Bonjour
nous regardons pour aller dans un sandals en Jamaique en janvier... lequel me vantez vous ?
J'aimerais qu'il y aie de l'apnée à faire à l'hôtel même et une belle plage de sable...certains disent qu'en Jamaique la plage peut en être une rocailleuse ?!?
😎 Bonjour,
Moi je suis allé au Sandals Resort and Spa à négril et je peux vous dires que Wow wow wow !
La plage est parfaite. elle n'est pas profonde sauf que elle est juste magnifique.
Que dire des coucher de soleil Ho my god trop hot ...
Pour la plonge en apnée vous pouvez faire sur chaqu'un des site des Sandals.
Nous reparons pour février mars 2011 2 semaines pour une seconde fois au Sandals à négril et pour la 2e semaines nous allons au Sandals Whitehouse. j'ai bien hâte de voir ca !!
D'ici la je vous souhaite de très belle vacances !!!
Chantal 😉
Bonjour
le site est exceptionnel, très propre. La nourriture excellente. Le café de paris, où tu peux aller chercher ton café espresso le matin et des viennoiseries, un coup de coeur ! Les employés sont super.
Belle plage. Nettoyée chaque jour. Longue pour marcher.
Apnée ordinaire (coraux ternes) ; doit y aller en bateau mais tres accessible comme activité chaque jour simplement réserver le matin. Apparemment la plongée vaut le coup.
Activités très accessibles; ski nautique, petit voilier..etc.
Petit journal livré chaque soir poru dire température et activités du lendemain.
Pas un endroit pour festoyer +++, vu le prix, clientèle plus âgée.. Animation pas top le jour, mais le soir ils font des soirées style beach party, soirée en blanc avec dégustation de chocolats... fini tôt mais après il y a le piano bar.
Je n'ai pas trouvé que la chambre était particulièrement exceptionnelle pour le prix, bien simple. Lit baldaquin king, mais le reste bien simple. Bain ordinaire, bain-douche. Nous étions dans le french hotel, le moins dispendieux.
Couchers de soleil superbes. Lits au bord de la piscine donnant sur les couchers de soleil, wow !
Le gros hic du voyage; les petites dames du SPA qui passent 4-5-6 fois par jour te demander si tu veux aller au spa. Ajoutons les 4-5 fois où un photographe veut prendre les couples en photo.
Bref je suis contente d, y être allée mais nous avons payé la moitié du prix. je ne pense pas que je paierais le prix régulier, mais cela dépend de chacun, a chacun ses valeurs et choix.
Il ne faut pas oublier le 1h30 de route pour s, y rendre de l'aéroport, mais ca passe vite.
Hésite pas si tu as d'autres questions ca me fera plaisir.
Bonjour,
Nous sommes allés au Whitehouse à trois reprises. Donc, tu peux te douter que nous avons apprécié. Cependant, j'aimerais savoir ce que tu recherches et dans quel goupe d'âge tu te retrouves. Nous, nous sommes dans les 40-45. Tu peux m'écrire sans problème et je me ferai un plaisir de répondre à tes interrogations. Il faut savoir aussi à quelle période tu prévois y aller. L'été, il pleut beaucoup. En février, c'est très bien. En décembre, c'est assez froid et pluvieux. J'ai besoin d'un peu de précisions. Je peux aussi t'informer sur d'autres Sandals, puisque nous avon essayé Ste-Lucie (1) et Montego Bay (12 fois).
A bientôt
Chantal
Merci de me répondre, je suis impressionnée, 12 fois, wow, nous sommes au début de la cinquantaine, nous aimons les endroits assez tranquille, bonne nourriture, belle chambre, belle plage, la totale quoi! C'est pourquoi nous aimons les Sandals, nous sommes allés au Royal Hicacos à Cuba et au La Toc à Ste-Lucie, nous avons adoré Ste-Lucie, à Cuba c'est quand même très bien, d'ailleurs nous y retournons en juillet. Le voyage pour la Jamaique sera en mars 2012, nous commençons à regarder même si c'est un peu tôt, nous adorons voyager. Peux-tu me dire quelle est la différence entre le Montego Bay et Whitehouse ? Lequel préfère-tu ? Est-ce comparable à Ste-Lucie ?
Merci à l'avance pour tes réponses et j'apprécie ton invitation à poser des questions! Je vais tenter de ne pas abuser !
Je m'excuse du délai pour la réponse, mais nous assistions à un mariage à Cuba. Pauvres de nous !!! Bon, pour ce qui est du Sandals Montego Bay versus Sandals Whitehouse, je pourrais te dire qu'ils sont différents, mais que nous les apprécions tous les deux. Le Whitouse possède une très longue plage versus celle du Montego Bay. Le Whitehouse possède de très grandes piscines versus celles du Montego Bay. L'animation est supérieure au Montego Bay (sans être dérangeante). Les soirées sans être olé olé sont supérieures au Montego Bay. C'est beaucoup plus tranquille au Whitehouse. Je dois avouer que nous faisons plus de piscine au Whitehouse, alors que nous sommes toujours à la page au Montego Bay, puisque les piscines sont très très petites. Le site étant beaucoup plus petit au Montego Bay, tout est plus accessible. Par contre, au Whitehouse, je dirais que les restos sont supérieurs. Souvent, au Whitehouse, il y a un peu de pluie, puisque nous sommes plus haut dans les montagnes. Je dirais que c'est beaucoup plus pluvieux au Whitehouse. Par contre, souvent, je vois que les prix sont meilleurs au Whitehouse, probablement à cause de la distance depuis l'aéroport: GRAVOL recommandées! Je dois avouer que j'ai pu peut de problème avec le voyage en autobus entre l'aéroport et l'hôtel. En allant au Montego Bay, par contre, vous avez aussi accès aux deux autres Sandals (soit le Sandals Inn et le Sandals Royal). Vous avez donc accès à leur site, ainsi qu'aux restaurants. Il y a des navettes et ces deux hôtels sont à moins de 5 minutes du Montego Bay. Je dois dire que nous allons au moins une fois par année au Montego Bay (toujours à la St-Valentin), parce que c'est notre semaine. Mais, je retournerais aussi au Whitehouse. Je comparerais peut-être le Whitehouse au La Toc (que nous avons aussi fait), mais c'est plus tranquille. Les gens sont aussi accueillants sur le site de l'hôtel, mais comme le site est beaucoup plus grand au Whitehouse, c'est beaucoup plus tranquille. Ne vous gênez surtout pas pour me poser des questions spécifiques, car je ne sais pas exactement quels critères particuliers vous recherchez. Aux deux hôtels, tout est parfait, sauf les quelques petites différences indiquées plus haut. Je dois avouer que le seul hic du Whitehouse est parfois la pluie qui est plus fréquente. J'attends vos questions sans problème.
Chantal
Un gros merci pour ta réponse, j'apprécie beaucoup tes judicieux commentaires. J'aimerais savoir si le voyage en bus est aussi cahoteux qu'à Ste-Lucie, j'avais aussi des nausées, par contre j'ai adoré le La Toc, si ce n'était de l'escale à Toronto, j'y retournerais mais j'essaierais Le Grande, est-ce que tu y as été ? J'ai lu à quelques reprises qu'il y avait des puces de sable en Jamaique, as-tu eu ce problème ? Dernière question, le Sandals Montego Bay est-il trop proche de l'aéroport au point de déranger (une autre de mes lectures !). Si tu avais le choix, lequels des Sandals prendrais-tu, peu importe l'endroit ?
Salut Soleil1745,
Il est certain que sur le site du Sandals Montego Bay, nous voyons les avions décoller (et les entendons). Certaines compagnies font plus de bruit que d'autres. Nous sommes maintenant habitués à ce petit détail et il ne nous dérange pas, mais peut-être que cela pourrait en déranger certains. Pour ce qui est du voyage jusqu'au Whitehouse, cela peut ressembler à Ste-Lucie car c'est en région montagneuse. Par contre, le voyage vaut le désagrément. J'ai adoré Sainte-Lucie et j'y retournerai sûrement, mais je crois qu'il faut aussi voir le Whitehouse. Comme je le disais le voyage en rebute certains et cet hôtel est parfois plus abordables que d'autres Sandals (alors qu'il devrait être beaucoup plus cher). Finalement, je suis quelqu'un d'extrêment sensible aux piquûres d'insectes (ils viennent toujours me voir) et je n'ai jamais rien eu en Jamaique (à moins de faire une sortie dans la forêt). Je n'ai non plus jamais eu affaires aux puces de sable. Les seules piqûres que je peux avoir (que ce soit en Jamaique ou ailleurs) c'est lorsque je me risque à prendre mes repas le soir dans un restau situé sur la plage ou à très proche proximité. Je crois qu'à votre place, je choisirais le Whitehouse (il faut y aller au moins une fois) et profitez-en pour sentir le Night Jasmin qui dégage une odeur extraordinaire le nuit.
Bon voyage
Chantal
Bonjour soleil1745,
Je crois que tu fais le bon choix. Nous aussi ce sera aussi Cuba cet été avec les enfants, à moins que quelque chose de bien se présente pour la Jamaique.
Bons voyages
Chantal
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 3 replies
Nous partons a montego bay au mois de fevrier 2012.je vais au carlyle sandals, des commentaires serais apprecies si vous deja sejourner a cet hotels et quoi…
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 11 replies
Ma soeur et moi partons pour 10 jours au Sandals Negril en janv 11. 1er voyage en Jamaïque. Nous nous demandions si l'hotel et le site reflétaient vraiment les…
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 14 replies
Youpi! je viens d`acheter mon forfaits pour le 30 janviers 09 * j`aimerais avoir des informations sur ce complexe* Y-a-t-ils des gens qui ont été??? D`après…
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 1 reply
Je pars la semaine prochaine et j'aimerais savoir si les $ américains c'est ok. Est-ce que l'électricité est comme au Québec (pour nos fers)? Quelles sont les…
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 17 replies
Nous partons en Jamaïque au Sandals Whitehouse une semaine du 9 au 16 Janvier 08. Nous demeurons sur la Rive-Sud de Québec. Je ne connais pas du tout ce…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses