Hébergement en région de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
BOnjour

Je pars passer une dizaine de jours dans la région de Tokyo au mois de février.

Je cherge quelques bonnes adresses de ryokan, de pensions et de monastères pour mon hébergement.

Merci pour les tuyaux

Antigone
DA Darkette Regular ·
Salut,

Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider car je n'ai passée qu'une nuit dans un hostel à Tokyo et j'en ai pas été franchement super contente...

Des bonnes adresses de Ryokan, j'en ai mais pas sur Tokyo ! Ce que je peux te proposer c'est de te transmettre la liste qu'il y a dans le petit futé des logements sur Tokyo...

A+
Darkette
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... tu l'as donc passé seule, ou alors ....... 😉
KI Kitty241 Regular ·
Bonjour,

Une bonne adresse de ryokan : sawanoya ryokan ds le quartier de Ueno, simple, propre, traditionnel (salle de bain non privée ms c'est propre et tu fermes à clé, personne ne te dérange 😛!!), il y a un ordi pr surfer sur le net gratos😏. Des restaus pas trop loin, une banque également, par contre faut marcher un bout pr aller prendre le métro

un bon site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/tokyo/sawanoya.htm

tu pourra voir des photos et d'autres ryokans ds tout le pays.🙂

Bon voyage et n'hésites pas si tu as des questions !!!
CARPE DIEM
AN Antigone3 Regular ·
Merci beaucoup

Antigone
DA Darkette Regular ·
Sacré Alan !

Oui, je l'ai passé toute seule ! Mais cela est hors de propos...non ? 😏
Darkette
PA Parvat Globetrotter ·
Konitchouaaa :)

Vaut toujours mieux réserver un hotel/ryokan/AJ etc un jour ou deux à l'avance.

Je n'ai pas trouvé facilement à me loger au Japon. Une fois à Tokyo, moi et une amie n'avions trouvé qu'une chambre de libre dans un home pour personnes âgées!!! Typiquement japonnais le home, mais bon... Une autre fois à Nagoya, pas moyen de trouver un hotel pour moi seule. Que des "love hotel" partout... L'avantage de ne pas réserver, c'est que les rares japonnais qui vous aident, vous indiquent des hotels... Japonnais :) Et ils doivent aimer être hyper confortable... C'est génial les tatamis, les drôles de sdb, la télé où les acteurs de Beverley hills 96234 parlent en japonnais, les canettes dans le frigo qu'on ne sait pas si c'est une bière ou un thé vert glacé non sucré...

Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like