Ittinéraire de dix-huit jours en Thaïlande à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Moi et mes amis voulont nous rendre au mois de mai en thailande pour un séjour de 18 jours. Nous seront quatres et nous partirons de montréal. Nous avions pensez à un budget de 2000$ pour tout le voyage billet compris. Donc il nous restera 800$, soit 25000 Bahts pour nous loger et nous nourrir et nous gâter un peu si possible. J'aimerais que vous nous donniez des conseils pour économiser de l'argent et des bonnes adresses aux villes que nous visiterons. Des activités incontournables sont aussi les biens venus. Voici donc notre trajets avec certains couts de mentionner deja.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok + Bangkok. Arrivée tard en soirée. Petite visite de la ville en allant vers la Guest House. Nuit dans une Guest House (300 à 500 Baht)

Jour 2 : Bangkok. Visite de la ville. Soirée dans un stade de Muay Thai. Nuit dans une Guest House (300 à 500 Baht)

Jour 3 : Bangkok + départ vers Ayutthaya. Visite de la ville. Départ en soirée vers Ayutthaya. Voyage en train : 2h. (174 baht). Nuit dans une guest house (300 à 500 baht).

Jour 4 : Ayutthaya + Départ vers Phitsanulok. Visite de la ville et des temples. Départ vers Phitsanulok. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 5 : Phitsanulok + Départ vers Sukhothai. Visite de la ville et des temples. Départ vers Sukhothai. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 6 : Sukhothai. Visite de la vieille ville et des temples. Location de Bicyclette fortement conseillé. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 7 : Départ vers Lampang par l’aéroport de Sukhothai. Départ à 8h45, arrivée à 9h15. (50$/personne). Visite de la ville de Lampang. Nuit dans une Guest House.

Jour 8 : Lampang et journée avec les éléphants. 3500 Baht/personne. Commence à 8h30 et finis à 16h. Départ vers Chiang Mai et visite de la ville en soirée. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 9 : Chiang Mai. Visite de la ville et des temples. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 10 : Chiang Mai + Départ vers Phuket. Visite de la ville en début de journée et départ vers Phuket à 13h10 en avion. Durée du voyage : 2h (55$/personne). Fin de journée à Phuket. Nuit dans une Guest House.

Jour 11 : Phuket + Départ vers Koh Phi Phi. Début de journée à Phuket et traversier vers Koh Phi Phi en milieu de journée. Plage et paresse. Nuit dans une Guest House.

Jour 12 : Koh Phi Phi. Journée d’expédition et de snorkeling. Location d’un bateau pour la journée 1800 à 2200 baht. Expédition vers Phi Phi Ley. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 13 : Koh Phi Phi. Journée d’exploration de l’ile et plage. Trekking pour voir les singes. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 14 : Koh Phi Phi + départ vers Krabi. Levé à Koh Phi Phi et dernière visite. Départ en traversier vers Krabi. Visite des environs et des temples souterrains. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 15 : Krabi + départ vers Koh Phangan. Visite de la ville. Départ ensuite vers Surat Thani et traversier vers Koh Phangang. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 16 : Koh Phangan. Journée d’exploration de l’ile, plage et paresse. Soirée animée. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 17 : Koh Phangan. Journée d’exploration de l’ile, plage et paresse. Soirée animée. Nuit dans une Guest House (300 à 500 baht).

Jour 18 : Koh Phangan + Départ vers Bangkok et Montréal. Traversier vers Surat Thani. Vol en avion de Surat Thani vers l’aéroport de Bangkok. Durée : 1h10 (40$/personne). Départ vers Montréal et on pleure.

Qu'en pensez vous? Faisable? On manque rien du meilleur ?
AS Asianmike Veteran ·
Jour 3 : Bangkok + départ vers Ayutthaya. Visite de la ville. Départ en soirée vers Ayutthaya. Voyage en train : 2h. (174 baht). Nuit dans une guest house (300 à 500 baht).

Y a moyen d'avoir des billets bien moins cher en 3e classe ( j'ai payé 13 bahts y a un an ). De plus rester qu'une journée à Ayutthaya c'est un peu dommage. A choisir, mieux vaut, à mon avis, faire directement Ayutthaya-Sukhothai en bus et rester une demi-journée ou une journée de plus à Ayutthaya ( où il faut absolument aller voir le Wat Yai Chai Mongkhol ). j'aime beaucoup Phitsanulok mais y a surtout le Wat Yai ( enfin le Le Wat Phra Si Ratana Mahatat ) d'intéressant pour le reste c'est l'ambiance de la ville qui séduit, surtout le soir sur le bord de la Nan.

Sinon, pour le budget logement mentionné, il sera jouable dans le Nord et à Bangkok bien plus compliqué à Phuket et à Koh Phi. 25 000 THB pour 18 jours en bougeant autant et en faisant des trekkings et location de bateau, faudra compter vos sous tout le temps. Surtout avec des escales en avion. A mon avis, le rythme des déplacements est un peu élevé pour tenir le budget et pour vraiment profiter de chaque ville.

En tout cas, pour trouver des guesthouses pas cher en Thaïlande, vous avez pas mal d'adresses ici qui devraient vous permettre de tenir les 300 à 500 baths mentionnés ( sur Koh PHi Phi seulement si 2 par chambre car une chambre à moins de 800 bahts ce sera compliqué, je pense. A Phuket aussi même si c'est plus jouable.
MA Mariduc ·
Bonjour. Je pense que si tu te rends à Chiang Mai, tu devrais faire un saut jusqu'au village de Mae Hong Son pour y découvrir les minoritées ethnique comme les Karen (femme girafes) à la frontière Birmane en 1997 cet endroit m'avait beaucoup impressionné et se serait dommage d'être si prés et de ne pas les voir pour autant qu'il le soit encore possible car déjà à l'époque cette pratique était sois disant interdite(anneau autour du cou de plusieurs kilos)aller je te souhaite un bon voyage, sache que la Thailande est un superbe pays et il y a tellement de choses à découvir pas possible de s'ennuyer là bas.Un conseil à l'époque on ne changeai pas trop l'argent aux hôtels car ceux-ci pratiquais un taux pas trop avantageux on a eu la chance de tomber sur des Thais dans la rue qui nous donnais bien plus en bath que les banques mais attention aux arnaques et oublies pas le marchandage peut faire gagner ou perdre de l'argent. amicalement. Bien à toi. Dany.
D^^

Similar discussions

You might also like