Hôtel Jamaican Color ou autre choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour aux globe trotter de tous poils.

Nous pensons aller en Jamaïque (pour changer de la Guadeloupe que nous aaaaaaaaadorons). J' ai repéré un "hôtel" le Jamaican Color qui semblerait assez sympa mais il se fait démolir de ci de là alors que d'autres voyageurs l' encense...... Qui peut m' en dire plus? Ou me donner d' autres noms d'hôtels sympas, pas usine à touriste bourrées d'américains mais confortable quand même avec une jolie plage pas trop loin.... le tout a un prix raisonnable (80 € max)bien sur!! Je sais je suis c.....e mais c'est comme ça que j' ai le meilleur😄.

Merci d'avance pour vos infos: je ne connais pas du tout ce coin de paradis! Bonne journée.
GR Grafitti ·
Hello,

si tu vas du côté Est je ne peux pas te conseiller, par contre si tu vas du côté Ouest - Négril, je te conseille la maison d'hôte qui se nome Chez Alfred. Elle est géniale, cette maison est tenue par un Jamaicain et sa femme Américaine adorable. C'est sur la plage, mais vraiment sur la plage des 7 miles. Sur 2 étages avec terrasse vue sur la mer INCROYABLE. Il ont un ptt un ptt restau et se sont les neveux d'Alfred qui font le service . De plus, il organise des sound systèmes sur la plage même, 2 fois par semaine. Ambiance garantie. Et tous ça pour 50 DOLLARS LA NUIT

Profitez bien
grafitti
SH Shanya ·
slt ! ben je te confirme que la reputation du jamaican colors, comme un hotel pourri, est vrai ! les prix sont abusé surtout pour le service rendu, drap degueulasse, douche avec reservoir deau de pluie, asticot en tout genre dans les cabanes (en guise de chambre), la boufffe !!! degueulasse, jai ete presque degouté de mon voyage, heureusement que jai trouver dautre hotel plus sympa et surtout avec du personnel plus honnete, qui nabuse pas de la pauvreté du pays ! par exemple faire payer la navette entre laeroport de kingston a lhotel, 100 euros alors que yen a pour 20 euros en bus maxi !! cest abusé, alors ca vous donne une idee des personnage ki tienne lhotel ! dautant plus que cest pa un hotel, cest une sorte de "camp", isolé de tout, le moindre deplacement et faut cracher des 60 euros pour se deplacer, meme a 2km alors kun taxi ou lhabitant demande a peine kelke euros, rien a visiter aux alontours de ses propres moyen, quand vous etes labas, vous dependez de la bonne humeur du proprio arnaqueur !

ps: noubliez pas que cest un pays pauvre, avec 10€ un habitant nourri sa famille, alors nesiter pas a faire appell a lahbitant ppour vous deplacer, pour trouver les bon coin pour manger, et meme se loger, JAMAICAN COLOR vous avez failli me degouter de la jamaique !!! et pourrtant on me lavait dit, javais pa cru, et jai eu tort !!!
NO Nonnapapou ·
profiter que 10 euro nourri une famille me semble un peu limite nous on a donné des tarifs correct aux gens et l'arnaqueur est peut etre celui qui profite d'un niveau de vie très bas pour trouvé cela normal et en profité les jamaicains aimeraient pouvoir aussi monter leur pouvoir d'achat et allé la bas pour profité des bas prix me semble plus mal honnete que bob et martine qui aide au dévelloppement du tourisme et donne du travail aux locaux sans les exploiter une petite réflexion su soi ne fait pas de mal
Célidey ·
on dirait que ce "shanya" n'est jamais aller à l'hotel jamaican colors.... faut-il te remémorer que ce sont des français qui tiennent cet hotel ?? quand on a l'audace et le courage de s'installer dans un pays tel que la Jamaique on a quand même le droit de gérer son buisness comme on le souhaite !! Quand tu vas dans cet hotel tu payes le cadre, le calme et la disponibilité du personnel....t'as déjà vu un seul clodo ou pochtron du coin venir boire un coup au bar de l'hotel ??? NON et pourquoi à ton avis ? Parce que Bob et Martine ont fait de leur site un endroit respectable et si les prix sont plus élevés que dans les shops jamaicains c'est justement pour garder un endroit paisible et agréable sans être ennuyer par les vendeurs de colliers ou autre marchandise comme on peut voir sur les plages de Negril ou Ocho Rios....tu préfères peut-être cette ambiance touristique où l'on te traite comme un porte-monnaie ambulant !!! en tout cas nous on a passer 17 jours de rêve en leur compagnie et rien ne nous a empêcher de faire travailler le peuple jamaicain vu qu'on mangeaient le midi à l'exterieur et qu'on a ramener pas mal de souvenirs artisanaux ! Une autre chose aussi : les proprio font leurs courses au marché, paye des taxes, paye l'eau, l'electricité...donc ils contribuent largement à la vie jamaicaine et on a pas le droit de dire qu'ils arnaque les gens...si t'es pas content et bin tu vas ailleurs, on verra bien si pour 5 euros la nuit tu seras aussi confortablement installer et accueillis aussi gentiment.. à bon entendeur...
SY Syllia92 ·
Salut graphiti, sais tu si la guest house dont tu parles chez Alfred a un site internet? comment faire pour réserver? j'ai cherché mais rien trouvé.

Merci
GR Grafitti ·
Coucou, essai sur google: Alfred Ocean Palace. Sinon il y est dans l'Onely planet.

Have fun.
grafitti
SY Syllia92 ·
Salut graphiti, merci pour ta réponse, j'en profites que tu es en ligne pour te questionner a nouveau, il est tellement difficile de trouver des infos sur les sites français sur la jamaique c'est dingue! ma question est: j'envisage de louer une voiture afin d'être tranquille et autonome dans mes déplacements et faire mes visites moi même, bcp disent surtout ne pas louer de voiture trop dangereux, mais je trés scéptique, quel est ton sentiments la dessus? comment faisais tu pour te déplacer? le taxi est peut-être interressant mais tu est obligé d'être dépendant de qq ce que je n'aime pas. Voilà, merci de ta réponse😉
GR Grafitti ·
coucou, il est vrai que les jamaicains ont une façon de conduire assez spéciale à tendance dangereuse. Mais ou moins,  si c'est toi qui est au volant, tu gères toi-même ton véhicule. Les conducteurs de taxis roulent  un peu trop vite à mon goût alors si j'étais toi, je louerais une voiture pour sillonner les incroyables vallées jamaicaines.

Once again, have fun fun fun😉😎😄
grafitti

Similar discussions

You might also like