Logement à Tokyo?
by Alicesurterr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello!
encore moi! cette fois c'est pour Tokyo: je galère relativement pour trouver un hébergement (c'est pour avril, ça commence à être chaud!!).
Je vous explique: je visais des ryokan et en particulier le quartier de Ueno (je ne compte pas spécialement faire la fête le soir, donc un quartier calme ça m'allait). COmme tout a l'air bien complet, si vous avez des idées d'hotel ou ryokan, dans d'autres quartiers, ça serait top!!! En fait sortie de Ueno, je ne sais pas trop dans quel coin chercher ...
Budget: limité! maxi 60€/nuits!
merci d'avance!!
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
Bonjour!
Je pense que quartiers plutot calmes et bonne ambiance traditionnelle sont Asakusa, Kagurazaka, etc. Etpuis quartiers universitaires Takadanobaba, Ochanomizu, sont aussi sympathiques.. Hotels Chisun ou Hotels Dormy Inn sont petits hotels raisonnables et de bonne qualite par rapport aux prix.
Chisun Inn Asakusa http://fr.venere.com/hotels_tokyo/hotel_chisun_inn_asakusa.html?sd=05&em=04&ey=2009&pval=1&sm=04&sy=2009&rval=1&ed=06#information;swa20090405, 20090406, 1, 1
Petits Hotels a Tokyo http://fr.venere.com/hotels_tokyo/#o=price&r=0&m=0&f=C0004000&checkin=2009-04-12&checkout=2009-04-13&pval=1&rval=1&sb=0
Bon voyage!
Je pense que quartiers plutot calmes et bonne ambiance traditionnelle sont Asakusa, Kagurazaka, etc. Etpuis quartiers universitaires Takadanobaba, Ochanomizu, sont aussi sympathiques.. Hotels Chisun ou Hotels Dormy Inn sont petits hotels raisonnables et de bonne qualite par rapport aux prix.
Chisun Inn Asakusa http://fr.venere.com/hotels_tokyo/hotel_chisun_inn_asakusa.html?sd=05&em=04&ey=2009&pval=1&sm=04&sy=2009&rval=1&ed=06#information;swa20090405, 20090406, 1, 1
Petits Hotels a Tokyo http://fr.venere.com/hotels_tokyo/#o=price&r=0&m=0&f=C0004000&checkin=2009-04-12&checkout=2009-04-13&pval=1&rval=1&sb=0
Bon voyage!
Salut,
Je n'ai pas tes dates exactes, mais il y a plein d'hotels de la chaine Toyoko-Inn qui ne sont pas encore pleins, par exemple les 2 hotels de Ikebukuro (gare de la ligne JR Yamanote, quelques arrêts au nord de Shinjuku) ont encore des chambres single à 60€ durant le mois d'avril 😉
Ce sont des chambres occidentales, mais vu que c'est dans 6 semaines à peine, je me ruerais sur ce que je trouve avant de devoir passer dans les gammes à + de 100€ 🤪
bonjour bonjour^^
je me permet un commentaire et question....les chabre pas cher sont vraiment a 60 euro et plus??!!
oua🤪 c'est vraiment cher par jour ca ??y a pas autre part ou on peu loger par hasard je pensais aller dans des familles d'acceuilles mais pas eu de reponse pour le moment et je sais pas trop pour reserver qui soit proche de tout et pas trop chers a tokyo....ca commence a me faire capoter un peu de pas avoir rien devant moi....
je me permet un commentaire et question....les chabre pas cher sont vraiment a 60 euro et plus??!!
oua🤪 c'est vraiment cher par jour ca ??y a pas autre part ou on peu loger par hasard je pensais aller dans des familles d'acceuilles mais pas eu de reponse pour le moment et je sais pas trop pour reserver qui soit proche de tout et pas trop chers a tokyo....ca commence a me faire capoter un peu de pas avoir rien devant moi....
Et bien pour une chambre individuelle avec WC+douche je pense qu'on ne peut pas trouver en dessous de 50€ en s'y prenant tres tot, mais il y a pas mal de guest houses qui proposent des lits en dortoirs de 4 ou 6 avec sanitaires communs à partir de 25€ par personne, maisil faut réserver + de 2 ou 3 mois à l'avance, surtout pendant les périodes très prisées :)
aille aille aille 🤪 je m'y prend vraiment de derniere minute pour trouver des endroits a aller...je sais pour les dortoir comment ca fonctione non plus y faut tu avoir nos truc ?sac de couchage genre?
moi honnetement ca me derange pas trop d'aller dans un endroit avec d'autre gens je trouve l'idee meme interessante enfin😕 je crois😄, de rencontrer toute sorte de gens, ca peu etre tres interessant mais plate a l'inverse aussi ca depand toujour du comportement. y a des regle a suivre j'imagine nan?
moi honnetement ca me derange pas trop d'aller dans un endroit avec d'autre gens je trouve l'idee meme interessante enfin😕 je crois😄, de rencontrer toute sorte de gens, ca peu etre tres interessant mais plate a l'inverse aussi ca depand toujour du comportement. y a des regle a suivre j'imagine nan?
Et bien je n'ai jamais essayé les dortoirs, mais je suppose deja qu'il y a un couvre feu (comme dans la plupart ryokans d'ailleurs) ce qui n'est pas le cas des hotels, on ne peut pas rentrer chacun son tour dans une chambre pendant la nuit...
Pour les affaires... la plupart ont leurs draps et couvertures, j'ai même vu certaines guest houses qui proposaient la nuit gratuite si la personne travaille 1h ou 2 le lendemain pour refaire les dortoirs, changer les draps, un peu nettoyer...
C'est un risque, comme tu dis on peut avoir de tres bonnes surprises comme de mauvaises, tout dépend des caracteres 😉
tout depend de tes preferences pour le confort
moi j'ai logé au JUYOH HOTEL il est pas cher et bien tenu.
moi j'ai logé au JUYOH HOTEL il est pas cher et bien tenu.
60euros/nuit est un budget qui permet d'avoir une bonne chambre a mon avis
pour ma part en mai dernier, je suis restee a Khaosan Tokyo Smile (c'est un ensemble de trois hostels) a Asakusa. Vraiment sympa, bien tenu, avec une equipe adorable qui lève le coude volontiers au bar23 (le bar de l'hostel lol). Le quartier est calme, tout pres du Sensoji-dera et un 7eleven à cinq minutes (et une laverie et un sentô). Tu peux louer des bicyclettes. Et le fait d'etre pres des deux autres Khaosan, bah ça te permet de laisser des petites annonces dans la salle commune pour savoir qui veut faire une viree boite avec toi! :p (du coup, non pas de couvre-feu)
J'ai paye 13euros/nuit dans un dortoir 4 filles. Les draps etaient inclus (!). Par contre, petit extra pour les serviettes et le casier. Pour avoir le logement gratuit, il fallait rester au moins un mois dans l'auberge. Tu fais le menage trois heures par jour (mais pas tous les jours de la semaine, je crois trois ou cinq jours dans la semaine? a verifier, ils repondent rapidement au mail)
voila, bon courage!
Salut, je suis en train de regarder pour réserver dans des hôtel avec dortoir et je me demandais si tu pouvait m'éclairer un peu sur le fonctionnement...
y a des truc ou ce n'est pas indiquer si y a un couvre feu, bien souvent c'est écrit 1 lit dortoir mixte?? Je comprend pas si il y a un lit il n'est pas supposer d'avoir d'autre lit nan?? Et si on réserve pour temps de jour et on raccourci ça dérange tu?? Aussi quand il est écrit, salle de bain, partage de salle de bain ou rien au propos de la salle de bain y a t-il une importance? C’est tout des salle de bain commune a par certaine qui vont avec des chambres semi priver nan? Oua ^^ que de question ^^merci pour les réponse si c'est possible ^^.
Ha en passent j'avais penser au bakpak a Kyoto, et soit encor bakapak ou Khaosan Tokyo Asakusa Annex a Tokyo qu'est ce que tu en pense ?
Dans les dortoirs de 4 à 8 personne y a tu du monde qui a essayé qu'en penser vous? Merci^^
Ha en passent j'avais penser au bakpak a Kyoto, et soit encor bakapak ou Khaosan Tokyo Asakusa Annex a Tokyo qu'est ce que tu en pense ?
Dans les dortoirs de 4 à 8 personne y a tu du monde qui a essayé qu'en penser vous? Merci^^
Des couvre feux c'est obligatoire je suppose, imagine que c'est un dortoir de 6 personnes et qu'une personne rentre toutes les heures, et à celà on rajoute ceux qui sortent et rentrent pour aller aux toilettes 🤪
Pour les sanitaires communs, ce sont soit des douches et wc individuels sans horaires, soit c'est un petit "bain public" à la japonaise et là les horaires ne sont pas mixtes, de telles heures à telles heures les femmes, et le reste du temps les hommes 😛
1 lit dortoir mixte c'est le prix d'un lit dans un dortoir mixte (c'est rare que ce soit mixte), et en général ils mettent le total de lits de la chambre, au K's House par exemple ils le specifient, au + il y a de lits, au moins chère est la place 🙂
Comme je l'ai dit je n'ai jamais essayé les dortoirs en voyageant, mais j'ai fait du scoutisme et des colonies de vacances étant + jeune, perso ça ne me dérangerait pas, faut juste rigoler au lieu de râler quand y en a un qui pète, ça détend l'atmosphère sans vouloir faire de jeu de mots 😇
a khaosan tokyo smile, pas de couvre-feu je maintiens. j'etais la relou qui sortait en boite tous les soirs et qui rentrait au petit matin (et qui tatonnait dans le noir pour trouver sa trousse de beaute)
dortoir 4filles. SDB communes a l'etage, separes filles-garçons quand meme (mais bon j'ai deja vu des mixtes communes en coree, si si! enfin aucun panneau indicateur. on rentrait dans la SDB en criant "filles? garçons?" lol)
j'apprehendais beaucoup les dortoirs, et au final c'est assez marrant. faut pas avoir le sommeil leger c'est sur, mais c'est sympa d'avoir quelqu'un a qui parler (un peu moins quand ça ronfle!)
le bakpak a kyoto est assez bien situe. A cinq-dix minutes a pied de l'avenue principale (en meme temps kyoto c'est pas immense). par contre je n'ai pas teste. mais les hostels au japon en general sont vraiment clean (tous aussi petits les uns que les autres par contre)
Log in first, then come back to this page.











