Itinéraire pour visiter Argentine, Bolivie et Pérou cet été par rapport au climat et au prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus concise possible mais j'ai BEAUCOUP de questions ^^ Si vous avez pas envie de lire le pâté que j'ai écris, aller à la fin du message, j'ai essayé de mettre les questions principales ! merci 😉

ALORS, nous partons en voyage en Amérique du sud cet été (avec mon copain) pour visiter l'argentine, la Bolivie et le Pérou. On est déjà partis en Bolivie et au Pérou l'année dernière en juillet-aout et même s'il faisait assez voir très froid, le climat était idéal car il n'a jamais plu et il a toujours fait grand soleil.

En revanche pour l'Argentine, on ne sait pas du tout comment nous y prendre pour tracer un itinéraire! C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir et on a tellement envie de tout faire qu'on ne sait plus comment faire justement.... Ce qui était prévu initialement, c'était de partir en juillet aout septembre en commençant par l'argentine: atterrissage à Buenos aires, longer la côte atlantique jusqu'à Ushaia et remonter le long de la frontière entre le chili et l'argentine (en passant par la région des lacs, le glacier perito moreno, Mendoza, etc) jusqu'à Salta avant de passer la frontière avec la Bolivie pour aller à Tarija. Petit à petit on s'est rendu compte que c'était probablement un peu ambitieux tout ça, car l'Argentine c'est cher, c'est grand, y'a plusieurs climat différents selon la région, certains endroits bloqués par la neige, etc. De plus, on a vu que juillet était un mois de vacances pour les argentins donc beaucoup de monde et cher. On s'est dit qu'on pouvait inverser le sens et commencer par le Pérou, mais va savoir pourquoi les billets d'avion sont beaucoup plus cher en arrivant à Lima et en repartant de Buenos aires que l'inverse.... Si on choisit quand même cette possibilité on visitera l'argentine en septembre. Est ce une bonne période? ou aller? Quel budget? Mon copain finissant son boulot fin avril, on a finalement la possibilité de partir de mai à début aout en commençant par l'argentine. Est ce une bonne période? Ou aller? Quel budget?

BREF si je devais résumer : - Vaut-il mieux visiter l'argentine en mai, en juillet, ou en septembre? - Peut-on tout faire en un mois, un mois et demi?? Si non, ou aller, que visiter selon la période? - Quel est le budget pour un mois / un mois et demi de voyage en Argentine en mode Backpackers? Sachant que nous aimons beaucoup la randonnée, la nature, l'observation des animaux, le froid ne nous dérange pas. Nous avons un budget de 3500 euros (sans compter le billet d'avion) pour nos trois mois de voyage entre les 3 pays (Argentine, Bolivie, Pérou).

Désolé pour ce long post et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour les réponses que vous pourrez nous apporter!! 🙂

Clémentine et Florian
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la randonnee en Patagonie, region des Lacs, pres de Mendoza, ces saison s ne conviennt pas. Mais il y a des treks dans la NOA (Nord Ouest).
JA Jayma Veteran ·
Pour la randonnee en Patagonie [...] ces saison s ne conviennt pas.

Par chez moi (Puerto Natales), certes il fait plus froid mais les paysages sont plus beaux, il pleut moins qu'en automne et quasiment pas plus qu'en été (d'après la page de la ville sur wikipedia en espagnol), cet hiver il n'a pas neigé (à Natales) et les campings/refuges du parc Torres del Paine resteront ouverts toute l'année sur le circuit du W (qui a toujours été ouvert aussi en hiver) à partir de cette année. Et puis il y a moins de monde, c'est appréciable aussi. Septembre me semble être une bonne option même s'il est difficile de faire une généralité sur le climat vu son instabilité par ici.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Va voir sur mon carnet, on a visité le Nord de l'Argentine fin Juillet, ça te donnera une idée. Les vacances des argentins étaient terminées. Mais pas celles des européens... on a donc croisé beaucoup de français. Pour le budget, l'argentine est peut être le pays le plus cher de l'Amérique du Sud. Et la partie australe serait la région la plus chère du pays. Pour l'hebergement, il faut compter une dizaine d'euros par personne en dortoir dans les coins touristiques. Pour la nourriture, c'est variable...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

Tchô

Similar discussions

You might also like