Itinéraire de vingt-trois jours au Cambodge en juin-juillet 2010: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, ça y est, j'ai enfin fini de prendre connaissance des différents post, et voilà comment j'envisage de passer ces 23 jours au Cambodge. J'aimerais avoir votre avis sur les étapes , le temps consacré et surtout si la méteo permet de passer quelques jours agréables sur la côte...🙂

Ve 18/06 - PHNOM PENH – 1J

Sa 19 Di 20 - PP -> KEP - KEP et KOH TONSAY – 2J

Lu 21 Ma 22 - KEP -> KAMPOT – KAMPOT et le Bokor – 2J

Me 23 Je 24 Ve 25 - KAMPOT -> SIHANOUKVILLE – Iles ??? – 3J Est ce la météo est suffisamment clémente pour permettre de passer 2 à 3 jours sur une ile ? Quelle ile me conseillez-vous : Koh Russei, Koh Rong Salem, Koh Rong, autre ile paisible où l'on peut se baigner ?

Y a t'il des départs de bateau réguliers pour rejoindre ces iles ?

Sa 26 - SIHANOUKVILLE -> PHNOM PENH – 1J

Di 27 Lu 28 - PP -> KOMPONG TOM et Sambor Prei Kuk – 2J

Ma 29 Me 30 Je 01 Ve 02 Sa 03 - K TOM -> SIEM REAP – SIEM REAP – 5J

Avez-vous un lieu à me conseiller pour assister à un spectacle de danse traditionnelle ?

Di 04 Lu 05 SR -> BATTAMBANG - BATTAMBANG – 2J

Bateau : Siem Peap / Battambang

Ma 06 Me 07 - BATTAMBANG -> KOMPONG CHHNANG - KOMPONG CHHNANG – 2J

Je 08 KOMPONG CHHNANG -> PHNOM PEN – 1J Ve : 1 jour de marge.... pour voyager au grè de mes envies

Sa 10/07 – PHONM PENH – 1J

Visite de l'ile de la soie

Départ à pour la France
Aujourd'hui est un beau jour pour vivre
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas mal !🙂

Pour l'île, je penserai plus à KRS , KR est en cours de chantier et SI mer démontée koh russey (à voir sur le moment)

Deux jours à K thom me semble beaucoup .
Roger
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour ce qui est du temps je ne peux te répondre , nous y étions en janvier. Mais pour te donner qqs idées va sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CO Cosi Regular ·
Bonjour Noëlle Ton itinéraire me parait pas mal, juste un peu juste au niveau timing. J'ai fait un itinéraire similaire en un peu plus de trois semaines aussi mais en zappantg Kompong Tom, quitte à passer plus de teps à Siem Reap. Pour la météo, je ne sais mas te répondre (j'y étais en septembre) mais fais gaffe ) une chose: s'il pleut à seaux, le Bokor est aussi difficile à faire qu'une île. Selon la météo, tu peux toujours passer plus de temps à Kep et Kampot qu'à Sihanouk, parce que Sihanouk sous la mousson, c'est tristoune. Certes, il n'y a rien non plus à Kep, enfin, pas grand schose, mais pas de ces grands bars qui attendent le client avec lamusique à fond sous la flotte Bon voyage

Similar discussions

You might also like