Itinéraires pour la partie ouest de la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir à tous,

pour la cinquième fois, nous repartons avec joie en Rép Dom ! Jusqu'alors, nous sommes principalement allés à Jarabacoa, Cabarete et bien entendu, Las Terrenas 🙂.

Cette année on aimerait filer côté ouest. Auriez-vous des suggestions d'itinéraires sympa ?

Sachant qu'on va passer deux jours à Sto Domingo, il nous restera une semaine pour effectuer ce circuit. On a l'habitude de voyager en bus et de privilégier les posadas. Toutes les bonnes adresses sont les bienvenues 😐

Merci pour vos idées éventuelles !
Flo
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Faire la côte ouest dans un mode plus pratique, il faudrait louer une voiture. Il y a bien le service de minibus tout au long du trajet mais après Barahona pour faire les visites du reste de la côte, mieux si tu comptes avec une voiture pour circuler.

Je t'enverrai un privé deux tuyaux pour loger à Los Patos ou Pedernales.

Une fois tu seras là-bas, il faut sans hésitation faire la visite de la plage Bahía de Las Aguilas.

Salut,

Pablo
FL Flo971 Regular ·
Hola Blopart-Pablo !

C'est vrai que j'aurais pu te demander ces infos en dehors du forum 😎

Pour cette partie ouest on va effectivement changer nos habitudes. La location d'une voiture semble incontournable. Tu penses qu'il vaut mieux qu'on la prenne où ? A Barahona ?

Je note le passage par Bahía de Las Aguilas. Tu verrais encore d'autres endroits qui seraient chouettes à visiter ? Le lac Enriquillo vaut le détour non ?

Merci pour les adresses envoyées. Elles nous seront précieuses.

A bientôt !
Flo
Hola Florence,

Oui, si tu comptes avec une voiture pour faire cette promenade, ca sera mille fois mieux😉.

Je ne connais pas les agences de location à Barahona. Bien sûr c'est une possibilité. Mais tu peux aussi prendre la voiture à l'aéroport Las Américas (Avis, Hertz, etc.) et le jour de ton départ tu peux la déposer là-bas.

Le tour du Lac comme tu auras la voiture vaut bien le coup et à quelques minutes durant la promenade si tu souhaites voir une partie de la frontière avec Haïti, il faut juste descendre jusqu'au village Jimaní.

D'autres endroits dans le sud-ouest: lacune Oviedo et l'Hoyo de Pelempito.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
FL Flo971 Regular ·
Hola Pablo,

excuse moi pour ma réponse tardive mais avant de partir, il y avait beaucoup de choses à régler !

On part demain matin 😉 . J'ai réservé une voiture dans le quartier Mercantile, chez Hertz. Nous flânerons d'abord deux jours à Sto Dgo puis départ vers Barahona, lac Enriquillo et tous les beaux coins que tu as cités.

A bientôt et encore merci pour toutes tes bonnes infos !
Flo
Suuper!

Hertz c'est bien. Des amis ont loués avec eux et pas de soucis.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Salut et bon circuit dans le sud-ouest🙂.

Pablo
FL Flo971 Regular ·
Holla Pablo,

nous voici bien arrivés. Petit hôtel sympa dans la zone coloniale ( peu cher en plus !). Demain on attaque vers Barahona. Je te donnerai mes impressions 🙂

A plus tard voisin de ciudad !
Flo
Très bien.

Tu es dans quel hôtel de la zone?
FL Flo971 Regular ·
On est au Paseo Colonial, à l'angle de Isabella la Catolica. C'est nickel, à recommander !
Flo
Très bon choix et merci du tuyau😉!!
PO Pontacq ·
Bonjour, Je pars dans 10 jours pour St Do visiter la partie ouest que l'on ne connait pas Merci de nous faire profiter de ton expérience Alain
Alain
PO Pontacq ·
Bonjour, Je pars dans 10 jours pour St Do visiter la partie ouest que l'on ne connait pas Merci de nous faire profiter de ton expérience Alain
Alain
Hola,

Je t'ai envoyé en privé quelques tuyaux des petits hôtels dans ce coin.

Salut et bon périple dans le sud-ouest😉,

Pablo
PO Pontacq ·
Merci à toi
Alain
EL Elbachatero Regular ·
J'ai fait le trajet La Vega-Barahona-Pedernales-Lago Enriquillo-Boca Chica-La Vega en moto en 9 jours il y a quelques années. Ce fut un de mes plus beaux voyages en RD. Si la moto ne vous fait pas peur, ça coûte moins cher et c'est beaucoup plus excitant que la voiture! Ça prend pas une grosse cylindrée vu qu'il n'y a jamais plus de 20-30 kms entre chaque localité et on peut faire de petites étapes. La route qui suit la côte au sud de Barahona est certainement la plus impressionnante de tout le pays. Et après, plus loin il y la plus belle plage: Bahia de Las Aguilas, mais pas moyen d'y accéder si vous avez pas un 4X4 ou...une moto. Pour vous donner une idée du spectacle et des émotions voici un petit vidéo. Mais mise en garde: ce vidéo est produit par un américain basé à Jarabacoa qui dirige la compagnie Moto Caribe et qui organise des voyages en moto haut de gamme à travers la RD (il a une écurie de Suzukis storm 650). Pas besoin de si grosses motos et pas besoin d'aller si vite mais le coup d'œil en vaut le coup... http://www.youtube.com/watch?v=a3B-kWLbdSM Bonne route!

Similar discussions

You might also like