Itinérance dans les Alpes Maritimes la première semaine de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Ayant particulièrement aimé l'an passé les Alpes Maritimes et ne connaissant pas encore la côte du 06, je voudrais faire une itinérance depuis les hautes Alpes jusqu'à Menton et Nice via l'arrière pays niçois qui semble magnifique, mais aussi visiter ces villes là, voire Monaco mais est ce trop audacieux pour cette dernière ? Ce serait la 1ere semaine de juin. Je voudrais savoir si à cette période de l'année cela est plausible en terme de fréquentation, si ces villes ne sont pas trop problématiques à vélo. J'ai repéré tout un réseau de routes secondaires entre ces villes : Roquebrune, sainte Agnès etc..mais n'y a t'il déjà pas trop de monde à cette période de l'année sur ces routes qui semblent pittoresques ? Je me souviens d'avoir traversé Marseille et la côte bleue à cette même période en juin, et j'avais trouvé cela ultra dangereux..Sinon à quelle période de l'année serait ce davantage judicieux, sachant que j'ai des congés fin aout début septembre (cela me paraît pire) et mi novembre (mais n'est ce pas trop tard ?) Ou sinon arriver et sortir de ces villes via le train pour éviter la cohue des voitures ? Sinon qui connaît l'arrière pays niçois et quels conseils me donneriez vous sachant que je souhaiterais au moins visiter un peu Nice qui me paraît une ville à connaître ? Ou me conseilleriez vous de différer ce projet à l'an prochain en avril mai où j'ai toujours un semaine de congé et où je fais la plupart de mes itinérances, en espérant une météo plus clémente que cette année ???
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, début juin les parigos travaillent encore donc ils n'ont pas envahie la région de nice . Après le 20 août ils sont tous rentrée dans leur bureau Marseille a reçus le clou rouillé par la fUBICY, traduction c'est la ville la moin adapté pour le vélo et qui ne fait aucun effort. Persso, je me balader vers avignons, Arles c'est super en plus début juin il y a les recentres de Arles photographiques A+
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Non seulement il n'est pas audacieux de choisir le début du mois de juin pour visiter la Côte d'Azur et son arrière-pays, mais c'est de surcroît la meilleure période à envisager (journées longues et ensoleillées, fréquentation touristique encore raisonnable) ! 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
EZ Eze Globetrotter ·
La partie des Alpes Maritimes situee a l est de Nice ne se prete guere a la pratique du velo. Sur les grands axes, il y a meme sans les touristes beaucoup de trafic auto, particulierement sur les corniches. Roquebrune, le village perche est accessible par une route qui monte vers la Turbie qui est tres dangereuse pour un cycliste. Pour y aller il faudrait passer par Gorbio dont l acces devrait etre moins problematique meme si pour un cycliste toujours delicat. Il s agit de petites routes sinueuses, souvent sans bcp de visibilite. Idem pour St Agnes. Monaco se visite bien en velo. Juin n est pas encore trop frequente mais il peut faire chaud. Idealement je vous conseillerais mai (aujourd'hui, il pleut des cordes...) La sortie de Nice vers l est peut se faire sans trop de pblms en empruntant la grande corniche mais cela grimpe bien (voir arrivee Paris Nice)
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CB Cbandiera Globetrotter ·
il se trouve qlq voies vertes du côté de nice vv nice antibes

l'arriere pays est intéressant tranquille, mais ... ça monte http://cbandiera.free.fr/recits/nice/faverges-nice-velo-etude.php

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like