Japon: Budget pour une vingtaine de jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde, j'aurais encore une petite question. Je pars donc pour mon 1er voyage, une vingtaine de jours en Avril pour visiter la région du Kansai et je voulais savoir combien de budget il me faudrait prévoir entre l’hôtel (ryokan a Kyoto), le JR Pass régional et enfin quelque restaurants, sites touristiques et souvenirs? Merci a l'avance pour vos réponses.
Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique.
M0 M0shi Regular ·
En calculant grossièrement, perso je me base sur 100€ / jour, pour l'hébergement soit 2000€ pour 20 jours. Après réservation, cela sera surement moins (sauf si vous avez des goûts de luxe et les moyens :p).

En budget repas, en se faisant plaisir (midi / soir) je me base sur 50€ par jour. Sur 20 jours, ça fait 1000€. Mais encore une fois, cela sera rarement le cas, car tout est très bon marché au Japon, même dans les restaurants.

Les Visites, cela dépend de votre planning, mais à 3/4 visites par jour, on peut compter entre 10 et 15€ par jours (sans musées, qui sont plus chers), donc 200€ / à 300€ pour 20 jours.

Les souvenirs, c'est à vous de vous fixer un budget.

En calculant comme ça, on arrive à 3500€ environ, de budget. C'est beaucoup, mais c'est un budget non lissé, c'est ce que j'appel un budget prise de conscience :D

En optimisant tout ça, en majorité avec l'hébergement, vous verrez que vous pourrez baisser jusqu'à 2500€~, en étant à l'aise, et moins en baissant encore de gamme d'hébergement et en sautant quelques soir les restos.

Il resta à ajouter le coût de votre pass, régional ou non, mais il faudrait savoir le nbre de jours :p

Mais n'oubliez pas : il est très difficile de donner un budget, tant chacun est différent en vacances et ne "consommera" pas les même produits / services.

Par contre, si vous souhaitez un Ryokan sur kyoto pour avril et surtout si c'est pour 2015, dépêchez vous ! La plupart sont sans doute déjà pleins et les tarifs de ryokan, sur Kyoto, en avril, grimpent en flèche.

PS : j'oubliais, c'est un calcul pour 2 personnes :o
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
PE Perchat ·
D'accord merci donc environ 2500e pour 2 sachant que je pars en solo j'avais prévu 2000e pour le séjour vous pensez que c'est assez?.

Niveau Ryokan j'ai déjà trouvé (4200 yen/nuit) et pour le JRpass j avais prévu de prendre un 14 jours + peut etre une location de vélo. (je sais pas ce que ça vaut la bas)

50e/j pour les repas çà fait beaucoup quand même non?
MA Masterpo Globetrotter ·
50e/j pour les repas çà fait beaucoup quand même non?

Je trouve aussi. À deux, on dépense maxi 5-6000 ¥, soit moins de 45 € en tout, et sans se priver (mais pas de déjeuner, juste petit-déj et dîner). On peut manger pour vraiment pas cher, et un bon repas dans un yakitori ou un yakiniku revient à 2000 ¥ environ.

Autre exemple, un repas comme celui-ci :

C'est moins de 1000 ¥, soit à peine plus de 7 €...
JG JG07 Globetrotter ·
En calculant grossièrement, perso je me base sur 100€ / jour, pour l'hébergement soit 2000€ pour 20 jours. Après réservation, cela sera surement moins (sauf si vous avez des goûts de luxe et les moyens :p).

En budget repas, en se faisant plaisir (midi / soir) je me base sur 50€ par jour. Sur 20 jours, ça fait 1000€. Mais encore une fois, cela sera rarement le cas, car tout est très bon marché au Japon, même dans les restaurants.

Les Visites, cela dépend de votre planning, mais à 3/4 visites par jour, on peut compter entre 10 et 15€ par jours (sans musées, qui sont plus chers), donc 200€ / à 300€ pour 20 jours.

Les souvenirs, c'est à vous de vous fixer un budget.

En calculant comme ça, on arrive à 3500€ environ, de budget. C'est beaucoup, mais c'est un budget non lissé, c'est ce que j'appel un budget prise de conscience :D

En optimisant tout ça, en majorité avec l'hébergement, vous verrez que vous pourrez baisser jusqu'à 2500€~, en étant à l'aise, et moins en baissant encore de gamme d'hébergement et en sautant quelques soir les restos.

Il resta à ajouter le coût de votre pass, régional ou non, mais il faudrait savoir le nbre de jours :p

Mais n'oubliez pas : il est très difficile de donner un budget, tant chacun est différent en vacances et ne "consommera" pas les même produits / services.

Par contre, si vous souhaitez un Ryokan sur kyoto pour avril et surtout si c'est pour 2015, dépêchez vous ! La plupart sont sans doute déjà pleins et les tarifs de ryokan, sur Kyoto, en avril, grimpent en flèche.

PS : j'oubliais, c'est un calcul pour 2 personnes :o

ouche, c'est là qu'on se rend compte qu'on voyage tous différemment!

perso je dirais qu'on peut diviser par 2 tous tes prix tout en voyageant très bien et sans se priver. 50 euros par jour pour l'hébergement et 25 euros par jour pour les repas. Et je suis large et j'essaye de faire une moyenne, parce que perso avec 1000 euros je tiens presque un mois au Japon. 100 euros par jour pour l'hébergement et 50 euros pour les repas, c'est le budget grand luxe hein.
M0 M0shi Regular ·
J'ai bien précisé pour 2 😏 50€ pour 2 par jour, en comptant 2 restos je trouve pas ça enorme 😇

Si on met ça par personne, c'est 1500€ pour 20 jours, en budget "brut", tout en sachant que certains hôtels seront moins chers, d'autres plus et qu'on fait pas tous les jours 2 repas au Resto 😉

Donc en général, en calculant comme ça, on obtient son budget global, tout compris. Sans compter le gains avec le change en ce moment.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
JG JG07 Globetrotter ·
J'ai bien précisé pour 2 😏 50€ pour 2 par jour, en comptant 2 restos je trouve pas ça enorme 😇

Si on met ça par personne, c'est 1500€ pour 20 jours, en budget "brut", tout en sachant que certains hôtels seront moins chers, d'autres plus et qu'on fait pas tous les jours 2 repas au Resto 😉

Donc en général, en calculant comme ça, on obtient son budget global, tout compris. Sans compter le gains avec le change en ce moment.

ah ben du coup oui je suis d'accord.
PE Perchat ·
Donc si je suis tout le monde avec 2000e je devrais être tranquille.

Merci a tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like