Itinéraires en Thaïlande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous partons en Thailande et au Cambodge pour 3 semaines (AR Paris-BKK) en juillet. A priori au programme: quelques jours à Bangkok: visites et repos compensateur du décalage horaires, quelques visites de temples au nord de Bangkok (Ayutthaya et Sukhothai) quelques jours dans la région de Chiang-Mai, Angkor, Phnom Penh.

Mes questions: ya-t-il des dangers à aller au triangle d'or du fait des troubles en Birmanie? Est - il "impensable" de rater les plages du sud de la Thailande (nous aimons visiter des paysages mais sommes pas forcement adeptes du farniente), étant aussi donné que la météo en juillet n'est pas des plus favorable? Ya t il d'autres coins que vous me conseilleriez?

Je vous remercie
TI Tigrepapier Regular ·
les dangers viendront des pluies dans cette region il tres difficile de treker en juillet pour les plages c a vous de decider mais elles sont tres belles pour vraiment faire de la visite a l interieur des terres la malaisie et l indo c mieux en juillet le tigre de papier
letigredepapier
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Mes questions: - ya-t-il des dangers à aller au triangle d'or du fait des troubles en Birmanie? NON

- Est - il "impensable" de rater les plages du sud de la Thailande (nous aimons visiter des paysages mais sommes pas forcement adeptes du farniente), étant aussi donné que la météo en juillet n'est pas des plus favorable? Ce n'est pas impensable voire conseillé

- Y a t il d'autres coins que vous me conseilleriez?

Trois semaines passent vite monter cool sur chiang mai avec un arret à sukhotai, faire le circuit CM -Mae on son- cm Puis de CM rejoindre ANgkor (comment l'envisages tu :bus? avion)...puis PNH et tes trois semaines sont closed!🤪
Roger
AD AdL84 ·
Bon, j'ai pas mal réfléchis à mon itinéraire:quelques jours à Bangkok puis avion pour Phnom-Penh, 2 jours à Phnom Penh, bus pour Angkor et 3-4 jours à Angkor bus jusqu'a Bangkok puis avion jusqu'a Chiang-Mai 1 semaine dans le nord (Chiang Mai, Mae Son, triangle d'or... c pas encore bien défini) descente en train jusqu'a Phitsanuloke puis bus pour Sukhothai 2 jours à Sukhothai train pour Bangkok. 1 journée à Ayuthaya dernière journée à Bangkok avant de reprendre l'avion !

ça parait pas mal non? C un ptèt un peu la course mais on aura qq jours en rentrant en france pour se reposer avant le boulot 🙂

Merci pour vos conseil
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, dejà en zappant les iles, c'est mieux ...un conseil il vaut mieux faire en avion SR -BKK que BKK -CM...Et monter ou descendre CM-BKK en train!

Tu peux aussi te renseigner sur le vol CM -SR (une ou deux fois par semaine)... BY
Roger
AD AdL84 ·
Je regarderai les vols. Mais les vols BKK-Chiang Mai sont de mémoire bien moins cher avec Air Asia. En plus, on a qd même envie de faire des trajets en bus (pour voir du paysage là où on se serait pas arrêté forcement). pas trop qd même... c sûr

Vivement les vacances...
VA ValerieM Regular ·
Salut! de Chiang Mai à Sukhothai, tu peux prendre un bus (+ rapide que train puis bus) de Sukhotai je te conseille d'aller à Ayutthaya directement et passer une nuit là, plutôt que descendre sur Bangkok pour remonter sur Ayutthaya le lendemain. Je pense qu'il y a des bus (de Sukhothai) et des trains (via Phitsanuloke). Je ne l'ai jamais fait mais c'est ce que je compte faire dans 3 semaines 🙂. En plus il parait que c'est beau Ayutthaya le soir ! prévoir les jours à Bangkok en fin de vacances plutôt qu'en arrivant... ca permet plus de souplesse. Puis ca vous évitera de trimballer partout toutes les merveilles que vous en manquerez pas d'acheter à Bangkok 😉

Bon voyage! (Vous partez quand? )

Valérie
ValerieM
AD AdL84 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

On pensait se poser qq jours à Bangkok en arrivant histoire de se remettre des qq heures de vol et surtt du décalage horaires. De tte façon, on a prévu une dernière journée avant le vol de retour à Bangkok donc pour les achats encombrants, on les fera à ce moment là. On a prévu (enfin on va essayer) de partir les valises pas trop pleines.

On part dans 15 jours 🙂

Similar discussions

You might also like