Bus de nuit Tokyo-Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

je pars le 6 Août pour 18 jours au Japon. Dans un souci d'économie je compte passer 8 jours à Tokyo puis prendre le bus de nuit pour Kyoto. J'ai essayé tous les sites. Je n'y comprends rien. Concrètement, comment est ce que j'achète mon billet? Où? Quand? Merci pour vos réponses, parce que là je panique un peu. 🤪 De même quand on arrive à l'aéroport, c'est simple pour aller à Tokyo? J'ai réservé en auberge de jeunesse chez Khaosan Tokyo Original. Merci pour vos indications. Je précise que l'anglais et moi, c'est niveau 6° !! Je pars seule avec 2 enfants, s'il y a du monde sur place à Tokyo pendant mon séjour, je veux bien échanger et rencontrer. 😄
Murielle
AK Akasuna Regular ·
Ouh la ! Madame lyonnaise Panique !!! il ne faut pas 😏

OUi c'est simple d'aller à Tokyo. Tu as trois choix : Tain, Taxi et Bus ou Autocar !

Khaosan Tokyo Original est dans l'Asakusa, près de la gare d'Asakusa Il y a explication : http://www.french.hostelworld.com/showmap.php/Khaosan-Tokyo-Original/Tokyo/10077

Pour le bus de nuit, je laisse aux experts, je ne l'ai jamais pris !

L'anglais, peu de japonais parle l'Anglais donc mais essaie d'apprendre le Japonais.

, s'il y a du monde sur place à Tokyo pendant mon séjour, je veux bien échanger et rencontrer. Tu cherches des Francophones à Tokyo ? oui il y ena ! mais ils se sont dispercé dans 4 coins de TOkyo
RI Ric53 Regular ·
Bonjour,

Premièrement pour l'aéroport vers Tokyo, le train est assez simple à utiliser et probablement le moins cher. Je vous recommande d'utiliser la compagnie Keisei. Il y a le skyliner plus dispendieux (autour de 2000Yens) et aussi le ltd express (train de banlieue) qui coûte environ 1000Yens. Ces deux trains partent de la station Keisei à l'aéroport de Narita et terminent leur chemin à la station Keisei Ueno. À noter que la différence de temps n'est pas énorme entre les deux, soit environ 20 minutes... Une fois rendu à la station Keisei Ueno il faut se rendre à la station Ueno située juste à côté (attention il existe parfois deux gares avec la même appellation mais avec le nom de la compagnie qui diffère ex : Keisei Ueno pour la compagnie Keisei). Une fois à la gare Ueno, acheter un ticket aux machines pour le métro de la compagnie Toei (menu en anglais) sur la ligne Ginza jusqu'à la station Asakusa (160Y). Ensuite vous êtes proche de votre hébergement.

Pour le trajet de nuit, j'ai fait l'inverse (ou à peu près), soit Osaka vers Tokyo. J'ai pris la compagnie Willer qui a un site Internet, où on peut acheter les billets. Ça fonctionne très bien comme système il faut simplement payer avec une carte de crédit, cependant c'était un peu plus difficile une fois rendu au lieu de départ à Osaka, car les préposés de la compagnie ne parlaient pas un mot d'anglais, mais seulement japonais (c'est très courant au Japon il faut s'y attendre). Néanmoins, ça a été assez facile comme processus une fois qu'on s'est compris. En vérifiant sur le site, je me rends compte que le coût d'un billet est autour de 5700 yens par personnes dans des autobus sans toilette (peut-être moins dispendieux pour des enfants ?? je ne sais pas). L'autobus arrête plusieurs fois durant le trajet, donc pas vraiment besoin de toilette, car il passe son temps à arrêter aux aires de ravitaillement... Il y a aussi des bus plus luxueux qui sont plus dispendieux...

Voici le site Internet de la compagnie dont je parle : http://willerexpress.com/bus/pc/3/top/

Autres petits conseils, l'autobus part de la gare Shinjuku, donc vaut mieux aller repérer la veille le lieu de départ de l'autobus, car cette gare est vraiment énorme!!! Aussi, vaut mieux acheter les billets en avance par Internet, car il semble que les autobus les moins dispendieux sont souvent pleins...

Finalement, une fois le billet de bus acheté en ligne, votre nom apparaît sur leur liste et vous n'avez qu'à vous pointer à l'embarquement, admettons 1h30 ou 2h00 à l'avance, et la compagnie procède à l'enregistrement officiel sur place. Nous c'était sur une table en bois au milieu d'un parc!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
MU Murielle69 ·
Merci beaucoup à tous les 2 pour ces informations. Je vais essayer de trouver le site pour le billet de bus. Et oui je panique un peu mais ça me le fais à chaque fois !!!!🙂
Murielle
MO Moossye ·
Hello,

Je pars demain pour Tokyo, j'y serais jusqu'au 30 Aout !

Je prends un bus de nuit pour aller à Kyoto, la réservation a été hyper simple, je l'ai fait sur Willer Travel, j'ai choisi un bus "basique", juste avec des WC, et ça m'a couté 3500 yens l'aller. http://willerexpress.com/bus/pc/3/top/

La réservation a été super simple, tu choisis ta date, ton bus (haque "élément de confort" est indiqué pour chaque bus.). Ensuite il faut payer en ligne avec ta CB, puis tu reçois par mail un petit ticket à imprimer, qu'ils appellent une "Member Card" je crois.

Tu peux partir de différents endroits de Tokyo, moi j'ai choisi Shinjuku, ils fournissent aussi toutes les indications pour se rendre jusqu'au terminal de bus.

Sinon pour l'aéroport je ne peux pas te répondre, mais grâce au site hyperdia.com je connais les différents trains et itinéraires possibles pour me rendre jusqu'à mon auberge de jeunesse, alors ça va, je ne stresse pas trop.

Ma pote et moi, on reste tout le mois d'Aout sur Tokyo (avec des excursions sur Nikko, Kamakura, Hakone, Kamagoe etc..), on pourra peut être se croiser. On loge à Nakano pour notre part, également en auberge de jeunesse.
http://www.moossye.fr/blog Carnet de voyage au Japon
BA Bazalaza ·
Bonjour,

Je me permets de remonter ce post, même s'il date d'un an pour vous demander si quelqu'un sait, pourquoi, sur le site de willerexpress, lorsque je sélectionne un aller Tokyo-Kyoto, en date du 24/10/2011 ( ou dates avoisinnantes ), aucun résultat n'ai trouvé et il m'affiche ce message d'erreur : Service in search is not found. Search again with other conditions. (I0012). Je m'y prends trop tot?

About the trips during Obon Festival 【6th, 7th Aug.】 Customers departure from WILLER Bus Terminal Osaka Umeda
ZO Zokko Veteran ·
oui je crois que c'est seulement 3 mois avant.

essaye a nouveau fin juillet-debut aout
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
BA Bazalaza ·
ok merci zokko. Je vais attendre.
SA Sauen Regular ·
Salut, des visites que tu as faites dans les environs de Tokyo lesquels t'ont le plus plu ?

Similar discussions

You might also like