Ligne de train ou bus entre le Mt Fuji et Nikko?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'au mois d'aout ma boite fermait pendant 3 semaines. J'ai donc décidé un peu a l'improviste de partir au japon (départ le 2 aout). Le vol est réservé aini que les auberges de jeunesses. Cela fait quelques jours que je suis en train de faire mon plan de route.

9 jours sur tokyo ( dont 1 jour a Kamakura) 2 ou 3 jours au mont Fuji 3 ou 4 jours à Nikko.

D'où ma question : Existe-t-il une ligne de train ou de bus entre le Mont Fuji et la prefecture de Tochigi (Nikko) ou alors faut-il retourner sur Tokyo avant ?

D'avance merci pour vos réponses.
CO Coqvol Regular ·
Bonjou,

Mt Fuiji, quoi que votre départ soit côté Shizuoka préfecture(Fujinomiya, Gotenba) ou que Yamanashi (Kawaguchiko, Subashiri), normalement on passe par Tokyo pour aller à Nikko avec les transports communs. Autrement vous pouvez aller à Nikko sans passer par Tokyor avec voiture de location. Dite-moi la raison pour laquelle vous ne voulez pas (?) passer par la capitale.

Bon voyage
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
AL Alexlesilex ·
Merci pour la reponse super rapide.

Ce n'est pas que je ne veuille pas passer par Tokyo, c'est juste pour savoir s'il y avait un moyen différent pour y aller. Maintenant je sais que je vais devoir passer par tokyo pour rejoindre Nikko.

J'en profite pour demander s'il y a des coins a voir du coté est de Tokyo, du coté de Narita Chiba ... . Parce que dans le petit futé il n'y a pas grand chose et comme je pense finir mon voyage dans les environs de Narita.

encore merci beaucoup.
CO Coqvol Regular ·
Salut Alexlesilex.

Si les architectures japonaises vous intéressent, A Narita, c'est le temple de Narita (Narita-san) n'est pas mal. Du côté Est de Tokyo, il n'ya pas grandes choses, mais peut-être un temple de Taishakuten à Shibamata (la ligne privé de Keisei) si vous avez déjà vu des films de "Otoko wa tsuraiyo" "c'est dur d'être un homme" de Yoji YAMADA, metteur en scène, où est né , dans le film, le rôle principal, Tora san, joué par Kiyoshi ATSUMI. La série compte 48 films, a commencé en 1969 et s'est terminée en 1995. Tora-san voyage beaucoup dans le Japon et ce Japon est rarement visité es étrangers. Pour ceux qui voulent decouvrir le Japon des Japonais il vaudrait en voir quelques films.

Autrement, à Jr Shin-Urayasu, Tokyo Disney land et Disney Sea. A Kasai Rinkai Koen (JR Rinkai line), il y a aquarium ou nagent des bonites.

Dites-moi, ce qui vous intéresse au Japon. Nature, Architecture, Gens, Manga, Shopping, Musées, onsen , Sports ou autres ???
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
AR Artorius Regular ·
En principe, puisque Tokyo est le coeur des réseaux de tranport japonais, il serait plus rapide (et facile) de passer par Tokyo. Plusieurs trains pour Nikko partent de la gare d'Asakusa et de Tokyo. Sinon une voiture de location simplifie drastiquement les choses ( ou les compliques? ca dépend si vous savez conduire les voitures japonaises..)
AL Alexlesilex ·
Me revoila ^^.

Désolé mais je n'ai pas le net chez moi 🙁.

A vrai dire la voiture j'y avais pensé mais bon je n'ai pas envie de m'encombrer avec, de plus il parait que les transports japonais sont très bien (sauf peut etre le métro).

Pour ce qui de ce qui m'intéresse, je dirai tout mais avec une préference pour l'architecture japonaise et les mangas (c'est par ce moyen que j'ai découvert et que je me suis intéressé à ce pays, depuis le club dorothée la belle épque ^^).

J'en profite pour poser une autre question qui n'a rien à voir avec le thème. Sur Tokyo est-il aisé de garer son vélo à l'entrée d'un quartier est de se ballader ensuite à pieds, car je comptait louer un vélo pour m'éviter le métro dont je ne suis pas fan du tout. Et si je le gare quelque part, est que je le retrouverai à son emplacement car j'avais lu qu'il existe une fourrière pour vélo mais qu'on pouvais la "feinter" avec un bon antivol en U.

Merci encore pour vos réponses.
AR Artorius Regular ·
Si votre préference se base sur l'architecture et les mangas, je vous dirais d'aller plutot faire un tour du coté du Kansai. Kyoto est sans conteste le meilleur endroit pour apréhender les différentes architectures japonaises. On trouve des batiments de toutes les époques et en plus, il y a un musée internationnal du manga. Kyoto n'est pas loin de Kobe, ville natale d'Osamu Tesuka. Il y a un musée ou un mémorial dédié à lui je crois... Il est peut etre déja trop tard pour rebrousser chemin? C'est dommage car le KIX (aéroport international du kansai) est vraiment une aubaine pour les voyageurs qui se rendent au kansai.

Nikko est spectaculaire, mais autant le dire tout de suite, il y aura plus de choses à voir à Kyoto en 3 jours qu'à Nikko (qui se visite facilement en un jour). Il y a surment un moyen de s'arranger pour aller fair un tour la-bas : avec le Sinkansen (TGV japonais), il ne faut que 2h15 pour rejoindre Kyoto à partir de Tokyo.

Si ce n'est pas possible, c'est pas grave, car Tokyo détient les quartiers les plus branchés, en ce qui concerne les mangas ( Shibuya et Akihabara sont incontournables pour les fans de manga). Le Ghibli museum tout près de Tokyo devrait faire l'affaire (dans une ville qui s'appelle Mitaka). C'est juste que Tokyo, c'est franchement moyen pour l'architecture traditionelle ( il y a quand meme de beaux endroits)

Pour ce qui est des bicyclettes, ca ne devrais pas poser de probleme à partir du moment ou on les garre dans les endroits dédiés. En tout cas, à Kyoto ils sont draconiens et n'hésitent pas à kidnaper 50 vélos mals parqués. Ils ont des camionettes pour ca! C'est dommage de repousser l'option metro car en réalité, ce n'est pas trop difficile (il faut juste s'initier un petit peu) et c'est surtout super super pratique. Non seulement ils sont toujours à l'heure, mais les indications sont infaillibles et les trains relativement rapides. Tokyo est une ville immense. L'explorer en bicyclette est une bonne idée mais ca peut etre épuisant. Avec le jet-lag, ca va pas arranger les choses...
AL Alexlesilex ·
J'en reviens pas comme les réponses sont ultra rapide ^^.

En fait je compte bien un jour retourner au japon mais cette fois-ci pour visiter le coté ouest (Kyoto Osaka Kobe ...)

Pour cette je me concentre sur Tokyo et ses environs.

J'avais vu pour le musée Ghibli mais il me semblait que s'était compliqué d'obtenir un billet (seulement dans les combini lawson je crois et apres c'est fonction des disponibilités).

C'est vrai que Tokyo n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'architecture ancienne mais il y a tout même pas mal d'endroit très sympa à voir d'après mes renseignements 😉.

Pour le vélo je me dis que plus ca va et plus j'ai envie de prendre le métro pour plusieurs raisons : - Vivre cette expérience - Moins cher que la loc vélo - Pas d'encombrement avec le vélo - Une fois arrivé à destination, on peut se ballader à pieds, ce qui est plus simple pour prendre des photos.

Si j'ai encore des questions, je n'hésiterai pas. Ce forum est tout bonnement génial pour bien préparer son voyage et avoir des conseils.

Merci.

Similar discussions

You might also like