Japon en dix jours: quoi à part Tokyo et Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je vais rester 10 jours sur places au japon en aout. le séjour classique, c'est tokyo et kyoto. Tokyo est incontournable car j'arrive et je pars de tokyo.

Mais kyoto, j'entedns que c'est super chaud, super humide en cette periode, alors je me demande si y a une alternative à ce séjour?

au debut, je pensais faire 3 jours à Tokyo 7 jours ailleurs en utilisant éventuellement le JR pass puis les derniers jours à Tokyo.

Parmi ces 7 jours, je comptais donc aller à Kyoto et aux alentours.

avez vous une meilleur idée pour éviter la chaleur étouffante de kyoto? ou bien est ce que kyoto est un must à faire?

merci
TE Tensaibuta Veteran ·
Ne t'inquiète pas, Tokyo aussi sera super chaud et humide (un tout petit peu moins, mais pas très différent) 😉

Donc à la question :

"ou bien est ce que kyoto est un must à faire?"

La réponse est très clairement oui.

Tu peux te balader aux environs (Nara...), mais ça ne changera pas beaucoup en terme de température.

C'est je pense ta première fois au Japon (sinon tu ne poserais pas cette question :) )

Profite donc de Kyoto et Tokyo, éventuellement Nikko proche Tokyo. Tu en reviendras ravi. S'il y a des "sentiers battus", c'est qu'il y a une bonne raison.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, la météo sera étouffante autant à Tokyo qu'à Kyoto. Très chaud, très humide (y compris le soir et à l'ombre, pas d'échappatoire contre la torpeur...) avec de vrais risques de pluie (très fortes averses pouvant sans problème durer toute une journée).

Bon, franchement, c'est vraiment la pire période mais si tu n'as pas le choix... Et puis avec unpeu de chance, tu n'auras pas de pluie et tu tomberas sur un été pas trop chaud. Ça arrive aussi 😉 !

En 10 jours que faire ? C'est simple, c'est à peine le temps qu'il faut pour découvrir à peu près Tokyo et Kyoto. À mon avis, reste 6 jours à Tokyo et 4 à Kyoto, n'essaie pas de faire autre chose, ou alors seulement Tokyo et un bout de campagne sans Kyoto par exemple, mais pas Tokyo ET Kyoto ET autre chose, sinon, ça commence à s'appeler du tourisme à la japonaise...

Mais bon, bien sûr, Tokyo et Kyoto sont des incontournables ! (perso, encore plus Tokyo que Kyoto, les avis sont partagés certes, mais Tokyo est aussi nettement plus grand que Kyoto).
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

J'adore Kyoto et Tokyo, mais à cette saison et si vous ne supportez pas bien la chaleur humide, je suggère de zapper Kyoto et d'aller en semaine à la campagne/montagne/bord de mer.

Par exemple, Kanazawa et la péninsule de Noto (louer une voiture depuis Kanazawa), les Alpes Japonaises, le département de Chiba côté Pacifique

Guides très pratiques pour de multiples destinations: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html
KU Kujila Globetrotter ·
Oui c'était aussi ce que je suggérais, Tokyo + campagne. Mais pas Tokyo + Kyoto + campagne en revanche. En 10 jours, ce sera trop.
TE Tensaibuta Veteran ·
Certes, mais ne pas aller à Kyoto du tout... même si oui il peut faire chaud.... c'est quand même très très dommage (sachant qu'à Tokyo il ne fait pas spécialement frais non plus).
CA CalamityGin Globetrotter ·
Certes, mais ne pas aller à Kyoto du tout...

Il lui faudra revenir au Japon, triste sort ... 😉
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, il faudra revenir car là, il faut clairement faire un choix. Parce que si c'est pour expédier Tokyo en 3 jours et Kyoto en 2, c'est encore pire que de ne pas y aller du tout !
TE Tensaibuta Veteran ·
OK, c'est en effet la meilleure (unique?) solution.

Machaba, tu seras obligé de revenir :)

(blague à part, en 10 jours, Tokyo + Kyoto, et laisse toi emporter par tes envies du jour, à mon avis c'est un programme suffisant)
MA Machaba Regular ·
le mois d'aout à tokyo kyoto est-il si insupportable que ca??? ca me freine carrement là....
TE Tensaibuta Veteran ·
Disons qu'il fait chaud (plus de 25 sans problemes), qu'il peut faire tres chaud (plus de 30 assez regulierement), que le taux d'humidite est superieur a la France, et qu'il continue a faire chaud la nuit. Si tu commences a transpirer "ca reste colle". C'est surtout l'humidite qui derange. Ce n'est rien a cote des pays d'Asie du Sud Est par contre.

Faire de longues ballades dehors n'est pas agreable, c'est certain. Mais ca reste supportable.
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement chaud et humide ce n'est clairement pas la meilleur saison

l'automne (octobre novembre ) et le printemps (avril ) sont plus agreable à tous points de vue (y compris celui du prix du billet d'avion 😉)

Similar discussions

You might also like