Itinéraire d'une vingtaine de jours en Argentine au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je compte partir en Argentine au mois de Juillet. Je me suis fait un itinéraire très grossier (voir la carte) sur lequel j'aimerai avoir votre avis. - L’itinéraire vous parait il bien? - Pensez-vous que ce soit faisable en une 20aine de jour, sachant que je voudrait voyager en bus (de nuit chaque fois que c'est possible)? - Voyez vous des lieux qui ne valent pas vraiment le coup et au contraire d'autres qu'il faut absolument voir?

L'ami avec qui je pars veut également absolument visiter le sud ce qui me parait compliqué. Combien pensez-vous qu'il faut de temps pour visiter le Sud rapidement ( visiter que les choses principale)?
DA Darksaussice ·
Bon j'ai précisé un peu la chose en faisant des estimations pour le temps passé. ça donne ça :

Départ le 05/07 de Paris arrivée le 06/07 à 5h30

Arrivée Buenos Aires 2 jours, départ le 07/07 au soir en avion pour Iguazu 2 jours à Iguazu départ le 09/07 au soir en bus pour Salta 1 jours à Salta et départ pour Tupiza le 10/07 au soir en bus 4 jours à Tupiza et Sud lipez (Uyuni) retour le 15/07 à Salta 5 jours dans les alentours de salta (Cafayate Pumamarca ect...) départ pour la rioja le 20/07 au soir 2 jours à la Rioja départ pour Cordoba le 22/07 au soir 1 ou 2 jours pour Cordoba et environs départ le 24/07 au soir Arrivée le 25/07 à Buenos Aires et départ pour Paris

Bon sur le papier ça parait toujours tout beau tout propre, mais pour ceux qui sont allé en Argentine est-ce que ça vous parait jouable? Pensez vous que c'est trop pressé et que certains lieux mériteraient plus de temps? Et en admettant que finalement je décide d'allonger d'une semaine, ce qui m'amène jusqu’au 30 juillet en gros. Que pensez vous qu'il serait judicieux de faire? Prendre plus de temps dans le Nord et visiter les alentours de Mendoza notamment ? Ou alors aller visiter El Calafate ou la péninsule de Valdes?

Merci d'avance pour vos avis éclairés 🙂
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Franchement, tu ne peux pas partir un autre mois, enfin pas en plein hiver ? Sinon, n'oublie pas ton anorak et ta chapka 😉

PS : pas la peine d'emporter ton maillot de bain !
DA Darksaussice ·
Ben nan j'ai pas le choix mes vacances sont en Juillet 😕
Pardonne-moi, mais ça m'interpelle toujours quand quelqu'un quitte son pays dans le seul moment ou il fait beau pour aller passer ses vacances dans un pays ou c'est l'hiver.😊

D'autant que le climat d'Amérique du Sud change d'année en année. Chaque année qui passe on a de plus en plus froid. Il y a dix ans, on ne chauffait pas les maisons au Paraguay et rien n'était prévu pour ça. Aujourd'hui mes clims inversibles fonctionnent toute l'année, on a des nuits (rares certes) ou ça descend à 2 ou 3 degrés. Alors quand tu sais que Buenos Aires a 5° de moins qu'Asuncion en permanence et que plus tu descends plus il fait froid, tu peux imaginer aisément tes vacances en Argentine en juillet. Cela dit tu peux aussi avoir un énorme coup de bol (ce que je te souhaite) et tomber sur une de ces périodes d'hiver où, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, le temps se radoucit quelques jours avec voire même des journées chaudes.

D'où ma question, car il n'y a pas que l'Argentine dans la vie... à moins que tu veuilles faire un stage de tango ?

Sinon en juillet, tu as des pays très chouettes à visiter comme le Guatemala, par exemple ...
DA Darksaussice ·
Ben disons que le froid ne me dérange pas tant que ça (il me parait quand même trés acceptable au Nord de l'Argentine) et que l'été dure 3 mois en france donc j'aurai le temps d'en profiter. De toute façon je dois rejoindre des amis là-bas et c'est vraiment l'occasion pour moi d'aller en Argentine donc je ne changerai pas ma date.

Mais sinon concernant l'itinéraire car c'est quand même le sujet du topic 😛, tu penses que c'est pas mal ou tu ferais ça différemment?
Il est impeccable ton itinéraire, tu auras un aperçu complet de tous les paysages de l'Argentine et je peux te dire que c'est grandiose. Une question cependant, comment vas-tu te déplacer ? Tu as bien fait de contourner le Paraguay, il n'y a rien à voir ! Bon, tu vas me dire "qu'est-ce que tu fous à Asuncion ?" La vérité, je suis un gros masochiste et c'est le seul endroit ou je peux me dire chaque matin "qu'est-ce que tu es con d'être venu ici !" et ça me fait tellement de bien ! 😎

Concernant le sud, on a vite fait le tour entre Punta Arena et Ushuaia. Même si ça vaut le coup d'être vu, tu as raison ça fait beaucoup de route donc beaucoup de temps.

Pour moi, le secret d'un voyage réussi est de savoir prendre le temps de rester dans un endroit ou il se passe quelque chose (rencontre sympa, événement, etc). C'est la meilleure façon de rentrer la tête pleine de souvenirs. Faire de la route pour en voir le plus possible dans un minimum de temps et la meilleure façon de se planter complètement. … donc moins de regret si tu ne vas pas dans le sud ?
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Personnellement je pense que c'est beaucoup avec peu de temps partout. Par ex Salta : la ville 1 jour suffit mais les vallées calchaquies il faut min 2 voir 3 jours et si tu montes sur purmamarca, humahuaca voir Iruya cela te prendra encore 3 ou 4 jous en comptant court. La Rioja 2 jours, je ne vois pas l'intérêt (la ville n'en a pas beaucoup) alors que si tu vas jusqu'à Villa Union, c'est le meilleur point de départ pour 2 merveilles : le parc de Talamapaya (à faire à pied sous peine d'être frustré mais accessible uniquement avec un guide agréé (nous c'était l'agence Ruanacay de Villa Union)) et surtout la méconnue mais extraordinaire LAGUNA BRAVA. Le Sud nous aussi beaucoup plu : El Calafate (glaciers) et El Chalten (randos). Si c'est ton premier voyage en Argentine, je privilégierais ce qui nous paraît vraiment extraordinaire comme les chutes d'Iguazu, le NOA et la Patagonie et ses glaciers. A toi de voir et surtout vois aussi ce que la météo te permettra (en Patagonie notamment). Bon trip
DA Darksaussice ·
Oui c'est ce qsue j'avais cru comprendre sur le Paraguay 😉. Sinon je compte prendre l'avion entre Buenos Aires et Iguazu pour ne pas perdre trop de temps, et ensuite faire le reste en bus de nuit vu qu'apparemment c'est plutôt confortable et ça permet là aussi de gagner du temps. Pour les lieux ou je reste quelques jours comme Salta probablement qu'on prendra une voiture pour être un peu plus libre. A voir si les prix ne sont pas prohibitifs. d'ailleur si tu as un avis la dessus je suis preneur.

Et ce que tu me dis me conforte dans mes choix, je préfère aussi prendre le temps de voir les choses et je vais donc zapper le Sud.

Merci
DA Darksaussice ·
J'avais pas vu ton message Curiosi on a écris en même temps

je prend note de ce que tu me dis, et je vais peut être envisager de passer plus de temps dans les alentours de salta. Par contre quand j'ai mis 2 jours à la Rioja, je pensais à la Rioja et ses environs comme le Parc Talampaya (à réfléchir là aussi, il faut surement y passer un peu plus de temps également)
Tu as raison de prévoir du temps car les Argentines sont très très belles !

Similar discussions

You might also like