Jaipur pour une affaire de pierres précieuses (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je planifie un voyage à Jaipur pour un business de pierres précieuses. Je suis gemmologue et j'ai l'habitude de voyager et du terrain depuis plus de 30 ans, mais pour moi l'Inde sera une première. J'aimerais rester environ 3 mois afin de prendre le temps de faire les contacts nécessaires avec les revendeurs sur places et bien sur de visiter le coin. J'aurais aimé avoir de l'information concernant le logement et le coût de la vie. Je n'aime pas particulièrement les hôtels, est-t-il possible de louer une chambre chez l'habitant?

Je pense partire de septembre à décembre. Il est possible que je fasse un crochet au Sri Lanka si je ne trouve pas toutes les pierres que je veux en Inde.

Meilleures salutations à tous et merci pour vos réponse en direct ou via un message privé.

Olivier Louy, M.Sc, FGA
KA Karmagoa ·
Bonjour,

Je viens de lire votre post. J'ai des contacts sur Jaipur qui ont une entreprise familiale de pierres précieuses et semi précieuses qu'ils exportent. Si cela vous interresse je peux vous mettre en contact et en ce qui concerne le logement les indiens sont acceuillant donc il sera possible de dormir chez l'habitant assez aisément. Quand pensez vous partir en inde?
" Quelquefois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie. Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin."

A.R. Adieu
OL OlivierLou ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui je serais intéressé pour avoir un contact directement sur place. En ce qui à trait aux pierres, je n'achète que des pierres de très hautes games. Si tout va comme je le planifie, mon départ se ferait au début septembre pour une durée de trois mois, voire plus. Personnellement j'aime prendre le temps de bien me familiariser avec un nouvel environnement avant de faire des affaires.

Meilleures salutations

Olivier Louy, M.Sc.
EM Emilie1200 Regular ·
Il faut etre très très prudent avec ce business a jaipur...
PE Peterma ·
Bonjour Olivir

Comme tu es gemmologue, ce site t'intéressera sûrement. Je suis moi aussi gemmologue et ai déjà acheté par eux directement sur le marché des pierres. Quant aux pierres très haut de gamme, j'ai peur que tu aie du mal à en trouver excepté quelques émeraudes cabochons et colliers en rubis, saphir et émeraude de grosse dimension. Pour le reste le prix est imbattable mais plutôt bas de gamme. Fait une recherche Google avec Gemsbrokers, ils sont présent à Jaipur aussi. Bonne chasse

Peter
Peter
JA Jatro ·
EMILIE J'aurais besoin de tes conseils pour un voyage scientifique à jaipur, je t'es mis ds mon contact pour des messages privés. salut
JATROZAKI
PE Peterma ·
Bonjour Emilie

Je suis actuellement à Jaipur, jusqu'à... ce soir... où je pars pour la Thailande...
Peter
SA Sarah31 Regular ·
Salut à vous les voyageurs!

Je relance le sujet car j'aimerais acheter des pierres semi-précieuses à Jaipur et j'aimerais bien bénéficier de quelques conseils si vous en avez?Merci d'avance,

Sarah
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

Similar discussions

You might also like