Itinéraire pour voyage Thaïlande - Laos - Cambodge du 22 août au 10 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et tous 🙂

Je suis en train de préparer mon premier voyage en Asie du Sud Est ! Je recherche ici quelques conseils d'itinéraires.

Voici mon idée à l'heure actuelle :

- J'atterris à Bangkok le 22 août. J'ai prévu d'y passer 2 ou 3 jours. - Le 25 août, je me dirigerais vers le Nord (Chiang Mai, Chiang Rai, Pai...) pour y passer environ 24 jours. J'ai notamment envie de nature et de rando. - Le 14 septembre, je me dirigerais vers Vientiane, où j'y retrouverais mon frère, pour une durée de 12 jours pour découvrir le Laos. (Les dates de mon frère ne sont pas flexibles. Il n'a pas encore ses billets, mais atterrirait et repartirait probablement de Bangkok au vu des prix) - Le 26 septembre, je me dirigerais vers le Cambodge, où j'y retrouverais des amis qui habitent sur place. J'y resterais 14 jours, jusqu'au 9 octobre. - Le 10 octobre, je dois être à Bangkok pour mon vol retour.

Toutes mes dates sont flexibles. Celles de mon frère (du 15 au 26 septembre) ne le sont pas. C'est moi qui ai proposé que l'on se retrouve au Laos, pour avoir une partie de mon voyage seule (en Thaïlande), une partie avec mon frère (Laos) puis une partie avec mes amis (Cambodge.)

Quel conseil d'itinéraire me donneriez-vous pour accommoder ces 3 pays en prenant en compte les dates de mon frère ?

Merci d'avance pour votre temps :)
CH Chris8tophe ·
Bonjour Alice ton itineraire est au top tu n'as rien a changer avec le nord de la thailande(bus environ 500baht ou le train un poil moins chere)(chiang mai, chiang rai, pai puis les quelques petits villages des alentours) puis traverse terrestre( enfin par bateau car il faut traverser le mekong) pour le laos(luang prabang vangvieng ventiane pakse si phan don) puis tu redescend par le cambodge(ratanakiri phnom pen siem reap) excellent!!
don't dream your life, live your dream's.
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

De Chiang Raï , vous êtes tout près de la frontière Laotienne Huay Xai , d'où vous pouvez descendre en bateau sur Luang Prabang , cette croisière est magnifique .

L'idéal serait que votre frère vous rejoigne à LP (un peu plus cher certes que l'arrivée à Bkk) , De là en dix jours redescendez jusqu’à Paksé via Vientiane , ( ne manquez pas les 4000 îles) d'où vous passez facilement au Cambodge .

Loïc.
AN Angiely ·
Bonjour, comment c passé ton voyage.Aurais tu quelques conseils, itinéraires, immanquables à me conseiller? Je pars dimanche pour Bangkok, je vais séjourner 2 jours vers Kho Samet puis je pense arrivée le 17/18 octobre via la frontière thaï ... Merci de tes éventuels retours Edwige

Similar discussions

You might also like