Ittiniraire en voiture Paris-Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je planifie partir du 19-mai au 12-juin en Europe et j'avais besoin de quelques idées concernant mon itinéraire. J'atterrirai à Paris le 19 mai et j''envisageais louer une voiture pour 7 jours de Paris pour me rendre à Berlin. J'avais penser passer par la Belgique ( Tournai, Anvers, Bruel) pour ensuite me rendre au Pays-Bas. Mon but serais de longer ensuite la côte nord de l'Allemagne, car le paysage me semblerait vraiment enchanteur. Ensuite ah Hambourg serait une des destination où nous nos arrêterons. Pour finir Berlin. Mes questionnements concernant en fait le fait de louer la voiture pour une semaine pour tout faire ça... Est-ce suffisant vous penser? D'autant plus que je serai le seul conducteur. J'étudie en histoire alors vous avez une bonne idée de mes intérêts quand je voyage...

Merci à tous, Jule22
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avant toute chose, il faut vérifier le prix d'une location de voiture prise à Paris et rendue à Berlin, notamment d'éventuels frais d'abandon (qui pourraient être élevés).
Mathilde
JU Jule22 ·
Bonjour Mathilde,

J'ai déjà vérifié ça, et non, le prix reste le même pour paris-Berlin. Mais oui, effectivement certaine compagnie de location charge pour la restitution du véhicule dans un pays autres que celui du départ. Pour les coût de location j'ai fait le tour complet. Même j'avais envisagé l'option achat-rachat, mais pour mes besoins le coût est beaucoup trop élevé.
MO Mondialito Regular ·
je suis deja allé à Berlin en 2006 depuis Paris (pour la finale de la coupe du monde😉) mais longer la cote , c'est un sacré trajet pour les quelques 7 jours que tu as. regarde sur viamichelin ou mappy
ST Stratele52 Globetrotter ·