Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous ... A chaque fois je me dis que c'est le dernier et j'en tente toujours à en faire un de plus ... 😛 Donc c'est reparti pour un tour en septembre 2014 ... L'arrivée (Denver) et le départ ( LA ) sont fixes mais sur le reste, tout peut se discuter 😉

Qu'en pensez vous ?

J1 CDG / MSP / DEN J2 Denver - Cheyenne J3 Cheyenne - Mont Rushmore - Rapid City J4 Rapid City – Badlands – Deadwood J5 Deadwood - Devils Tower - Sheridan J6 Sheridan - Medicine Wheel - Bighorn Canyon - Cody J7 Ven Cody - Chief Joseh - Beartooth Hwy - Gardiner J8 Yellowstone - West Yellowstone J9 YST - West Yellowstone J10 YST - West Yellowstone J11 YST - Grand Tetons Jackson Hole J12 Jackson Hole - Crater of the moon - Boise J13 Boise - John Day Fossils - Smith Rock SP - Bend J14 Bend - Crater Lake J15 Crater Lake - Lava beds NM - Klamath J16 Klamath - Redwood - Ave Giant - Chandelier Tree Fort Bragg J17 Fort Bragg - Bolinas - Point Reyes - SFO J18 SFO J19 SFO - Kings Canyon - 3 Rivers J20 3 Rivers - Sequoia NP – LA J21 LA J22 Vol Retour LAX to CDG
Patrick.
CE Cefdc9 Regular ·
Beaucoup trop rapide. Etes-vous deja alle dans la region? San Francisco en 1 jour?
LE LeTigre Globetrotter ·
Rigole pas !

Ca c'est la version soft, avec les potes j'en avais élaboré un de 8400 miles ( je dis bien miles) en 20 jours ... on a décidé que c'était peut être un poil trop chargé ... donc j'ai ralenti le rythme !!
Patrick.
KA Karibou77 Veteran ·
Sinon tu vas faire quoi à Boise ? 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Patrick,

Je ne connais rien après le J11... donc pas de commentaire sur la 2ème partie de ton projet

"J4 Rapid City – Badlands – Deadwood J5 Deadwood - Devils Tower - Sheridan"

Je ferais: J4 Rapid City – Badlands – nuit sur place ou ds les environs (ou revenir à Rapid City après le sunset) J5 Route >Deadwood > Devils Tower - nuit à Buffalo ou Sheridan (Buffalo si tu y es un jeudi )

Bon courage pour la suite🙂 Je constate cependant que tu changes d'hébergement presque ts les jours... en faisant chaque jour de nombreux km 🤪 (euh... ça fait combien de km en tout? ). Tu penses pouvoir tenir ce rythme intensif sur 3 semaines? (euh... tu pars avec de jeunes enfants? 😄)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Jacqueline,

tu pars avec de jeunes enfants?

oui Jacqueline, tu as raison de préciser car avec de jeunes enfants il faut prévoir une pause toutes les deux heures, bien se caler sur les heures de réveil / sieste de la petite tigrette.

Je parie qu'en plus il voudrait louer un cabriolet ... alors qu'i va à Yellowstone et dans le nord de la Californie !!!
https://apprentisvoyageurs.com
IT Itat Globetrotter ·
Un itinéraire à la Tigrou ! 😏

Bon, dis leur quand même que tu as déjà été deux fois à San Francisco et une fois à Los Angeles. 😛 Cela fera un peu passer la pilule plus facilement. 😏
Sinon tu vas faire quoi à Boise ? 😉

Comme j'ai pas trouvé de patelin qui s'appellait Gurlze j'ai décidé d'enchainer Boise - Bend (Boy's Band) ça m'a paru sympa !
Patrick.
KA Karibou77 Veteran ·
Bien vu ! 😉
Hi Jacq'

"J4 Rapid City – Badlands – Deadwood J5 Deadwood - Devils Tower - Sheridan"

En fait on m'a dit " tu pars de Cheyenne (tôt evidement tôt), tu passe à Mt Rushmore, tu fais Badlands et tu dors à Wall mais même pour moi ça m'a paru speed donc j'ai fait un stop a Rapid City comme ça si j'ai pu faire Badlands en fin d'ap midi c'est bien mais si pas et bien je peux le faire le lendemain

J5 Route >Deadwood > Devils Tower - nuit à Buffalo ou Sheridan (Buffalo si tu y es un jeudi )

Ya quoi le jeudi ? 😮

Je constate cependant que tu changes d'hébergement presque ts les jours...

Oui mis à part à YST .

en faisant chaque jour de nombreux km 🤪 (euh... ça fait combien de km en tout? ).

Non, y' a pas grand chose à peine 5500 / 6000 km, de la rigolade ... j'ai VRAIMENT pensé à l'iti de 8500 miles ...

euh... tu pars avec de jeunes enfants? 😄)

Sauf si j'en fais un d'ici septembre, non !

A+
Patrick.
oui Jacqueline, tu as raison de préciser car avec de jeunes enfants il faut prévoir une pause toutes les deux heures, bien se caler sur les heures de réveil / sieste de la petite tigrette.

Hey, un gosse c'est pas une maladie, ça s'adapte !

Je parie qu'en plus il voudrait louer un cabriolet ... alors qu'i va à Yellowstone et dans le nord de la Californie !!!

Un peu mon n'veu que je veux un cab' mais ... l'époque ou LE cab' de reference etait la Mustang est passé et je ne veux pas me retrouver en Chrysler 200 ... je crains donc d'être obligé de louer une voiture ennuyeuse ... ( SUV ou autre = same same) ... J'avais un plan pour une Mustang GT ou Camaro SS ou Dodge Challenger à prix abordable mais fallait fait un trip Californie - Californie et là ca faisait pas mal de miles ...
Patrick.
Bon, dis leur quand même que tu as déjà été deux fois à San Francisco et une fois à Los Angeles. 😛

Tout le monde le sait, ça, non ??? 😉
Patrick.
Et donc, personne n'a de remarques ?? J'ai surtout des doutes sur la cote Nord Californienne ( à partir du J15) ...
Patrick.
CE Cefdc9 Regular ·
C'est difficile de donner des conseils lorsque nous n'avons pas le meme "Style" de voyage.

J16: vous serez dans la voiture toute la journee et ne verrez les Redwoods que depuis la fenetre de votre voiture. Lorsque vous arrivez pres de l'Avenue des Giants, faites bien attention de prendre la route Scenique, qui est parallele a la route 101.

J17: Fort Bragg - SFO par la route 1. C'est faisable "a la va vite" en restant dans la voiture. C'est une tres belle route sinueuse. Ca prend du temps. Septembre est un bon mois pour la cote (moins de chance de brouillard). Point Reyes, vous ne ferez que passer a cote. Pour voir Point Reyes, il faut aller a la pointe (phare). C'est une heure aller-retour en voiture. Mais ca vaut la peine. De la, aller au phare (30 min aller-retour a la va-vite "je cours", 1h sinon). C'est le minimum pour "voir" Point Reyes. Le mieux, c'est d'y faire une randonnee, mais ca n'a pas l'air d'etre votre style. C'est possible de manger des huitres sur la route 1 autour de Point Reyes, par exemple a Marshall (plusieurs "fermes" a huitre).

A votre place, j'essaierais au moins de faire ce trajet en 3 jours, si vous voulez inclure la route 1.
Salut,

C'est difficile de donner des conseils lorsque nous n'avons pas le meme "Style" de voyage.

Oui je sais, aprés c'est bien que tout le monde ne fasse pas les mêmes choses de la même façons

J17: Fort Bragg - SFO par la route 1. C'est faisable "a la va vite"

Allons, allons, Fort Brag - SFO c'est 170 miles et 4h45. Départ tranquille à 7h00/ 7h30, si on roule direct on est à SF0 à 12h15 ce qui revient à dire qu'on a facilement 5 heures pour s’arrêter aux points de vue ... ca pemet d'en voir des choses, 5 heures ...

Aprés techniquement, je peux rajouter une journée et supprimer King's Canyon mais il faut que ca en vaille le coup ...
Patrick.
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Ca va quand même être la course et pas beaucoup de temps pour s'arrêter vraiment. Tu vas effectivement survoler les redwoods, essaie quand même de t'arrêter dans un ou deux groves pour de courtes balades et t'approcher des arbres les plus spectaculaires.

Ensuite, Fort Bragg - San Francisco dans la journée par la route côtière... c'est rapide. Mais bon, c'est toi qui vois. La route est vraiment sinueuse, pas une promenade de tout repos... cela dit, tu seras du bon côté de la chaussée en surplomb au-dessus de l'océan. Pas toujours la place de s'arrêter, les accôtements sont parfois minimalistes, mais vous aurez la vue dégagée.

Ensuite, y'a quand même plusieurs arrêts qui valent la peine d'y passer plus de 5 minutes : Mendocino, Fort Ross, Bodega Bay (les Oiseaux de Hitchcock), Point Reyes (là, c'est quelques heures au moins). Et entre deux, selon les goûts, tu as les phares de Point Cabrillo et Point Arena avec des headlands accessibles à pied.

Ensuite, t'arrives sur SFO et j'imagine que tu as déjà été à Muir Woods et que tu ne t'y attarderas pas, surtout arrivant des redwoods et poursuivant par Sequoia NP !

Dernière inconnue, selon l'heure où tu débarqueras à SFO : le temps nécessaire pour passer San Rafael et le Golden Bridge. Evite les heures de pointe si tu peux !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Le Tigroo,

Comme Jacq, j'y connais rien dans le secteur, mais comme ça, je vais pouvoir suivre ton topic. Je suis sûr qu'il va y avoir de bonnes discussions. Si j'ai bien tout compris, tu vas rouler en SUV... Pourquoi faire ? Tu vas emprunter des pistes ? @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Salut le Tigre,

Tu veux d'autres avis, alors un qui va dans ton sens. Quoique, moi je "speederais" le circuit un peu plus à certains endroits (je sens que je vais en faire bondir quelques-uns) pour gagner un peu de temps. 😉

J2 : Cheyenne. Qu'est ce que tu as prévu à Cheyenne ? C'est certainement à faire en juillet pendant les Frontier Days (je ne connais pas), mais en septembre…. Avec le décalage horaire tu peux facilement, même avec un arrêt de 2h à Cheyenne, poursuivre ta route jusqu'à Custer.

J3 : Custer, arrêt-photo depuis la route du Crazy Horse Memorial, Mt Rushmore, tu te ballades dans le coin (Needles Hwy et Iron Mountain Hwy) et en fin d'après midi route vers les Badlands.

J4 : Tu visites tranquillement, puis route vers Deadwood.

J5 : Tu as prévu de passer par où pour rejoindre la I-90 ? Je te conseille de passer par Lead et de rester sur la Alt14 (Spearfish Canyon Hwy)

J7 : Tu changes d'hôtels tous les jours. Pourquoi ne pas passer les 4 nuits à WY ? Tu n'es plus à quelques kms près. 😄

J13 : Là il y a un gros problème. Ton Boy's Band fait 550km. 🤪 Je ne sais pas combien de temps il faut pour visiter Sheep Rock Unit et Painted Hills Unit. Mais rajouter Smith Rock SP, c'est pas possible. Pour Smith Rock il faut compter 2/3h minimum pour faire la boucle. Tu aviseras le moment venu.

J14 : Entre Bend et Crater Lake, tu mets environ 2h30 par la 97 et 3h30 par la Cascade Lakes Scenic Bwy. Qu'est ce que tu as prévu à Crater Lake ? Si c'est juste pour faire les points de vue de la Rim Drive + The Pinnacles, une demi journée sera suffisante. Et tu peux coucher à Klamath Falls. Si tu as prévu un tour en bateau + le coucher de soleil sur Crater Lake c'est différent.

Autre possibilité : en démarrant ta journée à 7h, tu peux éventuellement caser Smith Rock SP avant ton départ pour Crater Lake : Arrivée parking 7h30 - départ 10h30 - arrivée Crater Lake vers 13h/13h30. Et tu as tout le reste de la journée pour visiter. En 2012 (pareil pour cette année) nous avions couché à Redmond, à 14 kms de Smith Rock SP.

J15 : Lava Beds ne te remplira pas la journée…. Mais même pour se loger, ce n'est pas évident dans le secteur.

J16 : Effectivement tu ne verras pas grand-chose. Que tu passes par Grants Pass et Crescent City ou un peu plus au sud pour arriver à Eureka, c'est une très grosse journée. Il faudrait prévoir une nuit à Crescent City ou à Eureka. A tes visites (avec 1 jour de plus) tu peux rajouter Eureka et Ferndale.

J17 : En septembre 2012 nous avions fait la même étape. Nous avons eu beaucoup de brouillard à partir de Fort Bragg. Arrêt à Point Arena Lighthouse. Pas de visite de Point Reyes (aucun intérêt quand la visibilité est nulle)

Lors d'un précédent voyage, nous avions eu un peu de mal à trouver Bolinas sans GPS, mais on a fini par trouver. C'est sympa. Pépé au volant de sa vielle américaine, pareil pour mémé (tu as l'impression que les voitures et les propriétaires ont vieilli ensemble) Mais en 1h tu as fait le tour.

L'Oregon est un état sans taxes. Si tu as des achats à faire....

Photo : au sud de Fort Bragg.
Quelques Voyages en Photos
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

J'ai une remarque. Je trouve que vous avez prévu peu de temps pour visiter Kings Canyon et Sequoia NP puisque le 1er jour, vous arrivez de San Francisco et le 2ème jour, vous allez à Los Angeles.

Nous avons dormi 2 nuits pas trop loin : à Visalia.

Bonne préparation !
Hiacinthe
Salut Leo

Si j'ai bien tout compris, tu vas rouler en SUV... Pourquoi faire ?

Parce qu'il n'y a plus de cabriolet digne de ce nom et que le SUV est le moins pire choix ...

Tu vas emprunter des pistes ?

Que nenni !
Patrick.
Salut Kimy

Tu veux d'autres avis, alors un qui va dans ton sens.

GREAAAAT :))

J2 : Cheyenne. Qu'est ce que tu as prévu à Cheyenne ?

En fait ... RIEN ! :D j'ai juste prévu de partir de Denver et de ne pas faire direct vers Rapid City, donc j'ai vu Cheyenne, c'est tout ...

J3 : Custer, arrêt-photo depuis la route du Crazy Horse Memorial

J'y met pas le pied dans ce truc c'est de l'arnaque à plein tube !

, Mt Rushmore, tu te ballades dans le coin (Needles Hwy et Iron Mountain Hwy) et en fin d'après midi route vers les Badlands.

En fait je redit, qu'un pote qui voyage plutot cool pépére m'a dit " tu fait Cheyenne - Mt Rushmore - Badlands - Rapid City dans la journée ... j'ai été surpris et comme des fois il est moqueur je me suis laissé un peu + de temps ... MAIS tu me dis la même chose ?

J5 : Tu as prévu de passer par où pour rejoindre la I-90 ? Je te conseille de passer par Lead et de rester sur la Alt14 (Spearfish Canyon Hwy)

Excuse moi mais c'est ou ca ??

J7 : Tu changes d'hôtels tous les jours. Pourquoi ne pas passer les 4 nuits à WY ?

Parce que l'Alpine Motel n'avait pas de dispo le premier jour et que les autres ce n'est pas le même tarif, d'ou la premère nuit à Gardiner ...

J13 : Là il y a un gros problème. Ton Boy's Band fait 550km. 🤪

Oui. Je deteste Yellowstone qui est loin de tout et qui te fais faire des tas de miles en " liaison" ! 😉

Je ne sais pas combien de temps il faut pour visiter Sheep Rock Unit et Painted Hills Unit. Mais rajouter Smith Rock SP, c'est pas possible.

Ok, tu me conseille quoi ? Et je me souviens qu'on se croisait plus ou moins à un moment mais comme j'ai changé d'itinéraire 218 fois je ne sais plus ou / quand c'était ... ???

Qu'est ce que tu as prévu à Crater Lake ?

Pour l'instant pas grand cchose, c'est ITAT qui m'oblige à y aller ! 😎

Si c'est juste pour faire les points de vue de la Rim Drive + The Pinnacles, une demi journée sera suffisante. Et tu peux coucher à Klamath Falls.

Ok, oui je vois assez les choses comme ça ...

tu peux éventuellement caser Smith Rock SP avant ton départ pour Crater Lake

Ouais aprés j'en fais pas une fixette ... si j'y vais pas c'est pas grave !

J15 : Lava Beds ne te remplira pas la journée…. Mais même pour se loger, ce n'est pas évident dans le secteur.

Pareil, c'est plus du remplissage qu'autre chose pour rejoindre la cote Pacifique depuis YSTone !

J16 : Effectivement tu ne verras pas grand-chose.

Donc tu me dis aussi que pour cette partie de la cote au Nord de SFO je devrais rajouter un jour ?

L'Oregon est un état sans taxes. Si tu as des achats à faire....

J'avais noté ça ! 😛 puisque tu m'en parle, tu as une adresse spécifique ??

Merci pour ta réponse, je vais reflechir à tout ça ! 🙂
Patrick.
Bonjour Hiacinthe,

J'ai une remarque. Je trouve que vous avez prévu peu de temps pour visiter Kings Canyon et Sequoia NP puisque le 1er jour, vous arrivez de San Francisco et le 2ème jour, vous allez à Los Angeles.

C'est vrai mais malheureusement il manque tjs des jours !! 🤪
Patrick.
Salut Christine

Ca va quand même être la course et pas beaucoup de temps pour s'arrêter vraiment. Tu vas effectivement survoler les redwoods, essaie quand même de t'arrêter dans un ou deux groves pour de courtes balades et t'approcher des arbres les plus spectaculaires.

Ok, je note que toi aussi tu me dis de rajouter un jour sur cette partie ...

Ensuite, t'arrives sur SFO et j'imagine que tu as déjà été à Muir Woods et que tu ne t'y attarderas pas, surtout arrivant des redwoods et poursuivant par Sequoia NP !

Non, je ne suis pas allé à Muir Woods ! 🙂

Dernière inconnue, selon l'heure où tu débarqueras à SFO : le temps nécessaire pour passer San Rafael et le Golden Bridge. Evite les heures de pointe si tu peux !

Ah oui ça c'est pas bête !! Merci ! 🙂
Patrick.
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour Hiacinthe,

C'est vrai mais malheureusement il manque tjs des jours !! 🤪

Ah ça je confirme, je plussoie, je suis bien d'accord !!!!!!!
IT Itat Globetrotter ·
Non, je ne suis pas allé à Muir Woods ! 🙂

En faisant les Redwoods plus au Nord, puis ensuite Sequoia NP, tu peux zapper allégrement Muir Woods 😛

Pour Crater Lake, essaie quand même de faire une petite balade le long de la Rim 😉
" J2 : Cheyenne. Qu'est ce que tu as prévu à Cheyenne ?

En fait ... RIEN ! :D j'ai juste prévu de partir de Denver et de ne pas faire direct vers Rapid City, donc j'ai vu Cheyenne, c'est tout ... "

Euh... si tu ne visites pas Rocky Mountain ce jour-là, tu peux de fait zapper Cheyenne (où il n'y a pas grand chose à voir en dehors des Frontier Days)

"un pote qui voyage plutot cool pépére m'a dit " tu fait Cheyenne - Mt Rushmore - Badlands - Rapid City dans la journée"

Je te rappelle ce que je t'ai déjà dit: Badlands NP s'admire surtout fin et début de journée (sinon les couleurs des roches te paraitront fades)

Rappel de l'itinéraire que je t'avais envoyé: J1: arrivée Denver - Nuit Denver J2: Denver – Rocky Mountain NP – Nuit à Cheyenne J3: Cheyenne – Fort Laramie – Custer SP – Mount Rushmore en début de soirée – Nuit Keystone J4: Keystone – Badlands NP – Nuit Wall J5: Wall – Deadwood –Devil's Tower– Nuit Hulett (ou Buffalo) J6: Buffalo – Bighorn Canyon – Cody– Nuit Cody

Si tu zappes le Rocky Mountain, tu pourrais faire: J1: arrivée Denver - Nuit Denver

J2: Denver – Cheyenne – Fort Laramie (arrêt sympa qui permettrait en plus de dérouiller tes jambes😛)– Custer SP (avec Wild Life Loop Road + Fisherman Flats Road en fin de journée, bon moment pour y voir les bisons ) – Mount Rushmore en début de soirée (selon moi, c'est l'heure idéale pour pouvoir assister à l'illumination du site et au typique et profond patriotisme des Américains) – Nuit Keystone

J3: Keystone (tu refais un tour au Mont Rushmore pour pouvoir faire le petit trail et faire tes photos de jour + un tour aux Neddles) – Badlands NP – Nuit Wall (ou retour à Rapid City après le sunset... attention: la route est longue qd même...)

J4: Wall (re-petit tour rapide ds le Badlands NP au sunrise)– Deadwood –Devil's Tower– Nuit Hulett (ou Buffalo)

J5: Buffalo – Bighorn Canyon – Cody– Nuit Cody

"Je te conseille de passer par Lead et de rester sur la Alt14 (Spearfish Canyon Hwy)

Excuse moi mais c'est ou ca ?? "

C'est la route scenic 14A ... http://goo.gl/maps/utak8 mais ça n'a de "scenic" que le nom: nous avons même trouvé ce paysage plutôt banal😕... mais bon, c'est une solution si tu ne veux pas passer par l'autoroute et que tu as du temps devant toi

"(Buffalo si tu y es un jeudi )

Ya quoi le jeudi ? 😮

Y a concert local à l'Occidental Saloon😇
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que notre ami Tigrou est un petit cachottier en ne disant pas tout! J'ai eu vent que le "J2" il voulait un peu visiter Denver (chose qu'il n'aura pas faite en J1 avec le vol avec escale) avant de s'avancer un peu pour Cheyenne juste pour dormir et avoir moins de route en J3.

Je me trompe Le Tigre ? 😛
KA Karibou77 Veteran ·
Ah bah oui, LoDo quoi... 😉
Ah... c'est toi le "pote qui voyage plutot cool pépére" 😏

Et de fait, Denver mérite aussi une petite visite (l'idéal étant de visiter Denver et sa région, y compris Rocky Mountain NP, Mont Evans, la scenic rd passant par Nederland, etc... )
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jacq

Non, pour le coup je crois que c'est Angelo! 😄

@++ 😉
Sacré Angelo... le voilà maintenant sorti de l'anonymat.. il va maintenant pouvoir intervenir en public😄
" "un pote qui voyage plutot cool pépére m'a dit " tu fait Cheyenne - Mt Rushmore - Badlands - Rapid City dans la journée"

Je te rappelle ce que je t'ai déjà dit: Badlands NP s'admire surtout fin et début de journée (sinon les couleurs des roches te paraitront fades)

Oui mais ça passe ou pas ?

Rappel de l'itinéraire que je t'avais envoyé: J1: arrivée Denver - Nuit Denver J2: Denver – Rocky Mountain NP – Nuit à Cheyenne

Tu remplace Rocky NP par quelques visites à Denver et on en revient à Cheyenne !

J3: Cheyenne – Fort Laramie – Custer SP – Mount Rushmore en début de soirée – Nuit Keystone J4: Keystone – Badlands NP – Nuit Wall

Et si je saute Custer, j'ai le temps de faire le tour de Badlands NP ?

J6: Buffalo – Bighorn Canyon – Cody– Nuit Cody

Ah va falloir qu'on creuse Big Horn ... parce que j'y comprends rien !

Pour le reste de l'iti merci mais les jours sont " coincés " par les résas de YST ... (que j'ai eu du mal à avoir !)

"(Buffalo si tu y es un jeudi )

Ya quoi le jeudi ? 😮

Y a concert local à l'Occidental Saloon😇

Merci !
Patrick.
Je crois que notre ami Tigrou est un petit cachottier en ne disant pas tout! J'ai eu vent que le "J2" il voulait un peu visiter Denver (chose qu'il n'aura pas faite en J1 avec le vol avec escale) avant de s'avancer un peu pour Cheyenne juste pour dormir et avoir moins de route en J3.

Je me trompe Le Tigre ? 😛

Non c'esr exact ... y'a eu des fuites apparement !
Patrick.
Je reviens sur le message de Kimy

J2 : Cheyenne. Qu'est ce que tu as prévu à Cheyenne ? C'est certainement à faire en juillet pendant les Frontier Days (je ne connais pas), mais en septembre…. Avec le décalage horaire tu peux facilement, même avec un arrêt de 2h à Cheyenne, poursuivre ta route jusqu'à Custer.

Le truc c'est qu'apparement entre Cheyenne et Custer y'a .. RIEN ! c'est donc l'un ou l'autre ... et la différence fais quelques 100aines de miles
Patrick.
"Oui mais ça passe ou pas ?" "Et si je saute Custer, j'ai le temps de faire le tour de Badlands NP ?"

Badlands est situé assez loin de Rapid City: j'ai noté ds mon RB 220 mi/350 Km/6H00 A-R depuis Rapid City, en passant par la Route 44 à l'aller, en faisant tt le tour du parc et en revenant à Rapid City par l'autoroute I-90 Donc, ça serait dommage de faire autant de km pour ne pas voir les Badlands à la meilleure heure

Et puis, je suis la 1ère à dire que Custer est décevant... mais c'est qd même dommage de ne pas voir le Mont Rushmore et les bisons... alors que tu vas faire bcp de km pour rejoindre cette région et que tu vas passer juste à côté...

Ou alors, tu passes par la diagonale (via Thermopolis) , ce qui réduit les km... et tu zappes aussi les Badlands
Pour Crater Lake, essaie quand même de faire une petite balade le long de la Rim 😉

Mais donc ? Ca veut dire que ce que me dit Kimmy te parait trop rapide ?

J14 : Entre Bend et Crater Lake, tu mets environ 2h30 par la 97 et 3h30 par la Cascade Lakes Scenic Bwy. Qu'est ce que tu as prévu à Crater Lake ? Si c'est juste pour faire les points de vue de la Rim Drive + The Pinnacles, une demi journée sera suffisante. Et tu peux coucher à Klamath Falls. Si tu as prévu un tour en bateau + le coucher de soleil sur Crater Lake c'est différent.
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
En une demi-journée tu peux faire la scenic drive autour de Crater Lake et une balade le long de la rim ! 😉
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Bonne fête !

En fait, comme le suggère Kimy, Eureka et Ferndale valent de s'y arrêter un peu... et je ne sais pas si tu as moyen d'intercaler une étape sur Eureka. Auquel cas, ça te laisserait le loisir de profiter un peu des redwoods, et aussi d'apprécier l'architecture victorienne de ces petites villes des confins de la Californie.

J'ai pas trop suivi où tu crèches le soir du J15. Est-ce Klamath ou Klamath Falls ? (ça fait une différence !)

Si c'est Klamath Falls, Eureka peut faire une bonne étape avant de descendre vers Fort Bragg. Si c'est Klamath, ça fait déjà moins de route, et ça te laisse le temps d'explorer un peu les alentours de Crescent City (ville qui avait été fortement touchée par le tsunami de 1964) et de descendre tranquillou jusqu'à Eureka en t'arrêtant dans quelques bosquets. C'est un coin où on trouve des plages jonchées de bois flotté au fond des criques. Il y a aussi Prairie Creek qui est sympa : tu traverses un bout de forêt avant d'arriver à une plage déserte. Le coin est le fief de hardes de cerfs (voir si ça ne tombe pas au moment du brâme, ils deviennent agressifs).

Un peu au sud de Prairie Creek, après les deux lagunes et juste avant Trinidad, tu as un endroit sur la côte qui s'appelle Patrick's Point... joli point de vue. La plage en contrebas, Agate Cove, est supposée dévoiler ses agates aux promeneurs chanceux... en tout cas, les promeneurs se prennent au jeu et scrutent le sol à la recherche du caillou qui sortira un peu de l'ordinaire ! L'accès à la plage en question était un peu acrobatique en 2006 suite à l'affaissement de la falaise marneuse.

Ensuite, tu arrives à Eureka. Ferndale est dans le prolongement quand on longe la côte. Jolie petite ville qui a gardé la patine d'un autre temps. C'est le début de la route de la Lost Coast... mais là, tu n'auras pas le temps. La route 211 en question fait une boucle de 70 miles environ, passe par Honeydew et arrive au confluent entre les bras de la Eel River. Je n'ai jamais réussi à la parcourir en moins de 3 heures. Comme son nom l'indique... c'est une route perdue au milieu de nulle part, par monts et par vaux qui surplombe le Pacifique. C'est là qu'on trouve le point le plus à l'ouest de la Californie (Cape Mendocino).

Donc au sud d'Eureka, tu reprends la 101, et tu choppe l'Avenue of the Giants à la première occasion. La route 254 serpente dans la forêt, le long de la rivière. Tu peux t'arrêter au niveau du confluent de la Eel River : il y a deux bosquets remarquables à proximité, le Big Tree au bord de la route de Honeydew (la 211 qui va sur la Lost Coast), et un autre de l'autre côté, au bord de la rivière, avec des arbres énormes (je crois que c'est le Founders Tree à cet endroit) - on ne peut pas conceptualiser leur taille en fait. Les plus grands dépassent 100 m de haut.

L'Avenue of the Giants continue jusque vers Weott / Garbeville. Ensuite, la 101 continue dans la forêt jusqu'à Leggett, avec encore des bosquets protégés, avant de se subdiviser entre la 1 qui longe la côte, vers Fort Bragg, et la 101 qui continue à travers bois et montagnes vers Ukiah.

Avant d'arriver à Fort Bragg, tu passeras à Westport. Dans ce coin, tu as quelques jolies falaises en forme d'éléphant les pieds dans l'eau (ce n'est pas Etretat !), et des dunes de sables qui m'impressionnent toujours avant de plonger dans un tunnel de cyprès. La route côtière a la fâcheuse tendance à faire des épingles à cheveux assez traîtres si on est distrait.

Ensuite, la route continue gentiment le long de la côte. Pour ce qui est de l'hébergement et de la bouffe, Fort Bragg est un bon choix : plus abordable et plus d'offre que les autres villages qui s'égrennent sur la côte. La ville a dû changer depuis mon dernier passage avec le début de la réhabilitation des terrains qui appartenaient aux compagnies de logging. J'aime bien Mendocino. Un peu BCBG, mais bon... décor de plusieurs films, quelques boutiques et une librairie où j'ai souvent trouvé mon bonheur, restaurant chic où les flâneurs du dimanche viennent prendre le thé en fin d'après-midi quand la brume reprend ses droits.

Voilà pour la partie nord ! Pour la partie sud, tu verras en fonction de tes envies et de la météo, en particulier de la brume. Par journée dégagée, tu peux tenter Point Reyes. Si c'est la grosse purée de pois, ça perd un peu de son intérêt... même s'il y a une ambiance ! Entre Mendocino et Point Reyes, tu as donc Fort Ross (place fortifiée établie par des trappeurs russes, juste après la Russian River) et Bodega Bay. Et Muir Woods, tu peux zapper, c'est sûr !... ça te ferait l'effet de la foire du Trône en comparaison des forêts que tu auras juste traversées.

Bref... je ne sais pas faire court. Mais j'aime trop cette région, loin de la foule !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
"Ah va falloir qu'on creuse Big Horn ... parce que j'y comprends rien !"

http://goo.gl/maps/WgpYe

Extrait de mon RB:

Bighorn Canyon National Recreation Area: un barrage retient un lac de 100 Km de long enserré entre des falaises abruptes. Cette National Recreation Area attire les fanas de sports nautiques et de plage même si ce canyon désolé s’étirant jusqu’au Montana aux rares plages de sable rouge écrasées de soleil offre un décor digne d’une autre planète.

On prend la Rte 37 pour accéder aux vues sur le canyon. Le plus beau point de vue est le Devil Canyon Overlook** : ici, les falaises offrent un à-pic de 300 m Ds la région, errent des troupeaux de mustangs sauvages (certains se sont échappés de ranchs pour redevenir sauvages )

A Lovell (alt.1161m), il y a un Visitor Center intéressant.

Donc, si tu ne vas pas te baigner à la plage, que tu ne perds pas de temps à courir après les chevaux sauvages😏, et si tu ne fais que le point de vue Devil Canyon Overlook, ce petit détour ne te demandera pas bcp de temps🙂
Bonne fête !

Merci 😉

En fait, comme le suggère Kimy, Eureka et Ferndale valent de s'y arrêter un peu... et je ne sais pas si tu as moyen d'intercaler une étape sur Eureka.

Si je suis convaincu, je supprime le jour à King's Canyon pour coller la journée dans le Nord de la Californie ...

J'ai pas trop suivi où tu crèches le soir du J15. Est-ce Klamath ou Klamath Falls ? (ça fait une différence !)

Klamath sur la cote pacifique

Si c'est Klamath, ça fait déjà moins de route, et ça te laisse le temps d'explorer un peu les alentours de Crescent City (ville qui avait été fortement touchée par le tsunami de 1964) et de descendre tranquillou jusqu'à Eureka en t'arrêtant dans quelques bosquets.

Ok, donc tu me dis Klamath - Eureka : un jour Puis Eureka - Fort Bragg : un jour Puis Fort Bragg - SFO : un jour

C'es bien ça ?

fief de hardes de cerfs (voir si ça ne tombe pas au moment du brâme, ils deviennent agressifs).

Ben manquerait plus que les cerfs attaquent le Tigre ! 😛

Bref... je ne sais pas faire court. Mais j'aime trop cette région, loin de la foule !

Merci beaucoup pour toutes ces explications super détaillées ! 🙂
Patrick.
Badlands est situé assez loin de Rapid City: j'ai noté ds mon RB 220 mi/350 Km/6H00 A-R depuis Rapid City, en passant par la Route 44 à l'aller, en faisant tt le tour du parc et en revenant à Rapid City par l'autoroute I-90

Donc j'avais raison (par rapport à ce que disait Mokahlki), Cheyenne - Rushmore - Badlands ça ne passe pas sur la journée.

Donc on revient au plan A :

Vol Paris - Denver VIsite Denver - Route to Cheyenne ( parce qu'il n'y a rien d'autre) Cheyenne - Rushmore - Rapid city ( ou Wall) Badlands ( matinée ) puis route to Deadwood

Et puis, je suis la 1ère à dire que Custer est décevant... mais c'est qd même dommage de ne pas voir le Mont Rushmore et les bisons... alors que tu vas faire bcp de km pour rejoindre cette région et que tu vas passer juste à côté...

Parce que quand tu parles de Custer, c'est pour le Mt Rushmore ??
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Kinousam,

Ton enthousiasme pour cette région est communicatif, maintenant j'ai aussi envie de la découvrir 🙂🙂🙂

Merci et bravo

Max
IT Itat Globetrotter ·
Si je suis convaincu, je supprime le jour à King's Canyon pour coller la journée dans le Nord de la Californie ...

Arggggghhhh!!! 😮

Bon... C'est toi qui vois. J'espère juste que tu n'auras pas de la purée de pois tout le long de la Côte Californienne, comme moi pendant 2 jours... Parce que c'est sympa quand t'es dans la forêt à l'intérieur des terres, ça donne une ambiance particulière, mais quand tu longes la Côte tu vois que dalle! Et c'est sinistre et déprimant!

Voilà, réfléchis bien! 😉
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut LeTigroo,

Bon... C'est toi qui vois. J'espère juste que tu n'auras pas de la purée de pois tout le long de la Côte Californienne, comme moi pendant 2 jours... Parce que c'est sympa quand t'es dans la forêt à l'intérieur des terres, ça donne une ambiance particulière, mais quand tu longes la Côte tu vois que dalle! Et c'est sinistre et déprimant!

Ne suis pas l'avis d'ITATstone: Partout où il va, il fait mauvais temps 😛 Il pleut même quand il est à Moab: C'est pour dire 😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MO Mokahlki Veteran ·
Moïen !

"Donc j'avais raison (par rapport à ce que disait Mokahlki), Cheyenne - Rushmore - Badlands ça ne passe pas sur la journée."

Ah ben non, pas d'accord ! D'abord on rappelle le contexte, il s'agit d'une étape de liaison, il faut faire des km et essayer de voir quelque chose sur la route. - Ensuite on note que Cheyenne, Keystone c'est 280 miles pour 4h30 de route. - Keystone / Badlands via la 44 et Interior c'est 92 miles et maxi 2h00 avec quelques photos à Scenic. - 2h00 de visite au Mount Rushmore, je ne crois pas que tu feras plus long. - Si tu quittes Cheyenne à 8h00 tu seras largement dans les temps pour être à Badlands vers 17h00 en considérant que le Sunset se situe vers 19h00 à la mi-septembre. - Tu passes la nuit à Wall et tu peux refaire un tour aux Badlands le matin avant de filer vers l'Ouest si tu n'en as pas eu assez la veille et en fonction de ton programme du jour. 🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Hello jacqueline !!!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Salut Angelo🙂

"Donc j'avais raison (par rapport à ce que disait Mokahlki), Cheyenne - Rushmore - Badlands ça ne passe pas sur la journée."

J'ai re-simulé l'iti sur google maps... et voilà ce que ça donnehttp://goo.gl/maps/lbOEo (j'ai prévu les rtes qu'il faut emprunter ds Badlands NP... et c'est chronophage...) Donc 8h20 de route sans avoir eu le temps de mettre le pied dehors😕 Perso, c'est bcp trop pour moi sur une seule journée où il est prévu de visiter en plus🏴‍☠️

D'autant que je trouve dommage de : - ne pas faire un arrêt à Fort Laramie (alors qu'on passe à côté) - de zapper les Wild Life Loop Road & Fisherman Flats Road en fin de journée (et en fait de ne rien voir de Custer alors que là aussi on passe juste à côté) - de rater l'illumination du Mt Rushmore

@ Tigrou:

Si c'était moi, je ferais ce que je t'ai dit hier: J2: Cheyenne – Fort Laramie (arrêt sympa qui permettrait en plus de dérouiller tes jambes😛)– Custer SP (avec Wild Life Loop Road + Fisherman Flats Road en fin de journée, bon moment pour y voir les bisons ) – Mount Rushmore en début de soirée (selon moi, c'est l'heure idéale pour pouvoir assister à l'illumination du site et au typique et profond patriotisme des Américains) – Nuit Keystone

J3: Keystone (tu refais un tour au Mont Rushmore pour pouvoir faire le petit trail et faire tes photos de jour + un tour aux Neddles) – Badlands NP – Nuit à Interior (Cedar Pass Lodge) ou Wall (ou retour à Rapid City après le sunset... attention: la route est longue qd même...)

J4: Interior ou Wall (re-petit tour rapide ds le Badlands NP au sunrise)– Deadwood –Devil's Tower– Nuit Hulett (ou Buffalo)

Ou alors tu reportes Custer en J3 et en J2, tu fais la rte la + directe entre Cheyenne et Badlands NP http://goo.gl/maps/lnT6t Mais tu seras alors obligé de faire un A-R sur la rte 240 (qui correspond à la Badlands Loop) / Sage Creek Rd (car c'est là que sont localisés les choses à voir ds Badlands NP) http://www.nps.gov/badl/planyourvisit/loader.cfm?csModule=security/getfile&PageID=141403

Et perso, j'avais aussi trouvé intéressant de passer par Scenic pour voir un morceau des Badlands Sud (notamment en empruntant la Sheep Mountain Table)
Et c'est déprimant!

COOL ! 😉
Patrick.
Ah ben non, pas d'accord !

BEN CA ALORS !! C'est bien la première fois que j'ai l'air d'un p'tit vieux retraité par rapport à Moka ! 😎😎

- Ensuite on note que Cheyenne, Keystone c'est 280 miles pour 4h30 de route.

Oui, ca c'est facile

- Keystone / Badlands via la 44 et Interior c'est 92 miles et maxi 2h00 avec quelques photos à Scenic. - 2h00 de visite au Mount Rushmore, je ne crois pas que tu feras plus long. - Si tu quittes Cheyenne à 8h00 tu seras largement dans les temps pour être à Badlands vers 17h00 en considérant que le Sunset se situe vers 19h00 à la mi-septembre.

Ben vu comme ça effectivement ça tient la route ( surtout que je partirais surement avant 8h00)
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Vu toutes les remarques j'enlèverais un jour au début de ton trip pour le rajouter à la Californie du Nord sans toucher à Kings Canyon 🙂

A+

Max

Similar discussions

You might also like