Jakarta: mode d'emploi (Indonésie)
by DeCléricy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
IMMIGRASSI (tourner en rond à Jakarta) Survivre en marge. Maître de rien. Clodo du large. Ronger son chien. Faire la manche. Dormir nulle part. Autre nuit blanche. Paria au départ. Maître de rien. Règne inutile. Ronger son chien. Espoir futile. Dormir nulle part. Empire des gueux. Paria au départ. Finir miséreux. Règne inutile. Belle Immigrassi! Espoir futile. C'est coussa coussi. Empire des gueux. Arrive un trimard. Finir miséreux. Paria au départ. Bateau ou barge. La roue qui repart. Survivre en marge........................ DeCléricy carnet de notes sur Jakarta, 1999
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
IMMIGRASSI
(tourner en rond à Jakarta)
Survivre en marge. Maître de rien. Clodo du large. Ronger son chien. Faire la manche. Dormir nulle part. Autre nuit blanche. Paria au départ.
Maître de rien. Règne inutile. Ronger son chien. Espoir futile. Dormir nulle part. Empire des gueux. Paria au départ. Finir miséreux.
Règne inutile. Belle Immigrassi! Espoir futile. C'est coussa coussi. Empire des gueux. Arrive un trimard. Finir miséreux. Paria au départ.
Bateau ou barge. La roue qui repart. Survivre en marge...................
DeCléricy carnet de notes sur Jakarta, 1999
Désolé de me répéter, pour corriger les double retours de chariot.
Survivre en marge. Maître de rien. Clodo du large. Ronger son chien. Faire la manche. Dormir nulle part. Autre nuit blanche. Paria au départ.
Maître de rien. Règne inutile. Ronger son chien. Espoir futile. Dormir nulle part. Empire des gueux. Paria au départ. Finir miséreux.
Règne inutile. Belle Immigrassi! Espoir futile. C'est coussa coussi. Empire des gueux. Arrive un trimard. Finir miséreux. Paria au départ.
Bateau ou barge. La roue qui repart. Survivre en marge...................
DeCléricy carnet de notes sur Jakarta, 1999
Désolé de me répéter, pour corriger les double retours de chariot.
Comme c'est étrange.....!
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Comme c'est étrange.....!
Mes observations toutes personnelles sur la politique d'immigration interne (pour désengorger Java), qui fut un échec sous le régime de Suharto. Leurs recherches quotidiennes pour le gîte et l’emploi m’a ému et inspiré cet exercice de style. D'où la répétition et la redondance des vers pour exprimer le ''tournage en rond''
DeCléricy
Mes observations toutes personnelles sur la politique d'immigration interne (pour désengorger Java), qui fut un échec sous le régime de Suharto. Leurs recherches quotidiennes pour le gîte et l’emploi m’a ému et inspiré cet exercice de style. D'où la répétition et la redondance des vers pour exprimer le ''tournage en rond''
DeCléricy
On comprend bien le malaise et la désespérance...
C'est une jolie et touchante approche personnelle, et toujours ce style unique.
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Log in first, then come back to this page.