Itinéraire Windhoek - Mariental par les pistes? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour

Nous partone en Octobre pour 18 jours en Namibie.

Le premier jour sur place, j'envisage de faire Windhoek-Mariental (Bagatelle lodge) autrement que par la route "normale", auriez vous des experiences ou des indications à me fournir svp?

Par ailleurs , pensez vous réalisable de faire Mariental -ketmanshoop aller retour dans une apres midi ?

Merci pour vos conseils

bertrand
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

Windhoek-Bagatelle lodge par les pistes il faudra compter 4h00 sans s'arrêter. J'avais mis ce temps en faisant la B1 (qui n'est pas une piste) puis part les pistes D1230 au sud de Rehoboth puis D1264, C21 et D1268. Rien à voir avec la B1 ! Quel régal d'autant que l'on arrivait dans le pays. (La carte T4A donne 4h09 pour 285 Km concernant le trajet ci-dessus)

Pour la deuxième question, toujours d'après la carte T4A, l'aller Bagatelle - Keetmanshoop donne 3h03 pour 281 Km par la B1. Je ne connait pas cette partie mais j'imagine que ce n'est pas une piste

Voila

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
TI Titus34 ·
merci pour la réponse

j'aimerais également trouver une piste qui part directement ou presque de windhoek , en tous les cas avant Rehoboth car la B1 ne semble pas très captivante..et effectivement, comme l'on commence par là, on voudrait vite "plonger" dans l'atmosphère...

Merci en tous les cas

bertrand
BE Bernicotti Regular ·
A l'est de Windhoek, il y a la C23, je crois que c'est comme la B1 au départ. Encore plus à l'Est, il y a la M51.

Regarde dans les carnets de voyage des uns et des autres. De mémoire il y a de très beaux récits partant de ces pistes mentionnées ci-dessus. Par contre il faudra compter une bonne journée de piste.

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Jette donc un œil sur le début de notre premier voyage là-bas… http://voyageforum.com/v.f?post=2051956;#2051956
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, afin de se rendre à bagatalle sans passer par la B1, il faut prendre la B6 direction l'aéroport puis avant celui-ci tourner à droite sur la C23 qui est une piste très roulante. Y rester jusqu'à dordabis puis prendre la C15 (tourner à droite) direction Uhlenhorst et continuer jusqu'à Hoachanas. Tourner alors à droite direction Kalkrand sur la C21; puis tourner à gauche sur la D1268 qui dessert Bagatelle. C'est le chemin que nous avons emprunté en 7/2009 pour se rendre à l'Anib lodge situé un peu + bas. Environ 4 h de route mais rien à manger sur la route!!! seule la petite station service située à dordabis (passer une grille sur la droite en quittant la C15) dispose de quelques victuailles. 4/5 h de trajet pour rejoindre bagatelle depuis wdh. Quant à aller dans l'aprem à Keetmanshop, cela est un peu juste d'autant que la B1 bien que goudronnée n'offre pas un intérêt extra. Il fait nuit tôt en namibie!!! bon voyage!

Similar discussions

You might also like