Itinéraires + plans randonnée en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, nous partons en Italie faire de la rando avec une amie et nous aurions besoin de vos conseils. nous sommes globalement des bonnes marcheuses. nous prévoyons: - sentier azur dans les 5 terres: savez vous comment contourner les sentiers qui sont fermés? le sentier azur se fait en une journée (si retour en train)? est ce que ça vaut le coup de faire plusieurs randos dans cette zone ou les paysages seront trop similaires?

- côte almafitaine: sentier des dieux, vallée des moulins et réserve delle ferrière. je ne trouve rien sur le net sur les différentes ballades de la réserve delle ferrière, auriez vous des conseils?

- Vésuve: lequel des 9 sentiers conseillez vous?

connaissez-vous un guide qui regroupe toutes ces randos? si non auriez vous des cartes/itinéraires concernant ces randos?

si vous connaissez d'autres coins sympa pour des randos entre turin et le vésuve, n'hésitez pas car je n'ai rien trouvé d'autre.

merci à vous
Angélique
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez peut-être ici : http://www.caimontilattari.it/
Mathilde
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Angelique,

Est ce que vous avez apprécié votre périple sur la côte almafitaine ? Comment sont les randonnées dans cette région ? Pas trop chaud en août ?

Un petit retour, svp 😉 D'avance merci

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
MI Mifra Regular ·
Bonjour, Ce site décrit les sentiers pour la côte amalfitaine

http://www.baladescotieres.com/Cote%20Amalfitaine/Sentiero_degli_Dei.php Pour le sentier des dieux: on a démarré de Positano (arrivée en bateau depuis Amalfi) en prenant un bus qui nous a monté à Nocelle. Le sentier des dieux est bien indiqué , puis on est descendu à Praiano et avons pris le bus jusqu'à Amalfi. Pour l'Italie , j'achète les guides anglais walking on (éditions cicerone) j'ai testé les lacs italiens et la sicile: le départ des rando est bien indiqué et y a une carte du parcours. il en existe 1 pour la côte amalfitaine La côte est magnifique
AL Alanay Veteran ·
Merci Françoise pour ces informations. Je vais regarder avec attention.
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)

Similar discussions

You might also like