait en 2 heures) et une journée pour aller voir Sri Satchanalai. Mais ça fait beaucoup de vieilles pierre d'un coup ! Ceci dit ça vaut la visite !

jour 7 -8-9: Chiang Mai excursion de Dai Saket via chiang mai

Il y a plein de choses à faire à Chiang Mai en dehors du Doi Saket !

jour 10-11 : Mae HOng Son jour 12 : Tham Pla Jour 13 : SoppOng

OK !

jour 14-15-16: Vallée de Mae Taeng,

Je ferai plutôt les excursions dans la vallée de Mae Taeng depuis Chiang Mai. Donc je rajouterai les trois jours à Chiang mai.

jour 17-18: Lamphun

Idem, à faire depuis Chiang Mai

jour 19-20: Uttaradit jour 21: Mae Salang jour 22: Nong Bua jour 23: Phrae Jour 24: Roi Et Jour 24: Surin

Là, c'est du grand n'importe quoi, Mae SalOng se trouve au nord de Chiang Rai à une journée de voyage d'Uttaradit, Nong Bua au milieu de L'Isan à 700 km de Mae Salong, Phrae à 600 km de Nong Bua en retournant dans le nord après uttaradit, Roi Et et Surin encore à 600 km de Phrae. Bref il faut tout revoir quant à l'architecture de cette partie et vraiment sélectionner ce que tu veux voir. Car les distances sont très grandes.

Et on retourne vers Bangkok pour prendre l'avion vers le Vietnam. J'ai besoin de votre avis, je sais que je n'ai pas bcp calculé les transport c'est pour ca que je me suis donné un jeu de 4 jour...pcq jy reste 1 mois :) Merci d'avance ! Sarah xx

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SA Sarahtdal ·
Merci beaucoup pour ces infos ! saches que ca m'aide d'une manière incroyable...Vous êtes très gentil d'avoir pris le temps de me répondre! Disons que la dernière partie de "grand n'importe quoi " était quelque peu approximative et ta réponse m'a fait bien rire :)
CO Coco128 Veteran ·
OK ! N'hésite pas à me contacter directement si tu veux plus d'infos !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like