Itinéraire de vingt-quatre jours en Thaïlande et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Du 22 janvier au 14 février je compte visiter un peu la Thaïlande et un peu le Laos. 🙂 Les billets sont déjà achetés. Je me suis fait un itinéraire, mais voilà: je le trouve «rushant». Je veux bien sûr voir le plus possibles d'endroits mais comme je n'ai plus 20 ans 🤪 je ne veux pas courir du 1er au dernier jour. Alors qu'en pensez-vous, quel endroit devrais-je laisser tomber, ou de quelle autre façon pourrais-je m'y prendre?

22 au 25: Bangkok incluant Ayuthana 26: autobus + visite de Sukhothaï 27 au 28: autobus + Chiang Mai 29: transport pour Chiang Khong 31: long boat sur le Mékong 1er: Pakbeng, direction Hongsa 3: retour à Pakbeng pour reprendre le longboat 4 au 6: Luang Prabang 7 au 9: Viang Vieng 10 au 12: Vientiane 13: train pour Bangkok pour magasinage cadeaux 14: retour à Montréal

Merci de votre aide: 🙂
MI Missid ·
bonjour

effectivement tu risques de courrir un peu.... si j'etais a ta place, je laisserai tomber la journee a hongsa. c'est un petit village tres sympa mais pour aller s'y reposer qd on a le temps. il n'y a rien a faire la bas. comme ca va te laisser une journee en +. lung prabang: incontournable, tres touristique, mais des choses merveilleuses a y voir. ensuite vang vieng: je ne connais pas ta maniere de voyager, mais c'est la ville de la debauche. bars ts les 3mettres, menu "special" ds tous les restaus, fetes a gogo, et le tout entoure de montagnes superbes et tu as les pieds dans le mekong. personnelement j'ai vraiment adore mais encore une fois il n'a rien a voir hormis qlq grottes a qlq km mais tu peux en voir partout au laos....il a des activites telles que du canoe, du tubing, de l escalade, qui sont vraiment sympa. sinon pour la ville en elle meme, pas grand chose. derniere chose que je voit sur ton planning c est le retour sur bngkk. vu l heure ou tu vas arriver a bngkk tu risque de ne pas avoir bcp de temps pour tes cadeaux ( tout depend de qd est ton vol pour montreal)

enfin ayutaya, sukhotai, vientiane, Lprabang, sont vraiment les places ou tu doit d arreter. ce sont des endroits magnifiques et tellement agreables!!!! je te laisse l adresse de mon blog si tu veux aller voir tout ca. http://unmondeailleurs.blogs-de-voyage.fr s'il y a des choses auxquelles je n'ai pas repondu n hesites pas... bon voyage et profite de ces deux pays magnifiques marie
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour Poneybleu

Je trouve que c'est un peu la course quand même…

Si Sukhotaï, je zapperai ayathaya

D'autre part, si ton budget le permet, il existe des pass aérien avec bangkok airways à partir de 3 vols, les liaisons BGK -> Sukhotai - Sukhothai -> Chiang-Mai - Chiang-Mai -> Luang Prabang - Ventiane -> BGK cela te permet d'éviter de longues heures en bus

Sinon, le premier week-end de février, à Chiang-Mai, se déroule le carnaval des fleurs…

Comme Missig te l'as indiqué, Vang Vieng, c'est joli pour les paysages…

Bon séjour 😎
PO Poneybleu ·
Merci pour ces infos! Je vais pouvoir flusher Hongsa et Vang Vieng sans (trop de) remords. Ce sera plus relax pour mes vieux os... 🙂
PO Poneybleu ·
Wow! Le carnaval des fleurs! C'est certain que je vais m'arranger pour y être. Ça doit être magnifique!

Pour les avions, mon budget est malheureusement trop restreint pour en prendre partout mais j'en prendrai sûrement un quelque part genre Luang Prabang-Vientiane, ce sera un «luxe» apprécié car on dit que les bus du Laos sont particulièrement pénibles! 😮

Merci pour tes infos! 🙂
LA Lapone Regular ·
Bonjour Je trouve dommage de partir en Thailande et juste passer rapidementa bkk sukhotai et chang mai. prendre le bus depuis bkk via sukothai et esperer visiter le parc historique ds la meme journée me parait uthopique.Le voyage en bus est assez long. Compter une demi journée en vélo pour visiter le parc et en profiter. La ville de chang mai mérite plus qu'un jour et demi de visite. Il est dommage de venir de si loin et juste survoler deux pays n'est il pas préferable de n'en faire qu'un mais le faire bien? J'ai passé 28 jours en Thailande l'année derniere et j'ai eu juste l'impression d'effleurer ce pays j'y retoune cette année deux mois pour en profiter au max avec une grande incursion au laos. Amicalement a vous
ED Edal Regular ·
Salut PONey BLEU nous serons à Luang prabang du 3 /02 au 8 /02 en meme temps que toi Si tu veux faire un brin de causette et boire une Lao, dis le moi . Tres bon trip Bye Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
PO Poneybleu ·
Bonjour Lapone, Je trouve ça dommage moi aussi de ne devoir qu'effleurer ces deux pays. Mais pour plein de raisons, il s'agit probablement de la seule occasion que j'aurai dans ma vie d'aller dans ce coin de la planète. Et je ne peux m'empêcher de faire le plus de trajet possible... 😊 Toutefois mon itinéraire n'est pas «coulé dans le béton» et il se peut bien qu'il soit profondément modifié d'ici notre départ...

Similar discussions

You might also like