Japon: endroit immanquable dans le Kansai, et ryokan à Nara ou Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut a tous Nous partons avec un ami pour un petit "trip" au Japon du 4 au 20 Avril, en plein "hanami" (période de floraison des cerisiers) 😛😛

Notre itinéraire est le suivant :

du 5 au 10 Avril -> Tokyo (5 nuits AJ résérvés) du 11 au 12 Avril -> Nikko (2 nuits AJ résérvés) du 12 au 13 Avril -> Nara du 13 au 14 Avril -> Osaka (1 nuit Capsule hotel résérvé) du 14 au 17 Avril -> Kyoto (3 nuits AJ résérvés)

du 17 au 20 -> a définir (probablement tokyo ou petite ville dans les alentours de kyoto )

1ere Question) Avez vous une idée pour ces 3 derniers jours d'un ou plusieurs site dans le kansai (région Kyoto-Nara-Osaka) ou vers Tokyo que l'on aurait omis et que l'on ne devrait absolument pas louper?

Nous voyageons avec un budget relativement seré :nous dormons donc la plupart du temps en dortoir dans les auberges Jeunesse (deja reservé) mais nous aimerions decouvrir l'ambiance traditionnelle d'une nuit dans un ryokan.

2eme Question) Quelqu'un aurait t'il a ce sujet un bon tuyau de ryokan a Nara (ou par defaut a Tokyo ou sur la route Kyoto-Tokyo dans les derniers jour) et qui allierait authenticité et petit budget??

Merci d'avance
OL Olivier74 Veteran ·
Pour le Hanami apparemment ce sera trop tard... pour moi aussi (du 6 au 24) Ce que je ferai d'office au Kansai : Kyoto on peut au moins remplir 3 jours rien qu'avec la ville elle même et ses temples, Nara, Himeji. Certaines options dans la région que je garde sous le coude (décision sur place) : Hikone, Uji, l'aquarium d'Osaka (l'un des + grands), Studios Universal Japan (Osaka), Koya San. 😛
CR CrunchyFanch ·
Merci pour tes infos je vais jeter un coup d'oeil sur Himeji qui n'est pas encore dans mon planning de route

Sinon tu as raison cela risque d'être effectivement un peu tard pour Hanami Mais je reste optimiste car a priori la prediciton de ses dates est vraiment loin d'etre une science exact de plus il n'a pas beaucoup plu dans la région de Tokyo depuis le début 2009 parait-il, (ce qui a tendance à retarder la période de floraison des cerisiers). et au vu du tableau prévisionnels officiel d' hanami 2009 suivant (site japan-guide.com) on peut esperer en profiter quand 3 ou 4 jours sur Tokyo...😊 non?

Location Opening Estimated Best Viewing Tokyo Opened March 21 March 28 to April 7 Kyoto Opened March 19 March 28 to April 7 Aomori April 24 April 30 to May 8 Sendai April 6 April 11 to 19 Niigata April 5 April 10 to 18 Nagano April 6 April 11 to 19 Kanazawa March 29 April 3 to 11 Nagoya Opened March 19 March 28 to April 7 Osaka Opened March 24 March 30 to April 9 Nara Opened March 23 March 29 to April 8 Hiroshima Opened March 22 March 28 to April 7 Fukuoka Opened March 13 March 23 to April 1 Kumamoto Opened March 16 March 23 to April 1 Kagoshima Opened March 19 March 24 to April 2

Sinon finalement on aimerait profiter des derniers jours du voyage pour faire une randonnée proche de tokyo avec si possible une nuit dans un ryokan sympa, authentique et pas cher (le reve!) comprenant un onsen naturel. Quelqu'un aurait t'il L'adresse à nous recommander ?😏 Merci Fanch
EM Emmanue Regular ·
Pas de souci à avoir pour le Hanami. Tu le verra quand même. Cela peut durer pendant 3 semaines après la floraison.

Après, tu peux visiter le site suivant:

http://gojapan.about.com/library/special/blsakurakaikayosou2009.htm
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
TU Tunisois ·
http://www.libertyhouse.gr.jp/

bonjour,

comme vous avez un budget serré, voici un ryokan, le Taito Ryokan, qui coute 3000 yen par personne, sur Tokyo Ce n'est peut etre pas le Ryokan avec osen, mais si vous en souhaitez un pas trop chère, il peut vous correspondre :-)

bon courage
labrute.fr/lien] Venez m'affronter 😏
TY Tylow Regular ·
Salut, j'ai passé 5 mois à Osaka (stage). Tu peux largement rester 3 jours à Kyoto, il y a énormement de choses à voir. le Chateau d'Himeji est superbe (un des derniers d'origine) et tu peux le visiter en une demi-journée (le chateau est a environ 15 mins de marche depuis la gare d'Himeji).

Mais ce qu'il ne faut pas rater c'est KoyaSan ! jte laisse aller sur mon blog ou il y a plein de photo du site et du Kansai: http://jbdelsuc.blogspot.com/2008/10/koya-san.html

Similar discussions

You might also like