Dix jours à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, Je dois passer 10 jours à Tokyo au mois de Sept et je souhaite avoir quelques tuyaux afin de peaufiner mon voyage. Auriez-vous un quartier animé à me conseiller pour l'hôtel ? Les choses à voir & à faire... Connaissez-vous le délai pour l'envoi du JP Pass ? Toutes vos informations sont les bienvenues. Merci d'avance pour vos réponses.
Odile
TE Tensaibuta Veteran ·
On va lancer la discussion sur un truc facile : qu'est ce que tu vas faire avec un JR Pass de 10 jours a Tokyo ?
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu restes sur Tokyo et éventuellement ses alentours, clairement, un JR Pass ne te servira à rien (tu perdras de l'argent, il sera impossible à rentabiliser).

Concernant les choses à voir et à faire, la question est un peu vague et vaste (c'est le moins que l'on puisse dire !). Tout dépend de tes centres d'intérêt. Je te suggère de dégrossir le boulot en lisant les différentes discussions du forum qui traitent de Tokyo et lire quelques guides aussi éventuellement si tu n'as pas d'idée de ce que l'on peut y faire...

Pour les lieux de résidence, tant que tu es dans Tokyo intra-muros et à part quelques quartiers un peu excentrés (Shinagawa, Odaiba...) ou peu vivants, globalement, il n'y a pas de contre indication.

Tu vas avoir, ici, toutes les préférences de chacun en revanche (Shibuya - Ebisu en ce qui me concerne). Sans doute au point de ne plus trop savoir, à la fin, ce qui te convient. Mais il est clair que si tu cherches un quartier animé, Shibuya répond à ce critère.

Si tu restes 10 jours pleins sur Tokyo je te suggère en fait d'essayer deux quartiers dans deux parties distinctes de Tokyo pour avoir deux points de vues sur la ville et deux points de départs de balades différents.
TE Tensaibuta Veteran ·
Pour les lieux de résidence, tant que tu es dans Tokyo intra-muros et à part quelques quartiers un peu excentrés (Shinagawa, Odaiba...) ou peu vivants, globalement, il n'y a pas de contre indication.

Odaiba, excentré, je peux comprendre, mais Shinagawa.... La gare en elle même est un hub de transport majeur, il y a très largement de quoi faire pour des coins un peu "typiques" et ruelles sympas, mais bon... Chacun son truc...
OD Odiledesiles Regular ·
Bonjour,

En fait avec mon mari nous comptons faire Tokyo - Kyoto - Osaka. Nous avons pensé que le JR Pass nous servirait déjà pour le trajet en train dès notre arrivée à l'aéroport. Si le JR Pass n'est pas rentable est-il possible de prendre sur place un pass d'accès aux métros & trains ? Merci pour votre réponse.
Odile
Bonjour Fred, Merci de m'avoir répondu. Je retiens le quartier Shibuya. Un hôtel près de la gare éventuellement ?
Odile
KU Kujila Globetrotter ·
En fait avec mon mari nous comptons faire Tokyo - Kyoto - Osaka.

Ha bon, mais alors du coup ce n'est pas du tout "10 jours à Tokyo", tu n'avais pas tout dit. Kyoto n'est pas du tout dans la région de Tokyo.

Ou alors c'est 10 jours à Tokyo + d'autres jours à Kyoto et Osaka ?

En tout cas, caser Tokyo, Kyoto, Osaka en 10 jours ça fera plus que juste... Je te suggère au maximum Tokyo et Kyoto...

Oui dans ce cas, le JR Pass sera rentable...
MA Masterpo Globetrotter ·
Le mieux serait de préciser un peu plus ce que tu comptes faire, parce que si l'on tente de répondre à une question du genre : j'aimerais acheter une voiture, quelle marque et quelle couleur conseillez-vous ?, la réponse risque d'être aussi saugrenue que la question...
Je retiens le quartier Shibuya. Un hôtel près de la gare éventuellement ?

Shibuya est le quartier le plus cher de Tokyo... Un hôtel près de la gare ? Perso, j'ai adoré le Cerulean (chambres immenses, vue panoramique sur Tokyo, emplacement idéal). Mais la nuit doit commencer à 300 €.

En restant plusieurs jours à Tokyo, il est préférable de faire du airbnb (pendant que c'est encore possible)...
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, j'ai adoré le Cerulean (chambres immenses, vue panoramique sur Tokyo, emplacement idéal). Mais la nuit doit commencer à 300 €.

Euh, oui, moi aussi j'adore le Cerulean, mais il y a beaucoup d'autres moyens de se loger à Shibuya pour beaucoup moins cher...

Il y a le Granbell Hotel, assez récent, assez beau qui propose des chambres à moins de 130 euros.

Et il y a surtout beaucoup de plus petits hôtels et de airbnb pour se loger à moins de 80 euros par nuit (parfois nettement moins même). Il ne faut pas résumer l'offre hôtelière de Shibuya au Cerulean...
Il ne faut pas résumer l'offre hôtelière de Shibuya au Cerulean...

Evidemment. En fait, c'était un peu pour illustrer mon message précédent, à savoir qu'une question imprécise peut entraîner une réponse inappropriée...
Bonjour Fred,

Merci pour la réponse. Ce sera 10 jours Tokyo & Kyoto.
Odile
Bonjour,

Je pense que le Cerulean plaira bien à mon mari & à moi-même. Merci pour le tuyau !
Odile
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que le Cerulean plaira bien à mon mari & à moi-même.

Si tu peux te le permettre, n'hésite pas, c'est un hôtel formidable. Les chambres commencent au 18e étage et il n'y a pas de building juste en face, on a donc, quelle que soit la chambre, toujours une vue formidable sur la ville, soit vers Shinjuku, soit vers la Tokyo Tower (un peu loin mais on la voit), ou encore côté Fuji.

Les chambres sont toutes très grandes et bien insonorisées et l'hôtel est super bien placé. Il est à proximité du centre de Shibuya et, à un gros quart d'heure de marche au sud on est à Ebisu, quartier très sympa pour le soir.

En plus cet hôtel est desservi par les Limousines Bus qui déposent directement aux aéroports (et inversement, il arrivent directement en bas de l'hôtel depuis Narita et Haneda).

Je te suggère de réserver sur le site officiel de l'hôtel, en général, ce que proposent booking ou expédia est nettement plus cher...
Merci Fred pour toutes ces infos😉
Odile

Similar discussions

You might also like