Japon... 22 jours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous

Je fais appel a vos lumières japonaises via ce post. Je pars au Japon dans 1 semaine avec mon ami. Nous allons y passer 21 jours, du 13 mars au 4 avril, c'est peu, et pour cette raison on voudrait "optimiser" le séjour. Pour vraiment avoir un vrai aperçu du pays.

On aimerait découvrir la culture bien sur, mais surtout faire de belles rencontres avec les japonais et bien sur, baigner un peu dans la modernité japonaise.

On a prévu de seulement visiter le Kensai, et donc on n'ira pas a Tokyo.

Pour tous les stops on ne sait pas encore ce que l'on visitera, fera dans les détails, on est en train de regarder ça de plus près, alors, toutes vos suggestions sont bonnes a prendre! Ce qu'il ne faut pas manquer par exemple.

Arrivée le 13 au soir a Osaka, j'ai deja réserve un hôtel, le Taiko hotel, qu'en pensez vous? Facile d'accès?

Ensuite on voudrait faire dans le désordre, Osaka, Nara, Kyoto (une bonne semaine) et Hiroshima, Okayama et le tour en bicyclette jusque Soja, Kurashiki. Dans quel sens?

Si 22 jours sont assez, pourquoi pas aller plus en profondeur dans le japon traditionnel, mais dans ce cas que conseilleriez vous comme coin?

Moroyose, Takeno….???

Evidement, on voudrait voir les cerisiers en fleurs, par rapport a nos dates, j'ai cru comprendre que Kyoto fleurissait en premier, mais si on pouvait voir ça dans un endroit plus calme, ce serait génial aussi, hiroshima? Est ce vraiment si dur de trouver un hôtel pas cher si l'on a pas réservé?

Et une question pratique, je suis tatouée (pas qu'un peu), aucun signe ostentatoire ni rapport aux tatouages traditionnels japonais. Je sais que majoritairement les Onsen sont interdits aux gens tatoués, mais si vous en connaissez dans les endroits que l'on visitera qui acceptent des gens tatoués, je suis preneuse aussi ;)

Et dernière question, j'ai avec moi mon permis international, est ce suffisent pour louer une voiture, faire du stop??
MA Marie31 Globetrotter ·
essaye de reserver peut etre ta semaine à kyoto pour etre tranquille et pouvoir organiser le reste du voyage

de là tu pourras visiter nara à la journéee sans probleme voir osaka je n'ai malheureusement pas d'adresse particuliere car nous avions loué une maison tu as des sites comme http://www.booking.com/ , les AJ (tapes kostel kyoto) comme http://kyoto.hanahostel.com/rate_e.html ou http://j-hoppers.com/ des sites comme http://travel.rakuten.com/ http://www.jnto.go.jp/ja-search/eng/index.php

tout depnd un peu de tes envies , de ton budget et des disponibiltés

pour la question du permis c'est NON pour la voiture il faut faire traduire son permis en 1 semaine tu n'a pas le temps de le faire par correspondance tu dois donc le faire sur place dans un bureau de la JAF

http://www.google.fr/...0pYdp5jRe-iwnqNgGGjQ

des idées de balades là http://www.secret-japan.com/forum/ http://www.tourisme-japon.fr/...e-Japon/Destinations

pour les velos j'ai ça dans mes favoris (pas testés) http://www.city.onomichi.hiroshima.jp/...anami/shimanami.html http://www.kancycling.com/KANcycling/Map.html

pour se perdre dans le japon "profond " shikoku me parait bien

pour les onsens avec tatouage le mieux est de "privatiser" celui de l'hotel ou vous residez c'est en general possible moyennant supplement (il faut bien sur que l'hotel en question en possede un )
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne idée que de se concentrer sur une région plutôt que de vouloir voir tout le pays d'un coup.

Mes conseils:

Commencez par vous loger à Kyoto, qui n'est qu'à 45 min de Osaka et de Nara par les trains locaux. Prenez un pass de transports locaux (JR West pass, Kansai thru pass, ...), et vous pourrez même faire des excursions sur un jour ou 2 vers Okayama/Kurashiki, la mer intérieure, voire Hiroshima, le lac Biwa, etc.

L'avantage de faire ainsi est que vous ne trimballerez pas de bagages et ne manquerez pas non plus les nombreux évènements sympas à Kyoto à cette saison, voyez ici: www.kyotoguide.com, http://www.kyoto-magonote.jp/en/, http://kyotojoho.co.jp/english/

Question contacts avec les japonais, ne vous faites pas trop d'illusions, à part ceux qui travaillent en contact avec les touristes et de rares anglo / francophones voulant pratiquer la langue, ils sont rares, question de barrière de la langue. Mais quand ça arrive, c'est très sympa et enrichissant. Vous aurez davantage de chances à Kyoto qu'en cambrousse, surtout dans des endroits tels que marchés aux puces ou artisanaux (je recommande le 15 du mois au Chion-ji - artisanat -, le 21 au To-ji et le 25 au Kitano Tenmangu, ainsi que le salon des antiquités au Pulse Plaza - ah, que de souvenirs - du 30 mars au 1er avril si vous êtes sur place http://www.kyotoguide.com/ver2/thismonth/event.html ). ce sont de bonnes occasions de voir plein de choses intéressantes et de discuter avec des gens ravis de vous montrer leurs oeuvres et objets rares.

A cette période, il faut impérativement réserver, vous êtes 2 des quelques milliers de touristes avides de cerisiers fleuris ... surtout les weekends. Il y aplein de coins tranquilles à Kyoto et dans les environs proches pour les admirer.

Question tatouages, partez du principe qu'ils vous fermeront malheureusement la majorité des onsens*, ainsi que certains établissements "chics" s'ils sont visibles, quels que soient les motifs. Gardez-les donc sous vos vêtements ... Il y a de plus ces temps une grande campagne anti-yakuza et comme là-bas tatouage = criminels ...

* j'en connaissais un qui acceptait les tatouages, mais comme il était fréquenté par les yakuzas locaux, je me suis toujours bien gardée d'y mettre les pieds, et je recommande à tout le monde de s'abstenir, c'est nettement plus raisonnable.
SA Sandryn Regular ·
Merci pour vos reponses et vos aides precieuses.

En fait le budget est serré, on essaie de trouver des hotes par exemple poir faire du couchsurfing, car on pense qu'en plus c'est la meilleure facon de rencontrer du monde et comprendre un peu la culture.

Notre budget pour une nuit serait dans les 50 euros...

Concernant le pass rail, on en prendra pas a priori, mais pensez vous que sur notre trajet c'est le mieux et le moins cher? Peut on prendre des ferries avec ce pass??

Et finalement en pratique peut on payer par carte bancaire au Japon?

On part dans 4 heures, ma prochaine lecture sera donc de Osaka :)

Merci a vous
MA Marie31 Globetrotter ·
et bien bon voyage 🙂

pour 50 euros la nuit en AJ c'est super bon

le couchsurfing ? ce n'est pas trop dans leur culture justement et à l'improviste certainement pas

en general oui tu peux payer (amis attention ceratines AJ demandent du liquide ) et retirer dans les ATM des 7 eleven
SA Sandryn Regular ·
Merci pour vos réponses.

Me voici en route et mon itinéraire n'est toujours pas fini, mais ca s'affine. Ce serait genial d'avoir vos avis et ptits plus a noter. Pour info, mon budget est d'environ 80 euros jour tout inclus et par personne (nous sommes 2)

14/03 Arrivée Osaka, on se remet du voyage qui a deja commencé a etre un poil eprouvant et puis visite, flanage dans la ville, shopping... j'ai plus rien a me mettre !! Le soir, visite et deambulation a Dotombori (un lieu a ne pas louper?)

15/03 Aquarium

16/03: Encore Osaka, je dois y attendre ma nouvelle carte bancaire mais je ne sais pas quoi faire de cette journée en terme de promenade, découverte ect... Des idées?

17/03 direction Okayama et visite de Konaku En Dodo Okayama, un hotel pas cher?

18/03 train pour la plaine de kibi et piste cyclable (faisable, il fait pas trop froid?) Si il ne pleut pas bien sur... Croisons les doigts Retour et de nouveau, nuit a Okayama

19/03 Direction Hiroshima Mémorial de la paix et dome de la bombe Dégust d'huitres???!!

20/03 Hiroshima puis train en fin de matinée ou debut d'aprem pour Miyajima, decouverte de la ville

21/03 Ascension du mont Misen nuit sur place ensuite.

Et de la, c'est le drame! Je ne sais pas trop ou aller aux alentours, sachant que le 26 nous devons etre arrivés a Kyoto ou nous resterons 9 jours.

Donc nous avons 5 jours de libre, un petit budget pour le Japon, et envie de barouder un peu quand meme.

A votre avis, comment relier Kyoto? Passer par le meme chemin n'est pas terrible je trouve

Et bien sur, dans le planing je voudrais aller passer une journée a Nara, est ce jouable directement de Kyoto sans que ce soit la course, ou vaut il peut etre mieux le faire le 3eme jour ou l'on est sur Osaka?

J'aimerais passer une nuit en ryokan traditionnel aussi, je sais que c'est plus cher, mais est il possible de trouver quelque chose autour de 60/80 euros pour 2?

ps, je me suis trompé, pour les hotels on est plutot sur du 40 euros max. Actuellement j'ai reserve au business hotel Takyo a Osaka, 3000 la nuit en chambre double via booking.com

Et a Kyoto, je suis sur du 4900 la double a la Guesthouse Yurakuso, mais parce que l'on reste 8 nuits! Connaissez vous ces endroits?

A Kyoto je voudrais assister a des ceremonies du thé entre autre, je sais bien qu'il ne sera pas possible de voir cela en compagnie des geishas vu notre budget, et je crois avoir compris que certains restaurants, guesthouse proposaient des sortes de petits tours pour touristes. Ce sera mieux que rien!!

Voila, j'attends vos reponses que j'espere nombreuses!!!!!!!!

Hâte d'arriver quand meme!
ME Melany84 Regular ·
Pour Osaka, l'observatoire du jardin flottant à l'Umeda sky building est sympa pour une belle vue sur la ville par temps dégagé. Le château n'est pas forcément un incontournable, mais si vous avez du temps, c'est quand même une balade agréable, il y a un grand parc autour. On avait bien aimé le quartier de Minami-ku aussi, avec ses arcades couvertes.

Dotombori le soir c'est très animé, on avait mangé au restaurant de crabe (kani doraku, difficile de le manquer, y en a 3 dans la rue principale et un énorme crabe mobile au-dessus des portes!), servi sous pleins de formes différentes.

Bon voyage et profitez bien!!!
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'ai un faible pour les takoyakis http://fr.wikipedia.org/wiki/Takoyaki
ME Melany84 Regular ·
moi j'ai un faible pour les takoyakis

Je suis aussi une grande amatrice! 😊 Trop bon!
MA Marie31 Globetrotter ·
et puis pour le prix ça tiens bien au corps 😛
ME Melany84 Regular ·
Et la bonite dessus, on dirait qu'elle est vivante tellement elle bouge, ça me fait toujours trop rire. Tu m'as donné envie en parlant de Takoyaki, j'ai envie d'en manger maintenant! j'suis encore plus jalouse de mon copain qui part au Japon cet été sans moi 😕 Vivement que je puisse y retourner!
SA Sandryn Regular ·
Merci merci, je tacherai de gouter a tout ca!!

question pratique, est il interessant pour moi selon vous d'acheter le pass Seishun 18 Kippu pour tous les trajets que je dois faire, et si oui, je sais qu'il coute dans les 12000 yens, mais a quoi donne til droit, pour combien de temps, et ou faut il l'acheter?

:)
MA Marie31 Globetrotter ·
tout est là http://www.jreast.co.jp/e/pass/seishun18.html attention il n'est valable que pour les trains locaux (tres lents) et limited express (un peu moins lent)
SA Sandryn Regular ·
Merci bien Marie, j'avais effectivement lu ce site :) Donc je peux l'utiliser sur un mois si ca me chante, simplement le tampon est par jour, et donc le titre de transport comprend 5 jours de train sur la durée que je le souhaite. Si on est 2 ca marche aussi, un tampon par jour et par personne?

Concernant mon itineraire, je vous le soumets ci dessous et vous me donnez votre avis sur la faisablilité?! Sur ce que je manque et qu'il ne faut pas manquer, ou inversement, ce qui n'est pas nécessaire de voir.

Petite precision, j'ai modifié le sens de l'itineraire a cause de la méteo pluviale annoncée, sur ma promenade a velo de la plaine de Kibi

Demain, shopping en ville, Dotombori et Umeda

16 mars Aquarium Osaka 17 mars direction Hiroshima avec le pass 18 kippu 18 mars Visite Hiroshima 19 mars direction Miyajima en ferry et dodo sur place (hotel pas cher?) 20 mars Miyajima mont Misen encore dodo sur place 21 mars Direction Okayama plus balade velo plaine de Kibi ou le lendemain si on est fatigué 22 mars Okayama a voir si on a fait la balade en velo la veille, sinon il y a til de quoi s'occuper un jour dans cette ville? 23 mars Nara, promenade du lonely planet la demie journée. 24 mars Direction Nagoya et Takayama

De la, je ne sais pas si je dois passer une nuit a Nagoya ou enchainer directement pour monter a Takayama, surtout que la méteo prevoit de la neige pas a Takayama mais a Nagoya)

Ensuite retour le 26 ou 27 sur Kyoto et posage 8 jours sur place en attendant (en esperant surtout), l'arrivée des Sakura

Voila, qu'en pensez vous?
MA Marie31 Globetrotter ·
va dormir à takayama c'est plus sympa que nagoya tres bonne AJ jhoppers http://takayama.j-hoppers.com/

Similar discussions

You might also like