Budget pour un voyage d'une semaine à Tokyo en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je souhaite me rendre à Tokyo en septembre 2010 avec mon chéri pour une semaine, ainsi j'aimerai savoir quel budget je devrais prévoir pour une 8jours (7nuits). Sachant que je voudrais prendre l'hôtel et ne pas trop me privé, aussi je prévois un budget pour pouvoir rapporter pleins de souvenirs.... ^^

donc si vous pouvez me conseiller... ^^'

😏😏😏
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pour les hôtels, voyez www.japanhotel.net et www.itcj.jp pour une idée de prestations et de prix.

Votre plus gros poste va être le billet d'avion (800 - 1000 €, mais d'ici l'an prochain, mystère). Le transfert de et vers l'aéroport coûte entre 1000 et 4000 yens selon le moyen utilisé.

Comptez 30-50 € par jour pour la nourriture, davantage si vous voulez, les entrées de musées et expos tournent autour des 1000 yens, les transports entre 160 - 300 yens par trajet pour le métro/train. Le taxi est raisonnable pour des distances courtes (dans les 1000 yens pour 3-4 km, pratique quand on est chargé).

Pour les souvenirs, il y en a pour tous les prix, depuis les magasins à 100 yens jusqu'aux boutiques de luxe ... à bon entendeur ;-)
SA Sadako11 ·
merci beaucoup ^^'

😄

Similar discussions

You might also like