Jantes usées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour.... voila....la jante arrière de mon vélo est usée ....je vois une petite bosse...j'ai déplacé un peu le frein pour que la roue puisse tourner... est ce que je peux rouler quelques km...avant de changer la jante... merci...
DU Ducke ·
hello

éventuellement baisser la pression du pneu, puis éviter le freinage sur arrière.... bon courage
A+
LE Lethieu Globetrotter ·
pas recommandé ... ça peut aller très vite : jante fendue sur le côté ... et, à la suite risque de déjantage ou éclatement du pneu ... si l'on est vraiment "pris" loin de tout ... vitesse très réduite, pas de coup de frein sur la roue endommagée ... réduire un peu la pression du pneu ... en vous souhaitant une suite heureuse (pas trop désagréable, du moins ..)
michel mathieu www.lethieu39.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet claudio a connu cela on peut encore rouler un peu pour rentrer en catastrophe , vers un vélociste , perso jai bien roulé 80 km comme ca mais en effet baisser la pression sinon .. boom http://cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=38

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VE Velozenitude ·
merci....je compte la changer demain..en espérant qu'il y en ai dans la boutique...🙂
VE Velozenitude ·
merci..je vois que tout le monde me dit de baisser un peu la pression......pas freiner... merci pour les conseils..
CB Cbandiera Globetrotter ·
le mieux est de changer la roue entière, car un rayonnage montage coutera cher a moins d'avoir des moyeux de bonne qualité (une roue avant de base coute environ 30 euros)

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VE Velozenitude ·
🙂🙂...merci.....😉
BA Bayernd77 Veteran ·
j'ai fait environ 400km avec cette jante usée jusqu'à l'os ! http://www.cyclonomas.com/article-la-ciclofficina-de-cagliari-116510745.html

Similar discussions

You might also like