Janvier, pic de la saison touristique en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain en Thaïlande en sac à dos, pour 3 semaines. Nous avons prévu de partir de fin décembre à mi-janvier (du 28/12 au 16/01 environ), cependant je viens de voir que c'était pile le pic de la saison touristique? 😕

Je n'ai pas encore d'itinéraire de tracé, cependant nous voulons pas mal bouger en terminant 2-3 jours sur une île...

Est-ce vraiment blindé de monde et les prix sont-ils si chers que ça à cette période? Vaut-il mieux reporter cette destination à une autre période de l'année? (mais je ne sais pas où partir en janvier!!!)

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est la période touristique, pas besoin de s'angoisser, il suffit de faire le contraire a ce que préconise le routard ou le LP et éviter au possible l'autoroute touristique, pas de problème,

tu as largement le temps de voir ce qui peut te convenir, en allant sur Rechercher pas mal de membres ont émis de très bonnes idées, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ON Onthenet6464 Regular ·
tout est relatif c'est surtout noel qu'il y a plus de monde mais encore cela depend de la ou vous allez ... on trouve toujours un endroit ou dormir mais si vous avez la possibilité de décaler c'est aussi bien ... pour le prix du billet d'avion !!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Si cher que ça, il faut pas s'inquiéter. Ce sera de toute façon bien moins cher qu'une place pour une tente dans un camping pourri sur la cote d'azur et la pizza ou le sachet de frites qui va avec...Sans parler des consos en terrasse de café, ou du prix des restos.... Quant aux hordes de touristes, le terme me fait rire. On croirait Attila... il suffit de marcher dix minutes pour ne pas se faire piétiner... Mais cela dit, oui, Janvier est la haute saison, même si l'équivalent du 15 août en France c'est la semaine de Noel - jour de l'an
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
Quant aux hordes de touristes, le terme me fait rire

pas moi .................., 🤪

[
FL Flipflop Globetrotter ·
il faut savoir que les hotels sont bien plus chers qu en basse saison, facilement X2 ou X3

et que les vols interieurs il vaut mieux les prevoir bien à l avance dans la reservation.
Personne n'est franchement obligé d'aller à Koh Phangan le jour de lfull moon party, et encore moins de rester sur Hat Rin... Les hordes sont faciles à éviter....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

LE Lestef35 Regular ·
La Full Moon ça me tente vraiment pas du tout, 🤪🤪 hé pourtant j'aime faire la fête, mais franchement, là, c'est pas mon style.

🙂
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
TH Thuan Globetrotter ·
oui, , , , , , , , heureusement il y a cela .............. mais, ce n'est dans aucun guide ...........😉

Je connais aussi, mais ne te fais aucune illusion... Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes 😄) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes... Fais l'expérience: regarde deux restos : un vide : personne n'y rentre. L'autre plein de touristes : les gens font la queue pour attendre qu'une table se libère...😏 Et sans avoir aucune idée de la qualité de la bouffe...

PE Pepifleuf Regular ·
Merci à tous pour ces réponses ! 😏

Bon déjà, je n'avais pas utilisé "horde de touriste" comme terme car je sais très bien qu'en sortant des sentiers battus on peut trouver des petits coins sympathiques, heureusement. Mais ne connaissant pas du tout ce pays, difficile aussi de trop en sortir, car souvent qui dit "touristique" veut dire "jolie chose" 😊 (pas toujours je le reconnais ;) ) En tous cas comme le dit thuan, j'irai lire ce qui a déjà été dit sur ce forum.

Henridusud, je suis sûr que ça sera forcément moins cher qu'un camping pourri de la côte d'Azur, merci de la précision ;) D'ailleurs je ne peux pas comparer, je n'y vais jamais. Idem pour les restos, ce ne sont pas du tout les restos à touristes que je vise mais bien les petits marchés et bouiboui locaux, donc pas de soucis de ce côté là.

Mon interrogation portait plus, une fois le billet d'avion payé, sur les transports sur place, les grandes villes, et un peu les îles car j'avoue que j'ai des amis qui m'ont montré des photos de l'île de Kho Phi Phi et j'aimerai bien y aller en fin de séjour. Mais si c'est pour justement avoir 300 personnes qui se baignent en même temps que toi, ça ne vaut pas le coup à mon avis, non?
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
PE Pepifleuf Regular ·
Ah non non, ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche, les animations à touristes je ne supporte pas !!! Pour ça je prendrai un séjour en hôtel et ne partirai déjà pas en sac à dos...

Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes 😄) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes...

FL Flipflop Globetrotter ·
Ah non non, ce n'est pas DU TOUT ce que je recherche, les animations à touristes je ne supporte pas !!! Pour ça je prendrai un séjour en hôtel et ne partirai déjà pas en sac à dos...

Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes 😄) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes...

un peu comme Kho Phi Phi !!!! 😎
PE Pepifleuf Regular ·
Ah peut-être... 😊 j'avoue que je n'ai vu que des photos et il ne m'ont pas encore raconté leur expérience là-bas...

Bah Kho Phi Phi ou ailleurs, ça sera peut-être une autre plage, c'est juste pour se reposer un peu avant le retour ! 😉

TH Thuan Globetrotter ·
Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes ) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls.

(anecdote ), Une amie journaliste de tf1 que on vois a l'image.......... correspondante a londres, me dit, , j'en ai mare du monde, trouve moi une ile sans personne, pour moi et mon copain, genre robinson, dévouée comme je le suit😛, je lui trouve une ile a cocotiers, elle plante la tente et tout le bazar, pour 15 jours, , , , , , , au bout de 4 jours je reçois un coup de telephone désespérée, me disant on a quiter l'île, c'est trop silencieux, 🤪🤪🤪, ils ont fini leur séjour sur phuket dans un hôtel francophone, , , , , , 😉😉
Ben tu vois qu'on est d'accord Thuan... je les connais trop..;Surtout tu les envoies à Koh X ou Koh Y...Là où ils parlent pas un mot d'anglais... Au bout de trois jours le langage des signes ça va bien.. Et puis les curries thaï à 100 % ça va aussi. ils rêvent d'une pizza, ou de frites et de l'accés internet..; Alors en avant pour la "civilisation"😏😏😏😏

PE Pepifleuf Regular ·
Et donc, pour ceux qui ne rêvent pas de pizza, de frites, et qui n'aiment pas les animations à touristes ou qui n'en ont rien à faire de mater les autres, en janvier c'est faisable ou non? Parce que pour la plage j'ai bien compris que ce n'est pas là que je trouverai mon bonheur pour être tranquille (à moins que je trouve vos petits coins de "paradis"), mais pour le reste du pays? Qu'en est-il? 😊

BA Barbot Globetrotter ·
Je connais aussi, mais ne te fais aucune illusion... Même ceux qui viennent nous demander ici de leur indiquer des plages PARADISIAQUES (c'est l'autre mot qui revient à coté de hordes 😄) s'y emmerdent gravement au bout de deux jours si ils se retrouvent quasiment tout seuls... Il veulent être isolés, mais avec du monde et de l'animation comme ils disent, des restos, le petit bar sympa, mater les autres touristes... Fais l'expérience: regarde deux restos : un vide : personne n'y rentre. L'autre plein de touristes : les gens font la queue pour attendre qu'une table se libère...😏 Et sans avoir aucune idée de la qualité de la bouffe...

C'est bien vrai ça, perso j'en ai eu l'expérience aussi j'avais envoyer des connaissances vers des endroits très calme et surtout pas beaucoup de monde comme ils le demander et y sont rester que 2 nuits ensuite direction Phuket et à Patong en plus, cherche l'erreur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
mais si il y a plein de plages ou il n'y a quasiment personne même en janvier, même à Phi Phi et Phuket, et aussi Koh Lanta, Koh Muk... Pas de problèmes la dessus... Ce que je disais 'est que 99 % des gens qui demandent cela en fait changent d'avis au bout de 24 heures... Si tu fais partie des 1% essaye par exemple Runtee ou To Koh ou Lohmudee à Phi Phi ou Takian à Lanta, ou le village à Koh Muk, ou Koh Pou... etc... Apprends aussi quelques notions de thaï ça peut servir...

Y a pas d'erreur du tout...Ils sont pour la nourriture thaï mais bouffent des pizzas, pour la culture locale, mais écoutent de la techno, pour le respect de la nature, mais louent des jet ski, pour défendre l'artisanat local, mais marchandent sur tout, pour des salaires élevés et des droit sociaux, mais pas pour ceux qui les servent là bas... Mais ils ne sont pas méchants....🤪🤪🤪

BA Barbot Globetrotter ·
C'est comme chez moi dans le Sud de la France, ils viennent de Paris ou d'ailleurs peu importe et sont tous sur les plages bondés du Cap d'Agde alors qu'à quelques Km il y a des plages là ou il y a presque personne . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Henridusud,

Fais l'expérience: regarde deux restos : un vide : personne n'y rentre. L'autre plein de touristes : les gens font la queue pour attendre qu'une table se libère... Et sans avoir aucune idée de la qualité de la bouffe...

MDR ça me fais penser a tous les farangs qui me regardent bizarement quand je me gouinfre dans une bonne vieille gargote au bord de la route!!! ils doivent se dire que je suis fou et que je serais malade!!! MDR ils savent pas se qu'ils loupent les pauvres!!! et c'est eux qui seront malades en bouffant dans un resto Italien, ou le seul truk italien qu'il y a, c'est le nom du resto!!!!😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est comme chez moi dans le Sud de la France, ils viennent de Paris ou d'ailleurs peu importe et sont tous sur les plages bondés du Cap d'Agde alors qu'à quelques Km il y a des plages là ou il y a presque personne . 😉 Oui mais ailleurs tu peux pas être tout nu, y a personne qui te regardes, même pas drôle d'être nudiste dans ces cas la, c'est plus drôle dans les supermarchés fait pour ca 😛😉😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ce qui est bizarre, c'est que je ne me fais pas insulter... je pensais pourtant avoir provoqué un peu "les voyageurs qui sont pas des touristes attention à ne pas confondre" mais apparemment, quinze ans d'observation me laissent à penser que je ne suis pas si loin d'une certaine réalité, le fossé entre ce que l'on dit et ce que l'on fait... Perso d'ailleurs, au bout de deux heures de Karaoke avec des thaïs a boire du lakao et à chanter des chansons sirupeuses, je considère avoir ma dose de culture locale (tu vois, c'était super chouette, trop cool avec des thaïs super sympa, 😄😄😄) pour au moins deux mois🏴‍☠️.

BA Barbot Globetrotter ·
C'est comme chez moi dans le Sud de la France, ils viennent de Paris ou d'ailleurs peu importe et sont tous sur les plages bondés du Cap d'Agde alors qu'à quelques Km il y a des plages là ou il y a presque personne . 😉 Oui mais ailleurs tu peux pas être tout nu, y a personne qui te regardes, même pas drôle d'être nudiste dans ces cas la, c'est plus drôle dans les supermarchés fait pour ca 😛😉😄😏😏😏

Ce n'est que dans une toute petite partie du Cap d'Agde dont se trouve le camp naturiste, mais il est vrai que là ils sont à poil dans les magasins, tiens une anecdote véridique et vécu . Un jour chez un ami qui tient un grand magasin au camp naturiste, j'ai vu un mec qui se pencher pour saisir de la marchandise dans le rayon au dessus des tomates et j'ai vu sa quéquette qui badigeonner dans les tomates, et ensuite ils osent dire que le nudisme c'est sain et propre moi je veux bien mais quand j'ai vu ça ça fait réfléchir quand même ?? .
RR RRR Globetrotter ·
😉et toi Marco, t'étais a poil aussi???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
😉et toi Marco, t'étais a poil aussi???

Non jamais pas mon truc, des fois je vais rendre visite à des amis dans le camp naturiste mais toujours habillés, pas fou moi . 😛
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai vu sa quéquette qui badigeonner dans les tomates, et ensuite ils osent dire que le nudisme c'est sain et propre moi je veux bien mais quand j'ai vu ça ça fait réfléchir quand même ??

encore un qui n'a rien compris au monde des tomates, , , , , , , , , c'est pour faire rougir les tomates, 😄

<>>
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai vu sa quéquette qui badigeonner dans les tomates, et ensuite ils osent dire que le nudisme c'est sain et propre moi je veux bien mais quand j'ai vu ça ça fait réfléchir quand même ??

encore un qui n'a rien compris au monde des tomates, , , , , , , , , c'est pour faire rougir les tomates, 😄

<>>

Pour les durians peut être .😉
MI Misscoconut Veteran ·
Barbot, RRR, Thuan.........😇😇😇😇😇 je rougis à lire vos histoires😇😇😇😇😇😇. En plus obligée d' abandonner VF. J' aurai bien aimé rester au milieu de ce délire. AMUSEZ VOUS BIEN😎😎😎😎😎😎 5555 hi HI HI

Bon week à tout le monde.😎😎😎😎😎😎😎😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
Barbot, RRR, Thuan......... je rougis à lire vos histoires. En plus obligée d' abandonner VF. J' aurai bien aimé rester au milieu de ce délire. AMUSEZ VOUS BIEN

OK coconut, ici c'est le monde des machos, 😛 on parle que de merguez, ( c'est bien la saucisse nationale française NON? ) faire rougir un durian ?? la il faut avoir le nez bien bouchée,
MI Misscoconut Veteran ·
""OK coconut, ici c'est le monde des machos"" Ok Ok, je sors 😛😛😛

faire rougir un durian ?? Beurk beurk
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
PE Pepifleuf Regular ·
Cool merci !! Pas pour me vanter (sinon j'vais devenir rouge comme vos tomates!) mais je pense faire partie des 1% dont tu parles, moi la plage c'est plutôt rare, alors j'veux être tranquille!!! Ou sinon c'est pour être sur des plages à tourisme local on va dire parce que ça ne sert à rien de traverser le globe si c'est pour se retrouver à côté de son voisin ou entendre parler tout... sauf la langue du pays. Merci pour tes indications d'endroits en tous cas, je note je note !! 😉

pis même si ca ne me plait pas ces endroits (je doute), rien nous oblige à rester, je suis plutôt du genre à avoir un planning modulable... :P

mais si il y a plein de plages ou il n'y a quasiment personne même en janvier, même à Phi Phi et Phuket, et aussi Koh Lanta, Koh Muk... Pas de problèmes la dessus... Ce que je disais 'est que 99 % des gens qui demandent cela en fait changent d'avis au bout de 24 heures... Si tu fais partie des 1% essaye par exemple Runtee ou To Koh ou Lohmudee à Phi Phi ou Takian à Lanta, ou le village à Koh Muk, ou Koh Pou... etc... Apprends aussi quelques notions de thaï ça peut servir...

RR RRR Globetrotter ·
😉Tu voit thuan, ça marche avec les coconut!!! MDR

A+
TH Thuan Globetrotter ·
Tu voit thuan, ça marche avec les coconut!!! MDR

oui a ma grande surprisse, , je n'ai jamais vu de coconut rouges, vf est une source inépuisable de connaissance,
DE Dennis Globetrotter ·
C'est comme chez moi dans le Sud de la France, ils viennent de Paris ou d'ailleurs peu importe et sont tous sur les plages bondés du Cap d'Agde alors qu'à quelques Km il y a des plages là ou il y a presque personne . 😉 .......ah ben tu vois barbot, moi qui beaucoup voyagé (sans la ramener non plus), je trouve que le camp naturiste du Cap d'Agde est un des endroits les + délirants de la planète..........et j'y été samedi dernier, et ça a encore été un grand moment de délires (visuels...)..........mais je crois qu'il ne faut pas y aller trop souvent, ça deviendrait glauque........pouf pouf........
TS Tsampa71 Veteran ·
oui y a du monde sa c'est clair vous allez pas être seul.

j'y étais cette année fin janvier pour 3 semaine...ben du monde partout le pire s'était à krabi et à maya bay. à l'hotel à phi phi sa allais parsqu'on avais toute la plage juste pour 1 hotel.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
TH Thv2001be Globetrotter ·
En plein dedans !

Je souhaite partir avec mon copain en Thaïlande en sac à dos, pour 3 semaines. Nous avons prévu de partir de fin décembre à mi-janvier (du 28/12 au 16/01 environ), cependant je viens de voir que c'était pile le pic de la saison touristique? 😕
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Thuan,

Par tradition, en chine, on peint des oeufs en rouge pour la venu de nouveaux nées ou pour un mariage je sais plus (en tout cas ça a un rapport a la fertilité), peut etre quand Thailande on peint les "coconuts" pour les gros bébés!!!!!!!😄😏😏

A+

Similar discussions

You might also like