Japan Rail Pass ou passes régionales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 3 semaines au Japon cet automne. j'hesite entre le jrpass et les pass régionaux sachant que :

J1 - Arrivée OSAKA transfert KYOTO où nous resterons une semaine pour visiter la ville. pendant la seconde semaine, nous irons 3 jours à HAKONE ET 3jours à TAKAYAMA la 3 ème semaine retour KYOTO où nous resterons basés et nous irons à la journée visiter NARA HIMEJI le lac BIWA et autres excursions en partant le matin et rentrant le soir. mon programme n'est pas arrêté et je peux intervertir les semaines. en allant sur HYPERDIA il ne me semble pas que le pass une semaine soit amorti avec les trajets Takamaya et Hakone.Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à TOKYO. merci d'avance pour vos réponses.
louxor71
CA CalamityGin Globetrotter ·
3 jours à Hakone et à Takayama me semblent bien long ... cette région regorge d'autres sites intéressants (mais vous avez certainement vos raisons). Selon le circuit que vous ferez, le railpass peut s'avérer d'un point de vue strictement financier à peine rentable, mais il est souvent pratique pour la souplesse de déplacements qu'il permet.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, 3 jours à Hakone et autant à Takayama me semblent bien long aussi... À moins de louer des vélos ou, mieux encore, une voiture pour explorer les environs ce qui, dans ce cas, se défend. Sinon, chacune de ces villes ne mérite pas plus d'une journée.

Le JR Pass devrait être tout juste rentabilisé, c'est-à-dire aussi à peu près rentabilisé, tu n'as donc pas forcément de gros risque à en réserver un...

Bon sinon, pour Tokyo, c'est dommage non 😉 ?
LO Louxor71 Veteran ·
3 jours pour chacune de ces deux excursions, vous trouvez que c'est long mais pour Hakone il y a déjà un trajet de plusieurs heures, nous comptons y arriver dans la soirée aller directement à l'hotel ( à cause des bagages )et faire l'excursion autour du lac Ashi il va falloir la journée, rentrer à l'hotel et repartir le lendemain. nous n'avons pas l'intention de speeder au contraire nous voulons prendre notre temps. nous retournons à Kyoto et partirons ensuite à Takayama si possible si c'est faisable sans voiture aller à shirakawogo. nous ne passons pas par une agence, c'est moi qui construit ce voyage.si vous avez d'autres renseignements merci d'avance ça m'aidera beaucoup bien qu'aynt déjà bien avancé dans ce projet.
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
Merci pour votre réponse, j'essaierai de réduire sur ces deux destinations sauf si je trouve autre chose à faire dans le coin. mais pour Tokyo je l'ai dit pas pour cette fois. nous pensons rester essentiellement dans le Kansaî. peut être rajouter le sud du Japon pourquoi pas, mais pas Hiroshima .
louxor71
CA CalamityGin Globetrotter ·
3 jours pour chacune de ces deux excursions, vous trouvez que c'est long mais pour Hakone il y a déjà un trajet de plusieurs heures, nous comptons y arriver dans la soirée aller directement à l'hotel ( à cause des bagages )

Kyoto-Hakone est en effet une sacrée expédition (via Mishima, Atami ou Odawara. En fait, vous ne passeriez qu'une journée sur place ...

Pour les bagages, si vous retournez à Kyoto dans le même hôtel (sinon voyez aussi avec une compagnie de "takkyubin", votre hôtel devrait pouvoir vous aider), voyez à les laisser sur place et n'emporter que l'indispensable pour quelques jours.

et faire l'excursion autour du lac Ashi il va falloir la journée, rentrer à l'hotel et repartir le lendemain. nous n'avons pas l'intention de speeder au contraire nous voulons prendre notre temps. nous retournons à Kyoto et partirons ensuite à Takayama

Pourquoi retourner à Kyoto ? c'est bien plus simple via Nagoya, à mi-chemin.

si possible si c'est faisable sans voiture aller à shirakawogo.

Il y a des bus. Voyez sur ce site: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html où plusieurs guides régionaux sont proposés (voir sous "Chubu").

Sérieusement, à votre place je laisserais tomber Hakone (vous reviendrez pour le Fuji ;-) et ferais une boucle :

Kyoto -> Vallée de Kiso -> Takayama (via Matsumoto ou Tajimi) - > Shirakawago (en bus) -> Toyama/Kanazawa -> Kyoto sur ces 6 jours. Même en comptant le trajet en bus, le railpass serait rentable.
LO Louxor71 Veteran ·
Merci infiniment pour toutes ces précisions, je comptais en effet aller à Hakone en arrivant à Mishima et continuer en bus, de ce côté là tous mes trajets sont prévus. c'est la première fois que nous allons au Japon et je voudrais bien voir le Mont Fuji. sinon pour Nagoya c'est ce que j'ai prévu, je me suis trompée tout à l'heure. on y passera une nuit ou plus si ça vaut le coup. encore merci
louxor71
KU Kujila Globetrotter ·
Heu, non, Nagoya ne vaut vraiment pas la peine de s'y attarder...

Similar discussions

You might also like