Itinéraire de vingt-six jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars mi juillet avec 2 amis en Nouvelle-Zélande.

Nous louons un camping-car, et nous aurons 26 jour sur place pour en prendre plein les yeux.

J'ai établi un programme (voir ci-dessous), mais je souhaitais savoir si c'était réalisable tout d'abord, et ensuite les lieux incontournables, les activités à faire ou ne pas faire, ...

Merci d'avance 😉

DateDépartIntermédiaireArrivéeM20/07/2011ToulouseParisAvionJ21/07/2011SeoulAucklandV22/07/2011AucklandChristchurchKaikouraS23/07/2011KaikouraChristchurchD24/07/2011ChristchurchAkaroaL25/07/2011AkaroaAoraki/Mt CookM26/07/2011Aoraki/Mt CookLake TekapoM27/07/2011Lake TekapoLake TekapoJ28/07/2011Lake TekapoOamaruV29/07/2011OamaruDunedinS30/07/2011DunedinTe AnauD31/07/2011Te AnauTe AnauL01/08/2011Te AnauMilford SoundM02/08/2011Milford SoundMilford SoundM03/08/2011Milford SoundQueenstownJ04/08/2011QueenstownWanakaV05/08/2011WanakaFranz JosephS06/08/2011Franz JosephGreymouthD07/08/2011GreymouthNelsonL08/08/2011NelsonPictonBlenheimM09/08/2011BlenheimPictonM10/08/2011PictonWellingtonJ11/08/2011WellingtonWhakapapaV12/08/2011WhakapapaRotoruaS13/08/2011 RotoruaRotoruaD14/08/2011RotoruaCoromandelL15/08/2011CoromandelAucklandM16/08/2011AucklandPahiaM17/08/2011PahiaAucklandJ18/08/2011AucklandSéoulV19/08/2011SéoulParisToulouse
VI Vinivini Regular ·
salut,

on a du mal à lire ton programme
MA Manny32 ·
Merci Vinivini!! Je ne m'étais pas aperçu qu'on n'arrivait pas à lire le programme...désolé

Arrivée à Christchurch le 22 juillet 23/7 Kaikoura Retour Christchurch 24/7 Christchurch puis départ pour Akaroa 25/7 Akaroa puis départ pour Aoraki/Mt Cook 26/7 Mt Cook puis départ pour Lake Tekapo 27/7 Lake Tekapo puis départ pour Oamaru 28/7 Oamaru puis départ pour Dunedin 29/7 Dunedin puis départ pour Te Anau 30/7 Te Anau 31/7 Départ pour Milford Sound 1/8 Milford Sound 2/8 Départ pour Queenstown 3/8 Queenstown puis départ pour Wanaka 4/8 Wanaka puis départ pour Franz Joseph 5/8 Franz Joseph puis départ pour Greymouth 6/8 Greymouth puis départ pour Nelson 7/8 Abel Tasman 8/8 Nelson puis départ pour Blenheim 9/8 Blenheim puis Picton 10/8 Picton Wellington 11/8 Wellington puis départ pour Whakapapa 12/8 Whakapapa puis départ pour Rotorua 13/8 Rotorua 14/8 Rotorua puis départ pour Coromandel 15/8 Coromandel puis Aukland 16/8 Auckland puis Pahia 17/8 Pahia puis Auckland 18/8 Auckland Retour en France

Voilà merci d'avance pour vos commentaires
CY CyrilleG Globetrotter ·
Nous louons un camping-car

Juillet, c'est l'hiver en NZ. Et la nuit il fait froid... La solution voiture pas chère + nuit dans les backpackers n'est pas beaucoup plus chère, et nettement plus confort...

mais bon, à vous de voir !
Cyrille
MA Marie31 Globetrotter ·
l'interet du camping car c'est justement de ne pas trop planifier et d'avoir la liberte de changer selon la meteo (pas la peine de faire l'AR pour le mont cook avec une meteo pourrie ) c'est vrai que ce sera le plein hiver (neige au rendez vous) si vous avez des duvets prenez les (ceux fournis sont parfois leger) ainsi que des grosse chaussettes (le sol d'un camping car est tres froid car il y a pas mal de courant d'air) ensuite une journée pour nelson / blenheim et une autre pour blenheim / picton c'est beaucoup mais vous verrez bien une fois sur place
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Ca vaut vraiment pas la peine à ton avis ? Même pour voir les icebergs sur le lac Tasman ? Ca doit être beaucoup plus impressionnant qu'en automne
FA Fantail Regular ·
Salut Emmanuel, J'ajoute mon petit grain de sel dans ton intéressant menu.

Comme ton menu sera dégusté mi-juillet, actuellement nous en sommes donc à l'élaboration des plats. Et effectivement, en lisant ton itinéraire, j'ai un peu eu l'impression de parcourir une liste de commissions !

Cette liste n'est constituée que de délicieux ingrédients, je crains cependant que tu manques de temps pour que chacun puisse être dégusté à sa juste valeur. Voici donc quelques suggestions pour remodeler un peu ton parcours sans lui retirer toute sa saveur.

Oamaru - Dunedin Ce passage a déjà cristallisé plusieurs points de vues. Le mien est que ce détour coûte cher en kilomètres et que tu n'auras de toute façon pas vraiment le temps d'en profiter: pas le temps de découvrir les Catlins et à peine une demi-journée à passer dans la péninsule d'Otago. C'est donc uniquement si veux ABSOLUMENT voir des pingouins que ce détour se justifie. Dans ce cas je te conseillerais, comme cela a déjà été dit, d'ajouter un jour pour profiter un peu des Catlins (Tunnel Beach, Nugget Point et ses pingouins, Cathedral Caves...) et en échange de renoncer à une des destinations de ton itinéraire.

Tekapo - Mt Cook Comme l'a déjà mentionné Marie, cette portion de ton itinéraire est un peu tortueuse (aller-retour Tekapo - Mt Cook). Si tu renonces à Dunedin, tu peux faire plus tranquillement : Akaroa - Tekapo, Tekapo - Mt Cook, Mt Cook - Wanaka.

Pahia L'aller-retour Auckland - Pahia représente 9 heures de conduite. Il va donc te rester bien peu de temps pour découvrir la Baie des Iles. Je te conseille d'utiliser ces 2 jours pour mieux profiter d'autres destinations dans ton itinéraire.

Kaikoura J'accéderais à Kaikoura à partir de Blenheim, plutôt que depuis Christchurch (tu économises 2 heures de route au total). La ville de Blenheim ne présente pas d'intérêt particulier, la région est sympa si tu t'intéresses au vin. Mais il me semble plus "efficace" de faire Nelson - Kaikoura (nuit à Kaikoura), puis Kaikoura - Picton. Ainsi tu devrais pouvoir aller voir les baleines, faire éventuellement un arrêt dans une cave, et économiser 1 jour sur ton itinéraire.

Milford Sound Renseigne-toi bien sur les conditions de la route avant de venir à Te Anau. Si l'accès à Milford Sound est fermé, peut-être serait-il plus intéressant de mieux profiter d'une autre région.

En effectuant quelques-unes des économies de jours ci-dessus, je trouve que tu pourrais un peu alléger ton itinéraire et mieux profiter des endroits que tu vas découvrir. Une autre chose qui a déjà été dite, mais avec laquelle je suis particulièrement d'accord : la météo est un facteur essentiel dans le déroulement de ton voyage. D'autant plus que tu seras en camping car et hors saison (pas besoin de réserver tes nuits). N'hésite donc pas à "skipper" une étape si la météo est mauvaise et te diriger plus rapidement vers une région ensoleillée. C'est vrai que cela peut t'amener à recomposer ton menu à la dernière minute, mais il n'en sera que plus savoureux.

C'est un peu un buffet géant de paysages que propose la Nouvelle-Zélande. Et on est tous pareils, on a envie de goûter à tous les plats. Cependant l'excès de gourmandise mène souvent à l'indigestion, alors qu'en focalisant tes choix sur quelques spécialités tu en apprécieras certainement mieux les saveurs 😉

Bonne dégustation Pascal

Similar discussions

You might also like