Japon: hôtels, expédition / livraison avec Takkyubin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous serons au Japon en juillet et je voudrais utiliser pour un seul trajet le système de livraison de bagage. Je me demandais s'il est possible de tout faire d'un hôtel à un autre ou s'il faut passer par des points de livraison ? Si tout peut se faire à l'hôtel, est-ce qu'ils pourront m'aider à remplir les documents ?? Est-ce que c'est facile à mettre en place et fiable ?

Je souhaiterais aussi me faire livrer dans un hôtel un courrier avec des tickets de spectacle (plutôt que de me les faire expédier en Europe). Est-ce que, d'une manière générale, on peut faire confiance dans les hôtels ou bien est-ce que c'est plutôt prendre le risque que le courrier soit perdu, pas conservé jusqu'à mon arrivée, etc. ... ?

C'est vague comme questions ... désolée. Mais merci d'avance à ceux qui pourront me donner un avis.
VY Vyvy45 ·
Bonjour,

Il n'y aucun problème pour la livraison des bagages avec Takkyubin. Nous nous sommes adressés au lobby des hôtels, prévoir le nom des hôtels en japonnais, en général, ils remplissent les papiers et on fait le paiement. Selon les destinations, il faut un ou deux jours pour la livraison des bagages. C'est un service pratique et peu onéreux.

Bon voyage

Sylvie
GE Genevoyage Regular ·
Bonsoir,

Aucun problème avec Takkyûbin, c'est très fiable et plutôt bon marché (par exemple, 1.260 ¥ pour une valise cabine de Kyôto à Tôkyô). Je me suis fait livrer mes bagages d'hôtel à hôtel à plusieurs reprises, et je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci. Comme les bordereaux de livraison sont à rédiger en kanji, il suffit de demander de l'aide à la réception de ton hôtel de départ, où tu t'acquitteras d'ailleurs du montant de la prestation (j'ai toujours payé en espèces).

Je me suis également fait livrer des documents à mon hôtel, qui m'attendaient généralement sur le bureau de ma chambre à mon arrivée (mais parfois, il faut les retirer à la réception).

C'est le Japon, tout y est toujours simple et fiable ! 😉
JF
SA Samfan Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses rassurantes. Je vais donc faire confiance et croiser les doigts pour que tout se passe bien. ☺

Similar discussions

You might also like