British Airways et Virgin Atlantic pour Paris-Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour. J'envisage d'effectuer un vol aller retour Paris - Tokyo départ fin Octobre et retour début Novembre.  Je suis intéressé pour un confort accru à un prix raisonnable, c'est pourquoi j'ai recherché les billets en Premium Economy disponibles.

Pour un départ le 27/10 et retour le 03/11, on me propose: - Vol direct sur Airfrance en PV à 1762€ - Vol par British Airways Avec correspondance à Londres pour 1400€ en World Traveller plus - Mais surtout un vol VirginAtlantic depuis Londres pour 1309€ auquel je rajoute 150 maxi pour un A/R en Eurostar et metro stPancrass->Heathrow.

Sachant que je suis prêt à passer plus de temps en faisant une escale, que me conseillez vous ? Je suis bien tenté par la troisième solution d'autant plus que la PE de chez VirginAtlantic disposerait - à en croire leur site et les vidéos sur Youtube- d'un repas dédié et de collations supplémentaires. 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour.

Pour avoir fait les 2 : LHR – CPT avec Virgin et LHR – SFO avec BA en premium éco:

Virgin :

· Bon état des sièges (cuir ou simili cuir je ne me souviens plus). Airbus A340-600 pour tous les vols que j’ai pu faire avec VS.

· La nourriture est exactement la même qu’en éco mais plus de chance d’avoir son choix de plat (la classe premium éco étant servie en 1er).

· Servie dans des plats en céramique avec vrais couverts (vs. Barquette en alu et couvert plastique pour l’éco). Mais une fois de plus, les plats servis sont exactement les mêmes.

· Une coupe de champagne est servie avant décollage et des digestifs après repas.

· En règle générale, Virgin est un peu moins « pingre » pour les boissons qu’en classe éco. Le vin est cependant toujours servi au verre mais on a moins l’impression de devoir « mendier » pour du refill en alcool. “we reserve the right to serve any further alcoholic drink to any passenger who may be already intoxicated!!!!” dixit les consignes de sécurité.😛

· Virgin a un des meilleurs IFE (dans sa catégorie). Beaucoup de films dont la plupart sous-titrés en Français.

· Les hôtesses sont assez trash, un peu vulgaires (genre Essex girls) mais je crois que c’est lié au côté un peu mégalo de Mr Branson. Moi j’adore ça fait partie du cliché !

· Le terminal T3 à Londres est OK

British Airways :

· Etat général des 747 un peu fatigué

· Sièges en tissus bleu ciel mais très bon pitch.

· Nourriture exactement la même qu’en éco. Servie dans les mêmes barquettes que l’éco.

· L’alcool coule a flot sur BA. Vin servi en petite bouteille et refill sans problème.

· Hôtesses plus « classiques » mais super agréables. Toujours très serviables et attentives.

· IFE un peu plus léger sur le 747 – moins de choix de film et impossible de démarrer un film quand on veut.

· Le terminal 5 à LHR est tout simplement génial !

· Très bon programme de miles One World

Have a safe flight!
AR Arkel ·
Merci beaucoup. Encore une question : bénéficie-t-on d'un accès à un salon à Heathrow pour chacun de ces vols (je connais très peu Heathrow)?
BA Bastien003 Regular ·
non pas pour la premium Eco. après peut-être votre statut au sein de ces compagnies vous permet d'accéder aux salons.

mais les terminaux à LHR sont très bien - avec bien sur une très nette préférence pour le terminal 5 de BA.
AI Airbus350 ·
Bonjour, juste quelques photos pour les voyageurs qui ne connaissent pas:

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7009785&nseq=0

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6606714&nseq=7

C'est tout de même un peu plus la classe que chez BA!

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6723444&nseq=24

Mais cette dernière va changer son economy + dans quelques mois...
PL Platoch ·
Regarde le prix d'un vol AF depuis Londres (via paris) Sur la classe affaire tu gagnes 1000€ par billet.... sa paye le train!
AR Arkel ·
Sinon, savez-vous si les sièges sont suffisamment confortables pour dormir ? Je garde un assez mauvais souvenir de la PE d'Airfrance. (C'est en fait la raison qui me pousse à aller voir chez nos cousins les Anglais qui me semble-t-il proposent des prestations supérieures pour moins cher. Le patriotisme économique ça va cinq minutes. Expliquez moi donc pourquoi SQ et VAtlantic vendent un service meilleur marché alors qu'ils n'utilisent pas de "tricheries" économiques dont nous n'ayons pas l'option.)

BA Bastien003 Regular ·
j'ai toujours bien dormi sur BA et Virgin. Mais pour moi au delà du confort des sièges, le calme dans la cabine est primordial (eviter les 1er rangs souvent peuplés par les familles et bébés).

cela dit je dors toujours très bien en avion grâce à mon cocktail miracle: Havlane 1mg + 2 verres de vin. c'est miraculeux - sommeil de bébé (si je puis dire) jusqu'à l'atterrissage!
KU Kujila Globetrotter ·
Mh... quand je vois les Premium des concurrents d'AF, je me dis que ça a l'air assez équivalent non ? Les Premium d'AF ont certes un sièges pas terrible, mais il y a une vraie coque de protection, ce qui ne semble pas le cas ici...

En tout cas, pour dormir, j'ai moi aussi mon cocktail (ça marche même en éco) : champagne (en apéro) + vin + mélatonine + somnifère léger (sans ordionance)... et je fais mes 8 heures. Et une fois arrivé sur place, aucun problème jet lag 😉.

Similar discussions

You might also like