Itinéraire de vingt-six jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, voila, nous partons pour la Nouvelle Zelande au mois 21 octobre au 16 novembre prochain et j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire avant de procéder aux reservations des trecks. A ce jour, nous pensons louer une voiture et dormir en camping ou hotel. Je pense que le camping car est trop lent et qu'il sera plus facile de se rendre au debut des treks en voiture.

Voici donc l'itinaire prévu ce jour (réalisé grace au forum et au LP), nous attendons vos commentaires !!!

21/10 : Arrivée a Aukland. Temps d'adaptation ! 22/10 : Ferry pour Whaiheke Island, journée a la plage avec pic-nic au domaine Goldie Vineyard. 23/10 : Départ pour Hahei pou rles Hot Water Beach et visite des Cathedrale Caves puis soirée sur la peninsule de Coromandel. 24/10 : Depart pour Waitomo Caves, puis direction Taranaki pour la nuit. 25/10 : ascension du mont Taranaki, puis direction National Park Village pour la nuit. 26/10 : Tongariro Alping Crossing 27/10 : Route pour Taupo, bain de boue dans le SPA Park Hot Spring, puis départ pour Kapiti coast. 28/10 : Départ pour Wellington, visite du musée Te PAPA et Zealandia, avion ou ferry pour Picton. 29/10 : Direction Marahau, debut du Abel TAsman Coast Track. 30/10 : Abel TAsman Coast Track 31/10 : Abel TAsman Coast Track 01/11 : Abel TAsman Coast Track, route pour Punakaiki. 02/11 : Fox Glacier 03/11 : Départ pour Te Anau via Queenstown 04/11 : Milford Sounds Track 05/11 : Milford Sounds Track 06/11 : Milford Sounds Track 07/11 : Milford Sounds Track 08/11 : Route pour Tuatapere, visite puis route pour Bluff 09/11 : Rakiura Track 10/11 : Rakiura Track 11/11 : Rakiura Track 12/11 : voyage vers les Catlins 13/11 : Route dans les Catlins 14/11 : Route dans les Catlins, 15/11 : Catlins, route vers Chrischurch 16/11 : Chrischurch, retour Paris !

Voila, j'espère que le programme n'est pas trop chargé, sachant que les Catlins peuvent etre réduitent ...

En attendant vos retour, merci à tous !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Ton itinéraire pour l'Ile du Nord est plutôt curieux car il comporte des retours en arrière. Si tu veux faire tout ce que tu as listé, ce n'est effectivement pas évident mais je crains que tu n'aies pas prévu suffisamment de temps pour tout cela. Je ferais plutôt : - Hahei - Waitomo - Taupo - National Park Village - Taranaki - Wellington qui te ferait gagner une centaine de km il me semble. Mais le mieux serait de supprimer au moins un détour, soit Waitomo en passant par Rotorua plutôt, soit Taranaki qui fait faire un gros crochet. Une fois sur place, consultez la météo pour déterminer quelle route vous allez prendre. S'il est prévu des nuages bas ou de la pluie sur le Tongariro ou le Taranaki, il est préférable de ne pas se lancer dans une rando où vous ne verrez rien et risquez de vous perdre. Je ne pense pas que tu puisses faire la route vers Wellington, la visite de la ville et la traversée en ferry dans la même journée. Même en prenant l'avion, cela ne me parait pas possible. Et ce serait dommage de ne pas faire la traversée en ferry, c'est vraiment superbe. Idem, faire la route Picton --> Marahau et enchaîner sur le début de l'Abel Tasman, je doute... Pour l'Ile du Sud, cela me parait plus équilibré (mais quand même assez speed) - en dehors de la partie Stewart Island que je ne connais pas. Tu dois pouvoir réduire d'une journée le périple dans les Catlins.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SA SandGui ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Je repond un peu tard, mais je sors tout juste de mon déménagement .... En fait, ta proposition consiste à inverser Taupo et le Tongariro, mais l'objectif était de faire Taupo après le Tongariro pour se reposer ... En tous cas, on va regarder ca de près pour voir quelle adaptation on peut faire suite à tes conseils.

Merci beaucoup.
6R 6rizile ·
Bonjour,

Avec quelle compagnie tu réalise une arrivée à Auckland et un départ de Chrischurch ?

je pense réaliser à peu pret le même parcours en organisant le planning par série de 3 jours, entre chaque série laisser 2 jours à improviser sur place.

merci d'avance.
qui vis sans folie n'est pas si sage que çà !

Similar discussions

You might also like