Itinéraires entre Narbonne (France) et Bâle (Suisse) à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour toutes et tous,

Je cherche principalement des itinéraires.

Je suis cyclonomade, c'est à dire que je ne retourne pas à la maison après, mais je continue. Je suis à Narbonne-Plage pour encore deux jours, avec une vague idée de monter vers les Pays Bas. Je suis séduit d'avance par le réseau Allemand de pistes cyclables et j'aimerais connecter à Basel. Je suis plutôt sans le sou, alors je campe, à l'endroit le moins cher possible. Je suis chargé comme trois mules, vieux et paresseux (le type de col que j'affectionne est dans le verre de blonde). Mais surtout, j'ai les motos, voitures et camions en sainte horreur depuis une série noire d'accidents, dont un plutôt grave. Tout ça pour préciser mes préférences.

Donc. Je me réjouirais de connaître des vélo-routes, des voies vertes, ou simplement de bons plans de routes secondaires qui me permettraient de remonter le Rhône, possiblement jusqu'à Genève (réseau Suisse élaboré mais étrangement élusif à moins d'acheter un guide), ou encore par la Bourgogne.

Bonne route à toutes et tous, Votre humble serviteur É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
MC McComber Veteran ·
Woah… Merci beaucoup. Ça a l'air super, ça… Mais plutôt sportif pour un type qui transporte presque 100 kg de bricoles. Mais la vue a l'air si enchanteresse…
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
JY Jyves Regular ·
Tu a jeté un oeil là?
MC McComber Veteran ·
Oui ! Tout à fait, mais c'est « à l'étude » presque au complet. Ça m'angoisse, du « à l'étude ». Mais je vais sans doute suivre grosso modo cette route. Me coller au Rhône le plus possible.
MC McComber Veteran ·
Dernière heure : ON M'A PIQUÉ MON CYCLE !! Je suis sans roues. Drame. Si vous saviez comme je l'aimais. 10 ans ensemble. 3000 km juste la dernière année. Je suis effondré, inconsolable. Argh.
JÉ Jéjé51 Regular ·
salut éric on s'est croisé a la dune du pyla le 25/26 juin, tu t'es fais voler rosie c'est vraiment pas cool, j'espère que tu vas le retrouver et que vous pourrez reprendre votre chemin. poste un nouveau message sur le forum, ex " recherche rosie secteur narbonne" (avec photo)
LA Languedoc11 Regular ·
où es tu ??? où en es tu ??? Je suis à Coursan ( aude ) as tu besoin coup de main? J' ai loupé tout ton passage par chez moi M.....🤪
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)
MC McComber Veteran ·
Salut Jéjé !

Trop pas cool, en effet. Je suis plutôt effondré. On m'a conseillé un vélociste de Toulouse mais il est pris jusqu'en septembre. J'ai pas les moyens, mais je fantasme un peu sur un Koga… Par contre, ils sont lourds, non ?

Comment a été ton odyssée ?

É.
MC McComber Veteran ·
Salut,

Je suis à pied, à Toulouse. Le type qui devait m'aider à monter un cycle n'a pas le temps pour le moment. Je songe à Internet, ou à me prendre un truc d'occase et l'équiper vito presto. Je suis un peu hagard. Je trouve déprimant de quitter un vélo fantastique pour repartir sur un truc de m... ou un compromis acceptable. Argh !

Je devrais normalement repasser par l'Aude en sortant d'ici, où que j'aille, alors on pourra prendre un petit verre… Sinon, ben, si connais qq qui vend un vélo rando à prix raisonnable, fais-moi signe. :0)

xx É.
LA Languedoc11 Regular ·
pour le vélo hélas je ne connais personne 🙁 j'ai rencontré hier en marchant vers la somail une italienne qui faisait le voyage jusqu'au portugal avec un vélo style chinois ou indien ( pas de vitesses, une caisse plastique et 2 sacoches, trés trés détendue ) ok pour se voir si tu repasses écris moi en direct ( message privé ) et je te laisserai mon tel portable + adresse mail perso @+ 😉
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)
MC McComber Veteran ·
Oh oui, je la connais ! J'attends d'ailleurs qu'elle m'écrive, mais elle doit d'abord aller en Suisse chez sa pote qui a Internet, si j'ai bien compris. Une dame fantastique !

Similar discussions

You might also like